Migration de thunderbird d'un pc à un autre
Modérateur : J2m06
Migration de thunderbird d'un pc à un autre
Bonjour,
je change d'ordi (windows XP - thunderbird v17.02) pour un autre (windows 7 - thunderbird v17.03). Je n'arrive à récupérer aucune données.
- J'ai essayé cette méthode : https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur
- puis j'ai essayé mozback, rien à faire.
- La migration avec gmail m'impose de resaisir des centaines de dossiers...
- J'ai essayé aussi ca https://support.mozillamessaging.com/fr ... ordinateur
- enfin je cherche toujours "l'outil de transfert sous windows" préconisé dans l'article précédent...
- Des sources font aussi référence à des modifications dans profile.ini, la aussi j'ai essayé sans résultat...
Thunderbird se lance indéfiniment comme lors d'une 1ere installation, sans jamais d'archives...
En plus, Il cré à chaque tentative un nouveau profile dans le répertoire, modifie le profile.ini et puis plus rien.
Quelqu'un a-t-il une solution à ma portée. En vous remerciant d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
je change d'ordi (windows XP - thunderbird v17.02) pour un autre (windows 7 - thunderbird v17.03). Je n'arrive à récupérer aucune données.
- J'ai essayé cette méthode : https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur
- La migration avec gmail m'impose de resaisir des centaines de dossiers...
- J'ai essayé aussi ca https://support.mozillamessaging.com/fr ... ordinateur
- enfin je cherche toujours "l'outil de transfert sous windows" préconisé dans l'article précédent...
- Des sources font aussi référence à des modifications dans profile.ini, la aussi j'ai essayé sans résultat...
Thunderbird se lance indéfiniment comme lors d'une 1ere installation, sans jamais d'archives...
En plus, Il cré à chaque tentative un nouveau profile dans le répertoire, modifie le profile.ini et puis plus rien.
Quelqu'un a-t-il une solution à ma portée. En vous remerciant d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Re: Migration de thunderbird d'un pc à un autre
Il faut simplement copier d'un pc à l'autre le dossier Thunderbird situé dans le répertoire "application data".
Ce répertoire étant caché, dans le champ "exécuter" de XP taper %appdata%
Faire de même sur le nouveau pc dans "rechercher" du menu démarrer".
Supprimer le dossier Thunderbird existant si besoin.
Installer Thunderbird et démarrer ou simplement démarrer si Thunderbird est déjà installé
Ce répertoire étant caché, dans le champ "exécuter" de XP taper %appdata%
Faire de même sur le nouveau pc dans "rechercher" du menu démarrer".
Supprimer le dossier Thunderbird existant si besoin.
Installer Thunderbird et démarrer ou simplement démarrer si Thunderbird est déjà installé
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Sous XP :
- tape %appdata% (avec le % devant et derrière) dans la barre adresse de l'explorateur Windows
- développe le répertoire "Application Data" dans l'arborescence et fais clic droit sur le répertoire "Thunderbird" puis "copier"
- colle le tout sur une clé USB.
- APrès cela tu auras tout le répertoire "Thunderbird" sur ta clé USB
Sur Win7
- tape %appdata% dans la barre adresse de l'explorateur
- Développe le répertoire "Roaming" dans l'arborescence et supprime le répertoire Thunderbird qui s'y est créé suite à tes précédents essais
- clic droit sur "Thunderbird" sur ta clé USB, puis "copier"
- clic droit sur le répertoire "Roaming" dans l'arborescence de Windows Explorer, puis "coller"
- tu auras, suite à cela, un répertoire "Thunderbird" dans le répertoire "Roaming"
Démarre Thunderbird.
A+
Sous XP :
- tape %appdata% (avec le % devant et derrière) dans la barre adresse de l'explorateur Windows
- développe le répertoire "Application Data" dans l'arborescence et fais clic droit sur le répertoire "Thunderbird" puis "copier"
- colle le tout sur une clé USB.
- APrès cela tu auras tout le répertoire "Thunderbird" sur ta clé USB
Sur Win7
- Développe le répertoire "Roaming" dans l'arborescence et supprime le répertoire Thunderbird qui s'y est créé suite à tes précédents essais
- clic droit sur "Thunderbird" sur ta clé USB, puis "copier"
- clic droit sur le répertoire "Roaming" dans l'arborescence de Windows Explorer, puis "coller"
- tu auras, suite à cela, un répertoire "Thunderbird" dans le répertoire "Roaming"
Démarre Thunderbird.
A+
Un grand merci à Civilia 47 d'avoir abordé ce sujet, car je m'apprête à faire exactement cette même gymnastique ce week-end. Merci à Blogus et Jean-Claude pour leurs explications claires, car je venais sur le forum espérant trouver la solution à ce problème qui m'angoissait d'avance
Voilà qui va me simplifier grandement les choses.
Mais avant de procéder, je voudrais faire une autre opération, aussi je vais ouvrir un autre fil pour ne pas tout mélanger.
Cordialement
Catherine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

Mais avant de procéder, je voudrais faire une autre opération, aussi je vais ouvrir un autre fil pour ne pas tout mélanger.
Cordialement
Catherine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Catherine
Bonjour
) pour déplacer TB d'un endroit à l'autre
Voir ces tutos (en compléments des réponses déja données plus haut) -> déplacer le "profil" (ou ici (support Mozilla) )
..
[edit] quand j'aurai le temps je referai de nouveaux tests de Mozbackup, peut-etre que depuis il n'y a plus de pb de restauration
.
pas besoin de mozbackup (que je déconseille car il y a eu pas de soucis avec ce logiciel Voir mes test icicivilia47 a écrit :,- J'ai essayé cette méthode : https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur

Voir ces tutos (en compléments des réponses déja données plus haut) -> déplacer le "profil" (ou ici (support Mozilla) )
..
[edit] quand j'aurai le temps je referai de nouveaux tests de Mozbackup, peut-etre que depuis il n'y a plus de pb de restauration

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
bonjour, jee veux transférer mon profile thundurbird venant de d'un ordi sous xp vers un ordi sous windows 8, je viens de faire la manipulation proposée ici, copier le fichier thunderbird qui est ds xp vers le appdata roaming dans windows 8 et ça ne fonctionne pas. Thunderbird s'ouvre et je dois reparamétrer un profile de base. Merci de m'aider.
Christian
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Christian
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bonjour,
La procédure indiquée plus haut par Jean-Claude fonctionne parfaitement, je l'ai réalisée des dizaines de fois.
Refait la manip à partir d'XP et colle le dossier Thunderbird complet à la place de l'existant (car TB en a créé un automatiquement au premier démarrage) dans appdata/roaming
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
La procédure indiquée plus haut par Jean-Claude fonctionne parfaitement, je l'ai réalisée des dizaines de fois.
Refait la manip à partir d'XP et colle le dossier Thunderbird complet à la place de l'existant (car TB en a créé un automatiquement au premier démarrage) dans appdata/roaming
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».