suppression sur des messages sur le serveur (POP)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ubuntero
Arias

suppression sur des messages sur le serveur (POP)

Message par ubuntero »

Bonjour,

J'ai bien coché "laisser les messages sur le serveur jusqu'à ce que je les supprime" "vider la corbeille en quittant" mais rien n'y fait : sur la messagerie WEB ou en relançant TB ils réapparaissent. Et j'ai un message me disant que la boite est pleine, en anglais, sans que free soit cité du reste.
Qq'un a la solution?
Merci
XP TB 17.0.4, Free, malwarebytes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Blogus
Animal mythique

Re: suppression sur des messages sur le serveur (POP)

Message par Blogus »

Bonsoir
ubuntero a écrit : J'ai bien coché "laisser les messages sur le serveur jusqu'à ce que je les supprime" "vider la corbeille en quittant" mais rien n'y fait : sur la messagerie WEB ou en relançant TB ils réapparaissent.
"laisser les messages sur le serveur jusqu'à ce que je les supprime" : veut dire que tu supprimeras manuellement sur le serveur les messages.
"vider la corbeille en quittant" : veut dire que la corbeille de Thunderbird sera vidé en fermant le logiciel.

Un compte pop ne se synchronise pas avec le serveur.
Cette synchronisation nécessite un compte imap : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ubuntero
Arias

Message par ubuntero »

merci beaucoup.
J'ai eu des problemes avec les comptes IMAP. des messages "return to sender" arrivés tardivement. j'ai envoyé un sujet la -dessus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
ubuntero
Arias

Message par ubuntero »

Bonjour

Vous dites qu'un compte POP ne se synchronise pas avec le serveur. Mais Thunderbird offre pourtant la possibilité de les supprimé passé un certains délais, dans ses options. J ne comprends pas.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

ubuntero a écrit :Bonjour

Vous dites qu'un compte POP ne se synchronise pas avec le serveur. Mais Thunderbird offre pourtant la possibilité de les supprimé passé un certains délais, dans ses options. J ne comprends pas.
Cordialement.
La synchronisation va bien au delà de la simple suppression de messages sur le serveur.
La synchronisation peut concerner tous les dossiers dans les deux sens.

Sur certains comptes comme gmail par exemple, la suppression des messages sur le serveur ne fonctionne pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre