Problème réception/envoi courrier après un certain délai

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

StephManau
Arias

Problème réception/envoi courrier après un certain délai

Message par StephManau »

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps, je ne peux plus relever ou envoyer de message, alors qu'au démarrage de thunderbird tout fonctionne.
Passé un certain délai que je ne connais pas, l'envoi et la réception ne marche plus.
Je suis obligé de fermer thunderbird et de le relancer pour que cela fonctionne de nouveau.
J'ai déjà effectué un redémarrage sans module complémentaire, sans plus de succès.

Je précise que je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans aucun soucis. Puis un jour ce problème est survenu, mais impossible de dire exactement à la suite de quoi.

Pour l'envoi de messages un message d'erreur apparaît :
"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP <smtp.nomdedomaine.fr> a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'admin du serveur."

Pour la réception des message
Aucun message d'erreur, mais il semble que la connexion au serveur ne fonctionne pas non plus.

Si je ferme thunderbird et que je le redémarre cela refonctionne.

Thunderbird version 17.0.4
Antivirus : McAfee
FAI : OVH
pop et smtp : ns0.ovh.net
pop3 et port 110 (non sécurisée)
smtp et port 587 (non sécurisée)

Si quelqu'un peut me faire profiter de ses lumières, ce serait excellent.

Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.32 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1423.0 Safari/537.32
Dernière modification par StephManau le 19 mars 2013, 15:35, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Problème réception/envoi courrier après un certain délai

Message par Blogus »

Bonjour
StephManau a écrit : Passé un certain délai que je ne connais pas, l'envoi et la réception ne marche plus.
Je suis obligé de fermer thunderbird et de le relancer pour que cela fonctionne de nouveau.
Aucun message d'erreur ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
StephManau
Arias

Message par StephManau »

J'ai édité mon message pour les erreurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.32 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1423.0 Safari/537.32
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Je ne vois pas trop mais à tout hasard essaie de désactiver temporairement McAfee.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre