[Résolu]défilement onglet avec la molette ne fonctionne plus

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

buarque
Lézard vert

[Résolu]défilement onglet avec la molette ne fonctionne plus

Message par buarque »

Bonne année à tous,
Le défilement des onglets avec la molette, quand le pointeur se trouve sur un onglet, ne fonctionne plus pour moi :cry:
Je ne sais pas si c'est à cause de la dernière version (2.6.1) où si un paramètre à "bougé", mais où peut-ton régler cela.
J'ai vu qu'il existe "Tab Whell Scroll" mais j'évite de trop rajouter des extensions à cause des pb de compatibilité avec les nouvelles version de SM , ras le b.., pour info Web Developer n'est toujours pas compatible avec SM 2.6.1 et je ne suis pas capable de rendre compatible cette extension (à part modifier le .rdf) :( )
Dernière modification par buarque le 13 mars 2013, 14:10, modifié 1 fois.
buarque
Lézard vert

R[SM 2.16] défilement onglet avec la molette ne fonctionne p

Message par buarque »

Bonjour,
He bein, à nouveau ça ne marche plus :cry:

A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16
Mori
Animal mythique

Re: défilement onglet avec la molette ne fonctionne plus

Message par Mori »

salut,

moi, ça a toujours marché. ce n'est pas un problème de configuration de ta souris dans windows à revérifier ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

buarque
Lézard vert

Re: défilement onglet avec la molette ne fonctionne plus

Message par buarque »

Bonjour,
@mori
Ben non, j'ai rien changé
Actuellement si mon pointeur est sur un onglet et que je fais tourner la mollette y'a "rin" qui s'passe, même avec la touche Ctrl
qd le pointeur est dans la page :
- la molette toute seul fait défiler la page en ht ou en bas
- avec Ctrl + molette le zoom fonctionne
Je n'ai pas vu de paramétrage dans les préférences :cry:

A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16.1
buarque
Lézard vert

Re: [Résolu]défilement onglet avec la molette ne fonctionne

Message par buarque »

Bonjour,
En fait c'est un Trackball Optical 1.0 PS2/USB compatible PN X05-874785
qui possède 2 boutons programmable (je ne sais pas comment)
mais après avoir cliqué sur un des boutons programmable (lequel ?) ça remarche :D
il va falloir que je trouve un mode d'emploi.

@Mori
Merci de t'être penché sur mon pb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16.2
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

bon, si tu as un truc machin programmable que tu ne sais pas comment, c'était mission impossible que je trouve. :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16.1

buarque
Lézard vert

Message par buarque »

@Mori mission impossible pour notre pape :wink:
Bref,
ça m'a servi à comprendre ceci :
j'avais signalé qu'avec un clique par la molette (mais n’avais jamais eu de retour):
- sur un onglet : je le fermais(navigateur ou courriel),
- sur un lien ou un msg (suivant que l'on est dans le navigateur ou le courrieleur) : je l'ouvrais dans un onglet

mais c'est ce type de souris (Trackball Optical ou un des 50 autres modèles) qui le permet
il faut installer Intellipoint : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=15066
puis lancer Souris Microsoft : dans l'onglet "bouton" section "périphérique connecté" choisir son modèle (le nom est inscrit dessous le TrackBall/la souris et il y en a une cinquantaine, je ne sais pas si c'est tous des produits M$)
dans "Bouton roulette" choisir clique central puis bouton appliquer, bouton Ok et tenez vous bien
ça fonctionne dans SM, FF et même dans Notepad ++ (pour la fermeture de l'onglet)
à essayer avec TB
J'espère avoir fait avancé le shmi'li'bilick
ça ne fonctionnait plus et ça m'était devenu intolérable tellement ça m'étais devenu naturel.
A+
@mori si tu penses que c'est intéressant pour les sections FF et TB (après test) je te laisse mettre dans ces sections.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16.2
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

moi, je ne pense rien... c'est trop windowsien ton truc. chez nous ça marche automatiquement ou ça ne marche pas. mais, on est plutôt dans le basique de la souris (ou apparenté), qui se configure automatiquement avec xorg ou wayland à venir.
bref, tu ne me parles pas en latin, ni en grec, ni en hébreu ou araméen... c'est carrément du sumérien, hittite ou akkadien. :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16.1

Répondre