[RESOLU] pb connexion site canal plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ggrennes
Arias

[RESOLU] pb connexion site canal plus

Message par ggrennes »

Bonjour,
je suis en Windows7 à jour.
Depuis que j'ai installé la version 19.0.2 de Firefox, je ne peux plus me connecter à mon espace client sur le site de canal : la page s'affiche, mais les champs de connexion ne s'affichent pas (login/password).
Mais avec IE et Chrome, c'est OK ; donc, je ne suis pas bloqué, juste ennuyé...
j'ai désactivé tous les plugins, rien n'y fait, de même qu'une réinitialisation de Firefox (menu dépannage)
Je pense qu'il s'agit d'un problème java ? mais il est à jour aussi (Java 7 update 17) ; et les deux plugins Java sont à jour (platform et deployment)
je sais que ce problème est également rencontré par d'autres utilisateurs (forum canal+), mais pas encore de solution ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par ggrennes le 26 mars 2013, 17:36, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: pb connexion site canal plus

Message par myahoo »

Bonjour,

Cela peut être aussi une histoire de cache et / ou de module complémentaire :
  • passe par le menu Outils / Options / Avancé / Réseau / Contenu web en cache, et clique sur Vider maintenant
  • dans le menu d'aide, clique sur Redémarrer avec les modules désactivés…
Lors du redémarrage, ne coche rien et continue en mode sans échec.
Qu'est-ce que cela donne pour la connexion sur le site de Canal+ ? Toujours idem ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
ggrennes
Arias

Message par ggrennes »

rien de changé en suivant ces instructions, toujours pas de champs de connexion.
ne pas hésiter à essayer soi-même, avec ce lien :
http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... PACECLIENT
les champs de connexion doivent apparaître en partie droite de l'écran (pour les voir, faire la même chose avec IE)
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

C'est mal codé. Voici l'erreur dans la console web (menu Développement web) :
SyntaxError: missing formal parameter @ https://media-pass.canal-plus.com/v5.2.1/js/bundle.js:3
ggrennes
Arias

Message par ggrennes »

Et donc, si je comprends bien, l'erreur est chez C+
par contre, je ne comprends pas pourquoi ça marche avec IE ou Chrome, et c'est leur argument pour dire que ça ne vient pas de chez eux ...
Finalement, je viens de réussir à faire afficher les champs de connexion, en appuyant sur les touches de fonction Fx, et il semble que la touche F5 (actualiser) a produit son effet (?) et permet de réafficher correctement la page en question.
Merci quand même.
Répondre