Lecteur PDF (Mac OS)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Lecteur PDF (Mac OS)
[Modération] Ce sujet résulte de la division de http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=111692. jpj.
Alors, moi bizarrement, j'ai le problème inverse. C'est à dire que, sous Imac, il demande systématiquement à enregistrer. Il ne l'ouvre jamais sous FF. Aurais je rater quelque chose ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Alors, moi bizarrement, j'ai le problème inverse. C'est à dire que, sous Imac, il demande systématiquement à enregistrer. Il ne l'ouvre jamais sous FF. Aurais je rater quelque chose ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi 
Imac 21'

Imac 21'
Re: Lecteur PDF
Bonjour,
Regarde ce qui est sélectionné dans Firefox > Préférence > Applications pour Portable Document Format (PDF).
Si cela ne suffit pas, ouvre un nouveau sujet : http://forums.mozfr.org/posting.php?mode=post&f=5
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130314 Firefox/21.0
Regarde ce qui est sélectionné dans Firefox > Préférence > Applications pour Portable Document Format (PDF).
Si cela ne suffit pas, ouvre un nouveau sujet : http://forums.mozfr.org/posting.php?mode=post&f=5
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130314 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J'ai : Toujours demander
Imac 21'

Imac 21'
Non, ça ne change rien
Imac 21'

Imac 21'
Re: Lecteur PDF (Mac OS)
Et dans les Préférences (de FF) -> Général -> Téléchargements tu n'aurais pas activé le bouton "Toujours demander où enregistrer les fichiers" ?
Sinon, si en cliquant sur un lien vers un PDF Firefox ouvre une fenêtre de dialogue comme celle dans ma copie d'écran

tu actives "Ouvrir avec" et tu coches "Toujours effectuer cette action...", puis "OK".
Ensuite tu vas dans les Préférences -> Applications -> Portable Document Format" et tu choisis "Aperçu dans Firefox".
Sinon, si en cliquant sur un lien vers un PDF Firefox ouvre une fenêtre de dialogue comme celle dans ma copie d'écran

tu actives "Ouvrir avec" et tu coches "Toujours effectuer cette action...", puis "OK".
Ensuite tu vas dans les Préférences -> Applications -> Portable Document Format" et tu choisis "Aperçu dans Firefox".
Dernière modification par Eckard le 17 mars 2013, 19:59, modifié 1 fois.
Bonjour,
Finalement, je viens de trouver MA réponse :
En fait, dans le menu Applications, il y a deux lignes :
la première, "documents pdf",
la seconde, celle ci-dessus.
Je m'étais donc arrêté à la première, ne m'imaginant, en aucune façon, qu'il pût y en avoir une seconde !
Mais ne sont-ce pas là ces bizarreries de l'informatique !
Merci beaucoup pour le renseignement !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
En fait, dans le menu Applications, il y a deux lignes :
la première, "documents pdf",
la seconde, celle ci-dessus.
Je m'étais donc arrêté à la première, ne m'imaginant, en aucune façon, qu'il pût y en avoir une seconde !
Mais ne sont-ce pas là ces bizarreries de l'informatique !
Merci beaucoup pour le renseignement !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Ça aurait été mieux si tu avais ajouté ce message dans le sujet que tu avais commencé http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=111692Foromus a écrit :Bonjour,
On peut voir ça comme ça.
Mais comme le sujet avait été déplacé, je pensais que "ça suivait"....
D'autant que j'avais pourtant mis [Résolu] dans mon message initial...
Cela dit, la critique n'est pas forcément mauvaise du moment qu'elle apporte un enseignement...
Mais comme le sujet avait été déplacé, je pensais que "ça suivait"....
D'autant que j'avais pourtant mis [Résolu] dans mon message initial...
Cela dit, la critique n'est pas forcément mauvaise du moment qu'elle apporte un enseignement...
Eckard : Quelque soit l'option choisie "enregistrer les fichiers dans le dossier" ou "toujours demander où" cela ne change rien (enfin si il me demande où enregistrer, mais pas où ouvrir", alors que l"option pdf en applications est bien sur "toujours demander".
Imac 21'

Imac 21'
Justement, tant que dans Préférences -> Applications tu laisses l'action pour "Portable Document Format" à "Toujours demander", FF ouvrira la fenêtre de dialogue "Vous avez choisi d'ouvrir :" que j'ai montrée ci-dessus.xav8977 a écrit :... alors que l"option pdf en applications est bien sur "toujours demander".
Dans ton message initial tu avais écrit
Je t'avais donc montré dans une copie d'écran qu'il faut choisir l'action "Aperçu dans Firefox" à quoi tu répondais "ça ne change rien".sous Imac, il demande systématiquement à enregistrer. Il ne l'ouvre jamais sous FF.
Ouvre l'éditeur de config (about:config), tape "pdfjs" dans la barre de recherche et vérifie si "pdfjs.disabled" a la valeur "true".
Alors résumons 
Et enfin General>enregistrer les fichiers dans le dossier (en l'occurence bureau) OK
J'ai raté quoi ? parce que ça ne change rien

OK"pdfjs.disabled" a la valeur "true".
OK Mais je n'ai pas la fenêtre que tu m'as montréoption pdf en applications est bien sur "toujours demander
Et enfin General>enregistrer les fichiers dans le dossier (en l'occurence bureau) OK
J'ai raté quoi ? parce que ça ne change rien

Imac 21'

Imac 21'
Pardon, j'avais mal formulé !xav8977 a écrit :OK"pdfjs.disabled" a la valeur "true".
Si on veut afficher (ouvrir) les PDF dans FF avec le nouveau lecteur de PDF, la valeur doit être "false".
Maintenant, en allant dans les Préférences (de FF) -> Applications -> type de contenu "Portable Document Format (PDF)",OK Mais je n'ai pas la fenêtre que tu m'as montréoption pdf en applications est bien sur "toujours demander
est-ce que l'action "Aperçu dans Firefox" est disponible dans le menu déroulant quand tu cliques sur la ligne "Portable Document Format ?
en effet, je me demandais pourquoi "portable document" avait disparuPardon, j'avais mal formulé !
Si on veut afficher (ouvrir) les PDF dans FF avec le nouveau lecteur de PDF, la valeur doit être "false".

Oui, il y a "aperçu..." et il est sélectionné. Faut il relancer FF à chaque changement ?
Imac 21'

Imac 21'
Chez moi, ces modifications dans about:config ou Préférences -> Applications -> PDF ont un effet immédiat.
Mais tu peux toujours vérifier par un redémarrage.
Ça ne fonctionne toujours pas ?
Mais tu peux toujours vérifier par un redémarrage.
Ça ne fonctionne toujours pas ?