Messagerie problème avec protocole Imap

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

samaritain
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2013, 11:51

Messagerie problème avec protocole Imap

Message par samaritain »

Bonjour,

Après des recherches infructueuse je tente de trouver une solution avec votre aide.
Jusque là j'utilisais sans problème Seamonkey pour gérer mes messagerie à la maison et au boulôt.

Voilà que tout d'un coup ma messagerie Seamonkey du boulôt ne daigne plus me charger ma messagerie Laposte et m'affiche ce message à la place >>
"Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés du serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache."
je vais de ce pas réduire le nombre de connexions dans les paramètres mais rien ne se passe !

Pensant que Laposte s'acharne à faire barrage à mon chargement de message en Imap, j'essaye de paramétrer un nouveau compte Gmail en Imap, avec l'arrière penser d'y router mes mail et de migrer.

Là de nouveau je me trouve devant porte close Seamonkey stimule une fois de plus ce sentiment de contrariété et d'impuissance avec ce délicat message >>
Temps limite de connexion au serveur maboitemail@gmail.com dépassé.
Dans d'autre forum j'ai observé que certains utilisateurs de Thunderbird étaient arrivés à régler ce problème en changeant le délais de connexion >>
OUtils > Options > Avancés > Temps limite pour la connexion : 60s (mettre ici 300s à la place)
Mais je ne trouve pas de réglage équivalent dans Seamonkey.

Bref, je commence à désespérer de Seamonkey et à croire qu'il me chie dans les bottes quand je souhaite de l'Imap.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Messagerie problème avec protocole Imap

Message par Mori »

salut,

depuis quand n'as-tu pas compacté les dossiers ? utilises-tu un scan par un anti-virus avant de relever le courrier entrant ?
je relève mes différentes boîtes gmail sans problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité