récupérer courriel supprimé sur webmail free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alkiros
Salamandre

récupérer courriel supprimé sur webmail free

Message par alkiros »

Bonjour,

En supprimant les messages du webmail free pour faire de la place, ceux-ci ont été également supprimés de Thunderbird. :( :oops:
En sachant que j'utilise imap, y'a t'il un moyen de les récupérer?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Les étoiles nous observent de toute éternité,
On peut bien leur consacrer quelques minutes!

Thunderbird et Firefox10 sous Suse 12.1:x86_64 et Hybryde 11.10:x86_64
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: récupérer courriel supprimé sur webmail free

Message par Patclash »

Bonjour,
sur le webmail les messages supprimés ne sont-ils pas mis dans la corbeille ?

si elle n'a pas été vidée, les messages doivent s'y trouvé , sinon point de salut malheureusement :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20130314 Firefox/21.0
alkiros
Salamandre

Message par alkiros »

Patclash a écrit :Bonjour,
sur le webmail les messages supprimés ne sont-ils pas mis dans la corbeille ?

si elle n'a pas été vidée, les messages doivent s'y trouvé , sinon point de salut malheureusement :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20130314 Firefox/21.0
Bonjour et merci de répondre aussi rapidement!
Hélas c'est bien ça le pb. j'ai vidée la corbeille! :oops:
J'avais pourtant vérifié avant de le faire que les mails restaient dans Th., mais tout a été vidé!
Mais il me reste un espoir, j'ai regardé dans le dossier cahé de Th., dans le dossier Imap, il y a un fichier qui contient tous les mails reçu, et un avec ceux envoyés, seulement, je ne sais pas comment ouvrir ces fichiers. Avec un éditeur, seul le premier est lisible.
Tu ne connaitrais pas un moyen?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Les étoiles nous observent de toute éternité,
On peut bien leur consacrer quelques minutes!

Thunderbird et Firefox10 sous Suse 12.1:x86_64 et Hybryde 11.10:x86_64
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Tout d'abord il faut te mettre en mode "hors connexion" pour Thunderbird;

Le seul espoir est si tu as l'option de conservation des messages activée dans les paramètres du compte rubrique "synchronisation et espace disque"
si c'est coché, il doit y avoir une copie dans Thunderbird (à vérifier où en cliquant sur "avancé")

si non comme tout est sur le serveur et notamment chez Free pas de sauvegarde chez eux :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre