Je tiens à préciser que j'ai effectué une recherche rapide sur le forum et que par conséquent, je suis peut-être passé à côté de la réponse à mon problème sans m'en rendre compte.
Pour info, je suis sous :
- Windows XP
- Thunderbird 17.0
- Je l'utilise en POP pour 4 adresses de messagerie professionnelles
- Donc, aucun lien avec les gmail, hotmail etc.
Voici le noeud du problème :
En l'espace d'un an, j'ai reçu énormément d'emails. En plus de cela, les e-mails récupérés de mon ancien client de messagerie (Outlook) prennent, je pense, beaucoup de place.
Je n'ai jamais ni archivé ni compacté quoi que ce soit de peur de perdre mes emails.
Cependant, j'ai créé dans chaque compte de messagerie, des dossiers sous l'arborescence du dossier "Archives".
J'y ai donc placé tous les messages et fonction du trimestre pendant lequel ils ont été reçus.
--> Je me suis donc dit logiquement que je faisais de l'archivage manuel.
--> L'avantage est que je peux encore consulter tous ces messages en les triant par date, destinataire, pièce jointe etc.
Malheureusement, à présent, TB me signale que j'ai atteint la taille maximale en termes de messages stockés sur l'ordinateur.
Je me suis donc rendu dans mes dossiers créés sous "Archives". Là, il était encore possible de cliquer, pour chaque message présent, sur le bouton "Archiver".
J'ai donc déjà du mal à comprendre comment il se fait qu'un email se trouvant dans un dossier "Archive" puisse être archivé une seconde fois.
Mais le principal problème réside dans le fait que, lorsque j'archive de cette manière, l'email disparaît du dossier où il se trouvait !!!
---> Où va-t-il donc ? Comment le retrouver ?
---> Avec une fonction recherche (par mot clé), je le retrouve. Mais impossible de savoir où il se trouve...
Voilà pour mon problème.
J'espère que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout et que vous aurez des solutions à m'apporter

D'avance, merci à tous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11