Instructions Equivalentes à IE sur Firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fabulon
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2010, 20:34

Instructions Equivalentes à IE sur Firefox [Résolu]

Message par fabulon »

Bonjour,
Pour me connecter automatiquement sur un site sans avoir à entrer identifiant et mot de passe, j'utilise les instructions suivantes sur IE:

Code : Tout sélectionner

Dim IE
Set IE = Wscript.CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Visible = 1
IE.Left = 0
IE.Top = 0
IE.Height = intVertical
IE.Width = intHorizontal 

IE.ShowWindow g_oIE.hwnd, 2
IE.navigate url
Do While (IE.Busy)
    WScript.Sleep 10
Loop
Set Helem = IE.document.getElementById(formID)
Helem.Value = identifiant
Set Helem = IE.document.getElementById(formPswd)
Helem.Value = motdepasse
Set Helem = IE.document.Forms(0)
Helem.Submit
Existe t'il la même chose pour Firefox?
Merci!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Instructions Equivalentes à IE sur Firefox

Message par Abraxas »

Oui, il y a le gestionnaire de mots de passe pour ça. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
fabulon
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2010, 20:34

Re: Instructions Equivalentes à IE sur Firefox

Message par fabulon »

Bonsoir,

Le site doit être "protégé" de ce côté là: secure login n'enregistre pas de mot de passe, ni le gestionnaire de mot de passe...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Instructions Equivalentes à IE sur Firefox

Message par Bob49 »

Bonsoir

Si j'ai bien compris, un site ne veux pas que tu mémorise les identifiants ? Quels sites est-ce ? (tous publics)

Saved Password Editor peut t'aider à forcer la mémorisation des identifiants . (je ne l'ai jamais testé.. :| )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fabulon
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2010, 20:34

Re: Instructions Equivalentes à IE sur Firefox

Message par fabulon »

Bonjour,
Effectivement, cela fonctionne avec saved passwor editor pour forcer l' enregistrement du mot de passe.
On utilise ensuite secure login pour coller le couple identifiant/mot de passe une fois sur le site.

Le souci, c'est que cela fait un peu de paramétrage, et pour mes utilisateurs, la solution sera un peu compliquée (!).
Sur le réseau, on utilise actuellement le script mis dans le 1er post, et qui ouvre donc IE.
J'ai bien peur que ces manipulations ne les amènent pas à changer de navigateur...

Donc je reviens sur mon 1er message: existe t'il des instructions similaires à IE dans Firefox ???

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Instructions Equivalentes à IE sur Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Mais ce que tu mets dans ton 1er message fait un peu paramétrage et peu paraitre un peu compliqué pour l'utilisateur lambda ! :roll:

Et pour répondre à ta principale question, non, il n'y à pas d'équivalence de ce que tu montre pour Firefox... à ma connaissance ! :| Surtout si c'est pour éviter de simplement cliquer sur "ok" ou "entrée" !!
_Si les identifiants sont mémorisés, la connexion est quasiment automatique et même peut l'être si les cookies des connexions sécurisés ne sont pas supprimés. Et que la case pour connexion automatique de bien des sites soit cochés. Ce qui est impossible et pas à faire avec des sites sensibles.
fabulon a écrit :On utilise ensuite secure login pour coller le couple identifiant/mot de passe une fois sur le site.
Je comprends pas du tout cela ! Quel intérêt ?
Les identifiants ne se présentent pas dans le champs de connexion ? Si c'est le cas, est-ce le cas pour tous les identifiants ou pour certains ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20130301 Firefox/22.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fabulon
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2010, 20:34

Re: Instructions Equivalentes à IE sur Firefox

Message par fabulon »

Voilà la situation actuelle:
- une interface en java permet aux utilisateurs de rentrer identifiant et mot de passe la 1ère fois.
- ensuite, elle crée un fichier vbs (qui sera ensuite crypté) qui contient les instructions propres à IE, et les codes de l'utilisateur. (ceci est transparent pour l'utilisateur)
- au final, l'utilisateur, d'un seul clic sur un fichier, ouvre IE sur le site souhaité, en mode connecté.

Ce que je souhaitais, c'est faire de même pour firefox.

Le fonctionnement de secure login me parait très interessant.
Il fait même un marque-page qui permet d'arriver sur le site voulu en étant connecté!

(ici, saved password editor est anecdotique: il sert juste à forcer la mémorisation des codes)

Donc, peut-être que dans les sources de secure login, il y a les instructions qui m'interesseraient...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité