Impossibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

phildur
Lézard vert

Impossibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre[Résolu]

Message par phildur »

Bonjour,

Mon PC : Portable Dell sous W7 Home Premium Edition 64 bits à jour avec Firefox 19.02

Depuis quelque temps je n'arrive plus à ouvrir une seconde fenêtre Firefox. :( :cry:
J'ai noté que lors d'une mise à jour Firefox ne redémarre pas. Si je regarde ce qui tourne en machine, il reste un Firefox.exe présent en tant que processus, alors que dans l'onglet "Applications" du gestionnaire de tâches Firefox n'apparait pas. L'arrêt du processus permet alors de démarrer Firefox.
Lors de la mise à jour vers la version 19.02 (version précédente 19.0), au redémarrage (après arrêt manuel du processus firefox.exe) j'ai eu un pop-up d'erreur indiquant que la mise à jour n'avait pu être appliquée.
Après un nouvel arrêt-relance de Firefox la mise à jour s'est bien appliquée.

La cause du problème est probablement dans mon PC.
Qu'est-ce qui peut bien empêcher Firefox d'ouvrir une nouvelle fenêtre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par phildur le 08 mars 2013, 15:13, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique

Re: Impossibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre

Message par scoobidiver »

Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
phildur
Lézard vert

Re: Impossibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre

Message par phildur »

:idea: :idea:
Merci pour le lien.

L'extension Orange Video semble bien être la cause du problème.
Depuis que je l'ai désactivée ça re-fonctionne convenablement, je peux de nouveau ouvrir une nouvelle.

Je savais déjà que les accessoires Orange étaient des daubes (abo)minables, mais maintenant je sais que ça peut même être nuisible.
JDP91
Arias

Re: Impossibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre[Résolu]

Message par JDP91 »

Bonjour, j'ai le même problème. Firefox ne se termine pas bien, les fenêtres pop-up ne s'ouvrent plus, les barres d'outils complémentaires (ex: norton toolbar) ne s'ouvrent pas.
Dans le forum anglophone, j'ai trouvé qu'invalider l'accélération graphique réglait le problème des toolbars..j'ai essayé, ce n'est pas si sur (aléatoire)
J'ai invalidé le module complémentaire video orange. J'ai cru que c'était réglé, mais en faisant l'essai inverse et en recommençant le phénomène des fenêtres pop up est réapparu.
Une seule chose est certaine tout fonctionnait avant la mise à jour Firefox 19.0 :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
phildur
Lézard vert

Re: Impossibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre[Résolu]

Message par phildur »

JDP91 a écrit :... les barres d'outils complémentaires (ex: norton toolbar) ne s'ouvrent pas.
Dans le forum anglophone, j'ai trouvé qu'invalider l'accélération graphique réglait le problème des toolbars..j'ai essayé, ce n'est pas si sur (aléatoire)
J'ai invalidé le module complémentaire video orange. J'ai cru que c'était réglé, mais en faisant l'essai inverse et en recommençant le phénomène des fenêtres pop up est réapparu.
Une seule chose est certaine tout fonctionnait avant la mise à jour Firefox 19.0 :(
Les barres d'outils complémentaires sont au mieux inutiles, généralement leur effet nuisible se limite à ralentir le navigateur, mais il peut y avoir plus si pas d'affinités.
D'autre part, moins on a d'outils Orange installés mieux le PC se porte. Je pense spécialement au gestionnaire Orange qui est totalement inutile et même nuisible (consulter le forum d'entraide Orange). Le module complémentaire vidéo d'Orange bloquait le fonctionnement de Firefox sur mon portable.
Sur mon PC fixe, sous Vista, Firefox (19.0.0 ou 19.0.2) n'a eu aucun problème de fonctionnement, et sur ce PC j'ai été plus vigilant et la main d'Orange n'y a pas mis le pied. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre