Suppression automatique de mail obsolète sur critères

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sangorys
Arias

Suppression automatique de mail obsolète sur critères

Message par sangorys »

Bonjour,

mon problème simple est le suivant : je reçois beaucoup de mails dont certains qui deviennent inutiles si je les lis trop tard.
Ex: je reçoit le programme TV de la soirée par mail. Si je le le mail le lendemain, cela n'a plus d’intérêt :!:

L'idéal serait de pouvoir définir des filtres pour supprimer automatiquement des mails en fonction de critère.
Ex: à chaque ouverture de Thunderbird et à chaque reveil du PC, alors les mails qui viennent de ProgrammeTV et qui ont plus d'un jour sont supprimer.

Comment faire cela :?:

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Suppression automatique de mail obsolète sur critères

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec un filtre standard cela ne marchera pas parce ces filtres ne s'appliquent en automatique que sur les nouveaux messages entrant.

Une solution est de filtrer les mails ProgrammeTV dans un dossier virtuel et donner dans les propriétés de ce dossier un délai de rétention d'un jour aux mails qu'il contient.

1° Créer le dossier virtuel : clic sur le compte mail pour le sélectionner --> menu --> fichier --> nouveau --> dossier virtuel -->
Nom : programmeTV
Critère : de "contient" ProgrammeTV

2° définir les propriétés de rétention des mails (après création du dossier) : clic droit sur le dossier virtuel "programmeTV" --> propriétés --> règles de conservation --> décocher "Utiliser mes paramètres de compte" et cocher "Supprimer les messages ayant plus de un jour"

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

.....
2° définir les propriétés de rétention des mails (après création du dossier) : clic droit sur le dossier virtuel "programmeTV" --> propriétés --> règles de conservation --> décocher "Utiliser mes paramètres de compte" et cocher "Supprimer les messages ayant plus de un jour"
Bonjour,

Astuce intéressante, mais après création du dossier virtuel et clic droit sur "propriétés" je ne vois pas les règles de conservation :

Image

:?: :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Mea culpa. :oops: J'avais par inattention examiné les options disponibles dans les propriétés d'un dossier normal, pas celles d'un virtuel.
La solution que je propose ne fonctionnera donc que si on passe par un dossier réel qu'il faudra charger avec une règle de filtre. Cette règle devrait déplacer tous les nouveaux messages de "ProgrammeTV" dans le dossier réel, et les propriétés de ce dossier n'appliquer qu'une rétention limitée.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

:)

Merci de ta réponse rapide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Répondre