profil et paramètres dans "about:config" [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

petitnicolas
Gecko

profil et paramètres dans "about:config" [Résolu]

Message par petitnicolas »

Bonjour,
Est-ce la création d'un nouveau profil de fait avec les l'intégralité des paramètres par défaut, c'est à dire même les paramètres dans "about:config" que l'on a modifié manuellement ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Re: profil et paramètres dans "about:config"

Message par Bob49 »

Bonjour

Je ne comprends pas vraiment ta question ? :-?

Si tu crée un nouveau profile, tu auras la majorité des paramètres par défaut (donc about:config). Sauf éventuelles interactions dues aux extensions imposées par des logiciels tiers.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
petitnicolas
Gecko

Je reformule alors : imaginons que je modifie n'importe quoi dans about:config et que je veuille réinitianliser Firefox complètement.
Est-ce que la création d'un nouveau profil le permet où est-ce que certaines modifs resteront ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Si tu réinitialise Firefox, les modification effectuées dans about:config par toi-même, ne le seront plus dans le nouveau profil. (Normalement, selon le support ! Car même si j'avais testé la réinitialisation, c'était à partir d'un profile vierge..)

Soit tu récupère les fichiers spécifiques (mais en cas de réinitialisation suite à des problèmes, c'est pas top conseillé !) dans ton ancien profil.

Soit, tu fais un fichier texte des paramètres que tu modifie et cela permettra en cas de changement de profile, de savoir lesquels remettre à ta convenance. (mais des demandes sur le forum sont toujours possibles.. :) )

A lire :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... er&r=1&as=
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=13343
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

petitnicolas a écrit :Je reformule alors : imaginons que je modifie n'importe quoi dans about:config et que je veuille réinitianliser Firefox complètement.
Est-ce que la création d'un nouveau profil le permet où est-ce que certaines modifs resteront ?

Merci
Bonjour,
par définition un nouveau profil sera toujours " brut de coffrage" c-a-d avec tous les paramètres standards par défaut
(donc c'est mieux que réinitialiser qui ne réinitialise que les paramètres modifiés et conserve certains autres)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20130322 Firefox/21.0
petitnicolas
Gecko

Merci pour ces précisions.
Je posais la question parce que des fois on se rend compte qu'il reste toujours quelque chose quelque part dans un recoin :-)
C'est valable avec de nombreux logiciels, on n'arrive pas à revenir vraiment à l'original sauf à formater...
Répondre