dossier entrant plein
Modérateur : J2m06
dossier entrant plein
bonjour
depuis hier , j'ai un message qui me dit:
Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.
j'ai vider tout mes mails , mais le message persiste et je ne peut pas relever mes mails. Par contre sur web mail orange pas de problème, mais ce n'est pas ma préférence
merci
exploitation windows 7
smtp orange port 587
pop orange port 110
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
depuis hier , j'ai un message qui me dit:
Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.
j'ai vider tout mes mails , mais le message persiste et je ne peut pas relever mes mails. Par contre sur web mail orange pas de problème, mais ce n'est pas ma préférence
merci
exploitation windows 7
smtp orange port 587
pop orange port 110
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Re: dossier entrant plein
Bonjour,
As-tu fait un compactage ?
Clic droit sur courrier entrant et "compacter"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
As-tu fait un compactage ?
Clic droit sur courrier entrant et "compacter"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonsoir,
le compactage a également été fait sans changeement
le compactage a également été fait sans changeement
Bonjour,
transférez tous les messages (s'il en restent) du dossier "Courrier entrant" vers un dossier créé ad hoc dans "Dossiers Locaux".
Fermez TB, allez dans le dossier de profil et supprimez les fichiers Inbox et Inbox.msf.
Redémarrez TB, un nouveau dossier "Courrier entrant" sera automatiquement créé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
transférez tous les messages (s'il en restent) du dossier "Courrier entrant" vers un dossier créé ad hoc dans "Dossiers Locaux".
Fermez TB, allez dans le dossier de profil et supprimez les fichiers Inbox et Inbox.msf.
Redémarrez TB, un nouveau dossier "Courrier entrant" sera automatiquement créé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Bonsoir,
j'ai toujours le même message et je ne peux pas relever mon courrier
@+
j'ai toujours le même message et je ne peux pas relever mon courrier
@+
Vous avez bien suivi les instructions données dans ma réponse ?
Est-ce que Thunderbird était complètement fermé (menu Fichier -> Quitter) quand vous avez supprimé les fichiers Inbox et Inbox.msf dans le dossier de profil ?
Essayez le clic droit sur le dossier Courrier entrant -> "Réparer le dossier".
Si le problème persiste, faites un essai en démarrant TB en mode sans échec (extensions désactivées) :
appuyer sur la touche Maj en lançant TB.
Question complémentaire :
est-ce que vous laissez vos messages sur le serveur ? (Outils -> Paramétrages des comptes -> Paramètres serveur - √ Laisser les messages sur le serveur)
Est-ce que Thunderbird était complètement fermé (menu Fichier -> Quitter) quand vous avez supprimé les fichiers Inbox et Inbox.msf dans le dossier de profil ?
Essayez le clic droit sur le dossier Courrier entrant -> "Réparer le dossier".
Si le problème persiste, faites un essai en démarrant TB en mode sans échec (extensions désactivées) :
appuyer sur la touche Maj en lançant TB.
Question complémentaire :
est-ce que vous laissez vos messages sur le serveur ? (Outils -> Paramétrages des comptes -> Paramètres serveur - √ Laisser les messages sur le serveur)
SUPER,
j'ai retrouvé l'usage de ma boite de réception , le fonctionnement semble normal
merçi
j'ai retrouvé l'usage de ma boite de réception , le fonctionnement semble normal
merçi
Je m'en réjouis !terof a écrit :SUPER,
j'ai retrouvé l'usage de ma boite de réception
Mais il serait utile pour les autres utilisateurs - et pour le bénévole qui essaie de vous aider - d'appendre comment vous avez rétabli
le fonctionnement normal de votre dossier Courrier entrant !
La solution que j'ai proposée marche à (pratiquement) tous les coups dans un cas pareil et c'est pour cela j'aurais aimé savoir pourquoi elle ne marchait pas pour vous