Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Il y a plusieurs mois de ça, je suis tombé sur une petite astuce permettant de modifier la manière dont FF souligne les mots mal orthographiés: au lieu de la ligne ondulée habituelle, on pouvait mettre une ligne simple, une ligne double, des pointillés, etc...
Seulement, site à une réinstallation forcée de mon système d'exploitation, j'ai perdu cette modification (esthétique, je vous l'accorde) et je ne parviens pas à la retrouver sur le net. Sauriez-vous où je pourrais retrouver cette astuce ?
Merci d'avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par bibousiq le 29 mars 2013, 23:08, modifié 1 fois.
Tape dans la barre d'adresse : about:config et promets
Coller ui.SpellCheckerUnderlineStyle dans "Rechercher".
(peut-être à créer en valeur numérique)
_6 valeurs possibles :
0: pas de soulignement
1: pointillés
2: pointillés larges
3: ligne (continue)
4: double ligne (continue)
5: ligne en vague (valeur par défaut)
Et redémarrer Firefox
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Je ne la trouve pas non plus !
Apparemment elle n'est plus créée par défaut.
Mais vous pouvez la créer vous-même :
clic droit -> Nouvelle -> Nombre entier... etc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Euh..là, il me faudrait la procédure en entier pour créer l'entrée
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Il faut lire correctement les suggestions ! J'ai bien mis qu'il faut sans doute la créer... Par clic-droit sur un espace libre, tu auras un menu contextuel.
Et exactement un nombre entier (valeur numérique).
_1_ Tu fais le copier de ui.SpellCheckerUnderlineStyle
_2_ Tu ouvre about:config
_3_ Tu fais un clic-droit sur un espace libre, puis tu clique sur nombre entier.
_4_ Dans ce qui s'ouvre, tu fait coller...(ui.SpellCheckerUnderlineStyle doit s'y touver)..ok
_5_ Tu mets le chiffre de ce que tu veux pour le surlignage (voir mon premier message..)..ok.
_6_ Redémarre Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Pour Thunderbird....même préférence, même solution.
Options > avancé >> éditeur de configuration
Décidément, vous avez réponse à tout ! Merci beaucoup encore une fois !