Firefox 20: déplacement d'un onglet vers un groupe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jarod_
Arias

Firefox 20: déplacement d'un onglet vers un groupe

Message par Jarod_ »

Bonjour,

Normalement lorsqu'on clique droit sur un onglet on a une option pour déplacer l'onglet vers un groupe d'onglets. Or, depuis Firefox 20, cette option a disparu chez moi....
Image

Il faut dire qu'après l'installation de Firefox 20, j'ai eu une sorte de crash de Firefox qui m'a fait sauter un certain nombre de paramètres (comme par exemple le fait que l'ouverture d'un nouvel onglet doit se faire à la fin des onglets, ou encore le nouvel onglet est about:blank au lieu de about:newtab). J'ai donc du remettre mes paramètres dans about:config. Aussi tous mes onglets avaient disparu, mais heureusement j'ai un gestionnaire de sessions qui m'a tout retrouvé.

Une idée d'où ça peut venir que le déplacement vers un groupe d'onglets n'existe plus ? Peut-être une option à changer dans about:config ?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: Firefox 20: déplacement d'un onglet vers un groupe

Message par scoobidiver »

Recherche une extension importune (FaviconizeTab ?) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Cette option n'est pas natif de Firefox. Je viens de vérifier avec d'anciennes versions (..assez récentes..) de Firefox, pour certitude.
Même si je ne m'en sers pas, j'ai cette option, sans doute rajouté par Tab Mix Plus (dans mon cas)....elle apparait même encore dans mon profile de test où j'ai du faire un test avec une extension du genre ! Donc sans doute une préférence à modifier ou à ajouter dans about:config, mais j'ai pas le temps de chercher. :wink:

Si tu utilise pas TMP, tu l'installe et le désinstalle...puis vois si l'option reste ! (même si j'ai un doute sur le fait que TMP laisse une modification de préférence ! :roll: Du jamais vu, de mémoire...)

Voir aussi les options de l'extension qui aurait rajouté cette option....ou désactiver les autres extensions pour vérifier s'il n'y à par une incompatibilité entre 2 extensions !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jarod_
Arias

Message par Jarod_ »

Alors ce n'est pas FavorizeTab le problème, et j'ai fait une installation neuve de Firefox 20 et je vois bien l'option...

Bon je vais voir comment je peux bidouiller pour avoir une installation fraiche tout en ne perdant rien de ma config...
Jarod_
Arias

Message par Jarod_ »

Alors j'ai réussi en sauvegardant mon profil, en recréant un nouveau, en restaurant une partie du profil, puis en réinitialisant puis en restaurant... Enfin bon, grosse magouille mais ça a fonctionné \o/
Répondre