[Résolu] FF 19.0.2 incompatible avec produits Google à/c 29

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Vauban
Arias

[Résolu] FF 19.0.2 incompatible avec produits Google à/c 29

Message par Vauban »

Bonjour à tous,

Sur un PC (Win XP Pro) avec Google Chrome, aucun problème, par contre sur un autre PC (aussi Win XP Pro) avec Firefox 19.0.2, depuis le 29 mars 2013, impossible d'accéder normalement aux produits Goole, j'ai le message "Cette connexion n'est pas sécurisée", j'ai ajouté aux exceptions, mais pour :

- GMAIL : il manque beaucoup d'icones, notamment pour rédiger un message, depuis la nouvelle interface -> voir photo d'écran en fichier attaché
- Map : page vide !
- Drive : manque les icones
- Agenda : idem, manque icones
meme pour joindre les photos d'écran sur le forum Google, impossible, voir photo d'écran

J'ai vidé le cache de FF, meme réinstallé FF 19.0.2 (par dessus la version 19.0.2), j'ai essayé en désactivant les modules complèmentaires de FF, j'ai meme essayé en quittant l'antivirus Kaspersky, rien à faire, les produits Google semblent etre devenus incompatibles avec FF depuis ce matin !

Auriez-vous une solution à me proposer ? çà fonctionnait encore il y a deux jours et je n'ai touché à rien, PC non allumé le 28 mars.

(Avec IE 8 sur cette machine sous Win XP Pro SP2, aucun problème, çà coince uniquement avec FF)

Image

Image

Merci d'avance

Cordialement

Thierry
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Vauban
Arias

Re: FF 19.0.2 incompatible avec les produits Google à/c 29 m

Message par Vauban »

Et en plus, la meme chose pour accéder à mon compte sur ebay et sur Delcampe !

J'ai supprimé cert8.db, il s'est recréé à l'ouverture, aucun changement !

Je crois que çà etre vite résolu ... si demain, toujours pareil, je vais désinstaller FF et installer Chrome, dommage, mais bien obligé !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Le pbm est sans doute Kaspersky lui-même et son module de contrôle des connexions SSL. Désactivez-le, ça sert à rien. Illusion de la sécurité...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Vauban
Arias

Message par Vauban »

Bonjour,

Bien vu ! Effectivement, en désactivant l'analyse des connexions sécurisées de Kaspersky, plus précisément en décochant "le protocole HTTP à la place du protocole SPDY ", tout rentre dans l'ordre instantanément, çà ne l'avait jamais fait avant le 29 mars, Kasper a dû modifier quelque chose dans ses mises à jour, j'avais pourtant réinstallé le "certificat" de Kasper.

Enfin, problème résolu, c'est le principal, FF et Google à nouveau "amis" !

Merci beaucoup !

Cordialement

Vauban
Répondre