gestion du navigateur internet sous thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gobrain
Arias

gestion du navigateur internet sous thunderbird

Message par gobrain »

Depuis que j'ai réinstallé thunderbird, lorsque je clique sur un lien vers internet depuis thunderbird, je passe systématiquement sous internet explorer, alors que mon navigateur usuel (celui que je préfère) est firefox.
Je n'ai pas trouvé à quel endroit de thunderbird on peut choisir le navigateur à utiliser.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour le paramétrage du navigateur à partir de thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Blogus
Animal mythique

Re: gestion du navigateur internet sous thunderbird

Message par Blogus »

Bonsoir,

Thunderbird utilise le navigateur par défaut du système. Il te suffit donc de définir Firefox comme navigateur par défaut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
remik
Arias

Message par remik »

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines. J'ai l'impression qu'il est arrivé avec une nouvelle version de Thunderbird mais je ne peux le certifier. J'ai mis et même remis Firefox en navigateur par défaut mais rien n'y fait Explorer s'ouvre toujours quand on clique un lien dans thunderbird. (firefox 19. Thunderbird 3.0 sous windows7 version 6.1.7601).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
ZAP441
Arias

Message par ZAP441 »

Mon navigateur par défaut est Firefox, mais tous lien hypertexte depuis Thunderbird ouvre systématiquement IE9.
J'ai vérifié et modifié, dans le panneau de configuration, la définition des associations et que les fichiers .htm - .html - .shtm - .webm - .xht - .xhtm étaient sensés s'ouvrir avec Firefox.
Rien n'y fait !
Je n'ai pas trouvé dans Thunderbird d'option permettant de définir le navigateur par défaut.
Qui a une solution ?
(W7 6.1 - Th 17.0.4 - Firefox 19.02 - Wanadoo - Orange - Bitdefender)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; MATM)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Il n'y a pas d'option (à ma connaissance) dans Thunderbird pour définir avec quel navigateur ouvrir les liens
Vérifiez les paramètres des programmes par défaut (menu démarrer) :

Image
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre