Impression PDF Viewer - Information de la Page [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fabien3476
Arias

Impression PDF Viewer - Information de la Page [Résolu]

Message par Fabien3476 »

Bonjour,

Je viens vers vous suite à plusieurs courriels de mes clients, à qui j'ai installé Firefox sur une vingtaine d'ordinateur et qui utilisent le plugin PDF Viewer
pour imprimer des PDF générés à la volé grâce au script html2pdf.

Depuis 2 jours seulement, ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème du côté du script qui fonctionne depuis 6 mois, lors de l'impression des
PDF nous nous retrouvons avec les informations de la page. L'URL et le nom du PDF pour le haut de la page, le nombre de page et la date pour le bas.
J'ai également sorti plusieurs PDF et j'ai constaté le même soucis.

La seule solution, qui n'est en aucun cas agréable pour mes clients (et le rendu de mon travail ! ^^) est de téléchargé le PDF sur l'ordinateur avant impression.
Ce qui n'est pas une solution en soi pour la productivité de ces derniers.

Je suppose donc que ce problème provient du module intégré a Firefox : PDF Viewer. Mais je n'en connais pas la cause.

Cordialement,

Fabien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Impression PDF Viewer - Information de la Page

Message par Abraxas »

Oui, le lecteur PDF natif de Firefox imprime le header et le footer des PDF, ce qui ne devrait pas être le cas.
Cf https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=844473

En attendant que ça soit corrigé, tu peux installer un lecteur PDF léger comme SumatraPDF (open source, sous Windows) pour l'affichage/impression des PDF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Le bug cité par d'Abraxas est pour l'aperçu avant impression.
Pour l'impression, ce sera corrigé dans Firefox 20 :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=743252

En attendant, il faut cliquer sur le bouton flèche vers le bas pour le voir avec l'application PDF par défaut afin de l'imprimer.
Fabien3476
Arias

Message par Fabien3476 »

Bonjour à tous et merci pour ces réponses rapides.
J'ai pris le temps pour revenir remercier j'en suis confus je cours partout actuellement.

J'avais également posé la question sur le support de Mozilla.
J'ai eu comme réponse sujet résolu avec un lien sur un post que voici :
https://support.mozilla.org/fr/question ... wer-410283

Pour commencer jscher2000 parle d'attendre la MAJ Firefox 22.
Ce qui fait beaucoup d'attente et dans ce cas la je nécessite une autre solution pour afficher le pdf directement depuis firefox.
Donc Abraxas tu me dit qu'il y'a SumatraPDF qui affiche/imprime, je vais regarder ça je t'en remercie.
Celui qui a trouvé la solution donc nous envoi sur cette page :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=743252

Et je vois dans la partie "Attachments" des liens vers un patch.
J'aimerais savoir si ceux-ci étais applicable car si oui je n'en ai pas compris le fonctionnement.

Au plaisir de vous relire... ;)

Edit: Je n'avais pas vu le lien scoobidiver qui est le même que le mien désolé.
Ces patchs sont applicables ?
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Fabien3476 a écrit :Pour commencer jscher2000 parle d'attendre la MAJ Firefox 22.
Le patch atterrit en Nightly correspondant à Firefox 22, mais sera également intégré à Firefox 20 actuellement en bêta et Firefox 21 actuellement sur le canal Aurora.
Répondre