[Résolu] Problème lors de rafraichissement sur les forum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

toto29620
Arias

[Résolu] Problème lors de rafraichissement sur les forum

Message par toto29620 »

Bonjour

J'ai un soucis asse ennuyeux , lorsque je poste un commentaire sur un forum ( HFR et tomsguide principalement ) , a chaque fois que je vais rafraichir la page Firefox recale la page au niveau de mon dernier message :/ Sur des pages a 50 post c'est ...

J'utilise Firefox en 20.0 . Avez vous une idée de l'origine du problème et de comment le résoudre ?

Merci d'avance .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Re: Problème lors de rafraichissement sur les forum

Message par Bob49 »

Bonjour

Le cache est vidé de temps à autre ? (...une fois pas jour suffit... :D )

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20130322 Firefox/22.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
toto29620
Arias

Message par toto29620 »

Le cache est vidée de temps a autre , j'utilise souvent ccleaner qui me vide le cache de firefox au passage .

Alors j'ai essayé dans l'ordre :

- mode sans echec -> rien
- vider le cache + redémarrer en mode normal -> rien
- re-vider le cache + redémarrer en mode sans échec -> rien

Je revient toujours a mon dernier message posté. Si je ne me trompe pas HFR et Tomsguide utilise deux base différente pour leur forum donc ce n'est pas un problème de réglage chez eux.

Cela dit ce soucis m'était déjà arrivé il y a quelque temps, puis est repartie tout seul ... une maj auto surement.

En redémarrant en mode sans échec , Firefox m'a proposé de le réinitialiser , si je le fait a quoi doigt - je m'attendre ? Tous les module seront désinstallé / préférence effacé et favoris supprimé ?

Voici les extensions qui sont installées :

- adblock plus
- proxtube
- tineye reverse
- Internet donwload manager ( obsolète mais je ne souhaite pas le mettre a jour )

celles ci est désactivée :

- HTML 5 divx plus web player

En plus de cela j'utilise un thème , nasa night lunch ( le plus récent qui existe )

Je ne pense pas qu'il y en ait une qui puisse faire déconner firefox , mis a part IDM peut être .

Merci pour la réponse en tous cas ;) .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pesro, je ne vois pas de soucis entre Firefox et les forums que tu cite...

► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

toto29620 a écrit :En redémarrant en mode sans échec , Firefox m'a proposé de le réinitialiser , si je le fait a quoi doigt - je m'attendre ? Tous les module seront désinstallé / préférence effacé et favoris supprimé ?
Réinitialiser le profile, importe l'essentiel de l'ancien profile(sauf les certificats personnel !! donc à exporter au cas ou..)..
Les extensions et thème sont bien sur à ré-installer.
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... er&r=1&as=

CCleaner n'est pas utile pour Firefox. Ce dernier effectue comme un grand son ménage, s'il est bien paramétré. CCleaner peut abîmer à moyen ou long terme les fichiers de la bases de données de Firefox. Sans oublier qu'il à déjà poser problème en supprimant complétement le cache de Firefox (indiqué par un bénévole du forum)... et vu que le cache est devenu complexe, je pense qu'il est plus sérieux de laisser le nettoyage à Firefox.

D'ailleurs pour voir si le cache est corrompu, supprime-le complétement(dossier principale). Firefox fermé. Et vérifie sur les forums..
Accès au profil, lorsque Firefox est lancé : menu "Informations dépannage" > ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
toto29620
Arias

Message par toto29620 »

Bonjour

J'ai commencé par le plus facile : supprimer les fichier de caches , j'ai donc supprimé Cache / Jumplistcache et offline cache ou quelque chose du genre , le problème a disparu , j'ai aussi décocher Firefox dans les option de nettoyage de ccleaner .

Pour le moment a première vu sa fonctionne comme il faut , je vais attendre quelque jours pour être sur mais je pense que c'est réglé .
Merci pour le coup de main ;)
Répondre