Firefox 20 : problème de navigation privée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

redking974
Arias

Firefox 20 : problème de navigation privée

Message par redking974 »

Bonjour,
je viens d'installer la nouvelle version de Firefox (la 20) qui implémente la fonctionnalité de navigation privée par fenêtre et non par session.

Cependant, j'aimerai pouvoir ouvrir des liens externes au navigateur (TweetDeck, RSSOwl) en navigation privée. Or, dans toutes les situations testées, Firefox ouvre obligatoirement ces liens dans une fenêtre de navigation normale et non en navigation privée.
Existerait-il une solution pour régler ce problème ? Si oui, comment ?

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 20 : problème de navigation privée

Message par Patclash »

Bonjour,

il suffit de faire un clic droit sur le lien > ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée

:wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
redking974
Arias

Message par redking974 »

Patclash a écrit :Bonjour,

il suffit de faire un clic droit sur le lien > ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée

:wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Je comprends ta remarque mais je ne vois pas comment pourrais-je avoir cette option dans TweetDeck ou RSSOwl.
Dans mon cas, je parle bien de liens ouverts depuis un programme externe au navigateur. Avant, je passais en navigation privée et ils m'ouvraient les liens en navigation privée. Maintenant, j'ouvre une fenêtre en navigation privée, je ferme la fenêtre "orange" et lorsque je clique sur les liens dans RSSOwl ou TweetDeck il me réouvre cette fenêtre orange et il ne veut pas l'ouvrir dans la seule fenêtre laissée ouverte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Je ne connais pas tes choses, mais s'agit-il de lien html ?
donc surligner > copier > coller dans la barre d'adresse de la fenêtre privé et voilà
;)
redking974
Arias

Message par redking974 »

Patclash a écrit :Je ne connais pas tes choses, mais s'agit-il de lien html ?
donc surligner > copier > coller dans la barre d'adresse de la fenêtre privé et voilà
;)
Oui oui, il s'agit bien de lien HTML (un est un lecteur de flux RSS, l'autre un client pour Twitter).
Bien sur il y a la fonction copier coller le lien, mais quand je dois en ouvrir 50 d'un coup ce n'est pas vraiment pratique...
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Et si tu ouvres Firefox directement en navigation privée, ça fonctionne ? Si l'icône est présente sur ta barre des tâches (Win 7 ou 8), tu peux le faire avec un clic-droit sur l'icône puis "Nouvelle fenêtre de navigation privée" (ferme toutes tes fenêtres Firefox avant d'essayer).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
redking974
Arias

Message par redking974 »

Tsensei a écrit :Et si tu ouvres Firefox directement en navigation privée, ça fonctionne ? Si l'icône est présente sur ta barre des tâches (Win 7 ou 8), tu peux le faire avec un clic-droit sur l'icône puis "Nouvelle fenêtre de navigation privée" (ferme toutes tes fenêtres Firefox avant d'essayer).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Oui oui, j'ai essayé. Avec une seule fenêtre Firefox ouverte en navigation privée, l'ouverture d'un lien HTML par un programme externe m'ouvre une nouvelle fenêtre.
D'ailleurs, vous pouvez essayer en ouvrant de votre côté un lien depuis Thunderbird, vous devriez vous retrouver dans la même situation que moi je pense.
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Effectivement, ça me fait la même chose. La seule solution que je vois, c'est de configurer directement Firefox en navigation privée... mais ce n'est pas très pratique. Pour ce faire, va dans Options > Vie privée puis définis comme règle de conservation "ne jamais conserver l'historique". Firefox va redémarrer et sera en mode de navigation privée (le bouton "Firefox" ne devient pas violet, c'est normal ne t'inquiète pas). Une fois que tu as fini il ne te reste plus qu'à remettre l'ancienne règle de conservation. Je sais c'est chiant.
redking974
Arias

Message par redking974 »

Tsensei a écrit :Effectivement, ça me fait la même chose. La seule solution que je vois, c'est de configurer directement Firefox en navigation privée... mais ce n'est pas très pratique. Pour ce faire, va dans Options > Vie privée puis définis comme règle de conservation "ne jamais conserver l'historique". Firefox va redémarrer et sera en mode de navigation privée (le bouton "Firefox" ne devient pas violet, c'est normal ne t'inquiète pas). Une fois que tu as fini il ne te reste plus qu'à remettre l'ancienne règle de conservation. Je sais c'est chiant.
Mais dans ce cas, ce n'est pas exactement le mode navigation privée, il garde en cache les cookies non ?

Et sinon, tu aurais le lien officiel où l'on pourrait poster un tracker ou un message pour savoir si les développeurs peuvent me répondre ?
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

redking974 a écrit :Mais dans ce cas, ce n'est pas exactement le mode navigation privée, il garde en cache les cookies non ?
Non, il est bien en mode de navigation privée. C'est expliqué ici (tout en bas) : https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... nfos-sites
redking974 a écrit :Et sinon, tu aurais le lien officiel où l'on pourrait poster un tracker ou un message pour savoir si les développeurs peuvent me répondre ?
Je ne sais pas vraiment désolé, mais d'autres intervenants pourront probablement mieux t'aiguiller.
redking974
Arias

Message par redking974 »

D'accord merci quand même, au moins je sais que ce n'est pas un problème de mon côté.
C'est dommage car c'est pratique d'avoir en même temps la navigation privée et la navigation normale mais pouvoir choisir où ouvrir ses liens externes lorsqu'on ne laisse ouvert qu'une seule fenêtre ça serait encore mieux !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

En navigation privée, il n'y à pas de cookies de crées.

Le mode d'ouverture de fenêtre n'est pas faite pour ouvrir un lien à partir d'un logiciel tiers (peut-être améliorations viendront..).

D'ailleurs si tu ouvre un lien se trouvant dans un logiciel tiers, ça na rien de privé ! :P Ouvrir un lien venant de Thunderbird, par exemple, puisque le lien est visible dans celui-ci et si pas supprimé, visible aussi sur le serveur !
redking974 a écrit : mais pouvoir choisir où ouvrir ses liens externes lorsqu'on ne laisse ouvert qu'une seule fenêtre ça serait encore mieux !
Le seul dommage, c'est qu'il n'y est pas l'option de navigation privée comme avant, de reste, ça pourrais permettre de passer aussitôt dans ce mode sans redémarrage de Firefox.
Mais je viens de faire un test en passant par les options privées et en cochant la case pour être en navigation privée, Firefox redémarre...
...Si je décoche la case, Firefox redémarre à nouveau et la session précédente en mode normale est bien présente et avec ce que j'avais commencé à écrire :D (apparemment, de ce côté, il y à eu correction d'un bug...parfois le texte ne revenait pas...à confirmer... et avec mes autres Fx20..)

Donc, il y à bien navigation privée, tout en gardant la session de navigation normale et donc un lien ouvert à partir d'un logiciel tiers sera ouvert en navigation privée.

Perso, je vois que la navigation privée fonctionne très bien, même si je m'en sers jamais.
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
redking974
Arias

Message par redking974 »

Bob49 a écrit :Bonsoir

En navigation privée, il n'y à pas de cookies de crées.

Le mode d'ouverture de fenêtre n'est pas faite pour ouvrir un lien à partir d'un logiciel tiers (peut-être améliorations viendront..).

D'ailleurs si tu ouvre un lien se trouvant dans un logiciel tiers, ça na rien de privé ! :P Ouvrir un lien venant de Thunderbird, par exemple, puisque le lien est visible dans celui-ci et si pas supprimé, visible aussi sur le serveur !
redking974 a écrit : mais pouvoir choisir où ouvrir ses liens externes lorsqu'on ne laisse ouvert qu'une seule fenêtre ça serait encore mieux !
Le seul dommage, c'est qu'il n'y est pas l'option de navigation privée comme avant, de reste, ça pourrais permettre de passer aussitôt dans ce mode sans redémarrage de Firefox.
Mais je viens de faire un test en passant par les options privées et en cochant la case pour être en navigation privée, Firefox redémarre...
...Si je décoche la case, Firefox redémarre à nouveau et la session précédente en mode normale est bien présente et avec ce que j'avais commencé à écrire :D (apparemment, de ce côté, il y à eu correction d'un bug...parfois le texte ne revenait pas...à confirmer... et avec mes autres Fx20..)

Donc, il y à bien navigation privée, tout en gardant la session de navigation normale et donc un lien ouvert à partir d'un logiciel tiers sera ouvert en navigation privée.

Perso, je vois que la navigation privée fonctionne très bien, même si je m'en sers jamais.
.
.

Pour tout t'avouer, je n'ai pas tout comprend quand tu parles de redémarrage de Firefox et tout le reste, je m'y suis perdu.

Ce que je veux dire en prenant un exemple concret, c'est que maintenant quand je clique depuis Thunderbird sur lien m'amenant sur une recherche Google il m'ouvre la page de recherche avec ma session déjà ouverte (puisque j'ai en permanence un compte Google ouvert en mode normal).
Or auparavant (avant Firefox 20) quand la fenêtre de navigation privée était ouverte, je pouvais tout à fait cliquer sur lien, il ne récupérait pas les cookies de Google et je pouvais donc choisir de ne pas me connecter à un compte ou tout au plus choisir de me connecter si je le souhaitais avec un de mes comptes.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Une petite clarification.
La navigation privée utilise les cookies, mais ne les conservent pas en fin de mode. Les sites web ont accès aux mêmes informations qu'en navigation normale. La navigation n'est privée que vis à vis des autres utilisateurs de l'ordinateur ayant accès à ton compte utilisateur Windows (pas conseillé d'ailleurs). En clair, elle ne sert que sur un ordinateur familial avec un seul compte utilisateur Windows.
Voir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... nfos-sites
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
scoobidiver a écrit :La navigation privée utilise les cookies, mais ne les conservent pas en fin de mode.
Oui bien sur Firefox utilise les cookies, mais il ne sont pas visibles comme en navigation normale...c'est plutôt ce que j'aurais du dire hier. :D

@ redking974, comme je l'ai dis hier soir ...la navigation privée est prévu simplement pour cacher la navigation à l'entourage de l'utilisateur, mais pas aux sites que tu visite. ça n'a jamais été le cas. (Et dit de nouveau par scoobidiver)

Dans ton cas avec Google, que tu sois en navigation normale ou privée, ça sera la même chose vu par celui-ci et ça l'a toujours été. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre