Plantage au démarrage de Firefox 19.0.2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

residentevil70
Arias

Plantage au démarrage de Firefox 19.0.2

Message par residentevil70 »

Boujour à tous!
Ce matin, pas moyen de lancé Mozilla Firefox et j'implore votre aide (sa fait 3 heures que je cherche et rien trouvé)

Voila le souci: quand je clic sur firefox, un rapport de plantage apparaît instantanément. Impossible de le démarrer.

Config : MS Windows 7-64bit SP1 / Intel Core i5-3570K CPu @ 3.40GHz, 8,0GB RAM, Nvidia GeForce GTX 560Ti

J'ai:
-Désinstaller Firefox (entièrement, même mes marques pages)
-Désactiver tout les modules complémentaires & Plugins
-Fait un nettoyage anti-Malware + nettoyage CCleaner & Glary utilies
-Réinstaller Firefox 19.0.2

Mais toujours le même problème...
Sa démarre avec le mode sans échec du navigateur ou en exécutant le programme en windows xp service pack 3

Rapport du plantage :https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 5f72130402

J'ai l'impression aussi que sa pourrait venir d'un module complémentaire que j'ai installer hier soir (pourtant je l'ai supprimer ce matin) sur le site Dilandau. Ou peut-être de la MAJ windows quand j'ai éteint mon ordi.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider, merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
myahoo
Animal mythique

Re: Plantage au démarrage de Firefox 19.0.2

Message par myahoo »

Bonjour,

Commence par tester une réinstallation complète :
  • re-télécharge le fichier d'installation depuis le site de Mozilla
  • désinstalle Firefox depuis le gestionnaire d'applications de Windows
  • supprime le dossier Mozilla Firefox s'il en reste un, que ce soit dans le dossier Programmes et / ou Program Files
  • lance l'installation de Firefox pour terminer
Est-ce que le profil plante toujours ?

Si c'est le cas, essaie de créer un nouveau profil :
  • quitte complètement Firefox, en vérifiant qu'il n'y a pas de firefox.exe en arrière-plan
  • dans Démarrer / Exécuter, lance cette commande :

Code : Tout sélectionner

firefox  -p
  • choisis de créer un nouveau profil, puis lance-le
Est-ce que Firefox se lance normalement ? Ou plante-t-il comme l'autre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
residentevil70
Arias

J'ai suivi vos instructions et réinstaller firefox (version 20) mais sa ne marche toujours pas même en créant un autre profil.
Je ne peut que l'ouvrir en mode sans echec ou compatibilité windows xp pack 3
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
residentevil70 a écrit :… + nettoyage CCleaner & Glary utilies
Un bon moyen de flinguer Windows :-?

Désactive l'accélération matérielle de Firefox : bouton Firefox ou menu Édition > Préférence > Avancé > onglet "Général" > cadre "Navigation" > décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130401 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
residentevil70
Arias

Merci sa marche en décochant cette option. :D

Doit je laisser comme sa?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
residentevil70 a écrit : Doit je laisser comme sa?
Vérifie tout de même s'il y à pas une mise à jour pour tes pilotes graphique...https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ue&r=0&as=
S'il y en à une, installe-la et ré-active l'accélération graphique pour vérifier...si toujours problème, décoche-la à nouveau.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
residentevil70
Arias

J'ai regardé sur le net et le problème était récurent a ma carte graphique nvidia gtx 560 Ti.

J'ai MAJ les pilotes sans succès..
J'ai alors désinstaller ma carte graphique, redémarrer l'ordi puis la réinstaller et l'accélération matérielle de Firefox marche :)

Je suis content merci a vous :)

Apparemment le problème viendrait de PhysX

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre