Index de jar:file:///C:/Program Files (x86)/Mozilla Firefox/

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Czmax
Salamandre

Index de jar:file:///C:/Program Files (x86)/Mozilla Firefox/

Message par Czmax »

Bonjour
j'ai un nouveau soucis avec firefox et les pdf, j’ai un document en pdf sur un site qui possède des hyperlien vers d’autres documents pdf du site ? Depuis 2 ans tout fonctionnait bien, depuis hier : si je l'ouvre dans explorer, le hyperliens sont actifs et vont au bon endroit, la même chose avec Firefox sur le PC de mon épouse donne le bon résultat
depuis hier soir sur le mien, le document s'ouvre dans un nouvel environnement une fenêtre différente, si je clique seulement sur un hyperlien il ne se passe rien, si je demande de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre j'obtiens une fenêtre commençant par
Index de jar:file:///C:/Program Files (x86)/Mozilla Firefox/omni.ja!/chrome/pdfjs/content/web/
je ne sais pas si c'est Firefox qui délire ou le plugin Adobe Reader ou autre chose
NB les pdf s'ouvrent dans la fenêtre du navigateur et je suis en version 11 pour Adobe Reader et en version 19 pour Firefox
J'ai complètement réinstallé Firefox sans amélioration
Merci de vos bons conseils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: Index de jar:file:///C:/Program Files (x86)/Mozilla Fire

Message par scoobidiver »

Depuis la version 19, Firefox comprend un lecteur PDF intégré et c'est lui qui est utilisé par défaut, non plus un plugin PDF.
Quel est le fichier PDF qui pose problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Czmax
Salamandre

Message par Czmax »

Merci de me répondre*
oui, c'est le lecteur interne à FF qui est appelé, tous les liens du premier fichier pdf appelé ont le problème et cela se produit seulement sur mon PC, les autres utilisateurs du site n'ont pas le problème avec ces fichiers pdf, de même quand je les utilise avec Explorer pas de problème, il y a quelques chose qui a changé sur mon PC, j'ai eu des messages dans le plugin m'indiquant que peut être le fichier pdf serait mal affiché et de choisir un autre logiciel pour les ouvrir
par ailleurs la fenêtre qu'ouvre le lecteur interne a changé
peut-on mettre une copie d'écran en PJ sur ce forum ?
scoobidiver
Animal mythique

Czmax a écrit :j'ai eu des messages dans le plugin m'indiquant que peut être le fichier pdf serait mal affiché et de choisir un autre logiciel pour les ouvrir
par ailleurs la fenêtre qu'ouvre le lecteur interne a changé
Je répète. Ce n'est plus un plugin PDF utilisé pour voir les PDF, mais le lecteur intégré, donc ces symptômes-là sont normaux, Firefox n'utilisant que les polices présentes sur le PC et non celles que les applications PDF ont en plus. Ce que tu gagnes en sécurité avec le lecteur intégré, tu le perds en nombre de polices et en vitesse de chargement.
Pour en savoir plus :
https://support.mozilla.org/fr/kb/voir- ... elecharger

Merci de fournir l'URL du fichier PDF dans lequel tu ne peux ouvrir de liens.
Czmax
Salamandre

Message par Czmax »

oui, j'ai pas utilisé le bon terme, ce n'est plus un plugin

voici le lien

http://www.aiseniors.org/CRactivites201 ... ti2013.pdf

Dernière modification par Czmax le 22 févr. 2013, 11:12, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique

Ce fichier comporte des liens vers les fichiers du PC de celui qui a généré le PDF. Il est donc normal que tu ne puisses y accéder quelque soit la manière d'afficher le PDF (ils ne sont pas sur le web).
Czmax
Salamandre

Message par Czmax »

tout ce qui est sur le site, c'est moi qui l'ai mis et les autres utilisateurs n'ont aucun problème pour y accéder et ce depuis deux ans, il n'y a que moi en ce moment qui ne peut pas !
scoobidiver
Animal mythique

Czmax a écrit :il n'y a que moi en ce moment qui ne peut pas !
Je ne peux pas y accéder non plus, que ce soit avec le lecteur intégré PDF ou le plugin Adobe Reader.
J'ai saisis l'URL du premier lien du document (Megève 2013) en rajoutant le préfixe de l'autre URL et il est effectivement sur le Web.
Je penses que tu dois mettre l'URL en entier de chacun des documents dans le document chapeau.
Czmax
Salamandre

Message par Czmax »

OK, mais pourquoi cela fonctionne chez les autres et pas sur mon PC, pourquoi il n'y a aucun problème sur le PC de mon épouse, pourquoi Internet explorer n'a pas de problème

Peux-tu essayer de rentrer sur le dit document par le lien suivant

http://www.aiseniors.org/welcome.htm

perso j'aurais tendance à incriminer le lecteur intégré de pdf de la dernière version de FF car je ne serais pas surpris que les autres utilisateurs de mon site n’effectue pas les mises à jour de FF

D'où ma question, comment peut-on revenir à la version précédente de FF, ne serait-ce que pour confirmer ou infirmer ma supposition !

scoobidiver
Animal mythique

Czmax a écrit :pourquoi cela fonctionne chez les autres et pas sur mon PC, pourquoi il n'y a aucun problème sur le PC de mon épouse,
Probablement parce qu'ils ont enregistré sur leur ordinateur les documents liés avec la même arborescence et possiblement le document chapeau. Ils sont hors connexion.
Si tu mets le fichier Megève 2013 dans le dossier Téléchargements et sous-dossier Presentation_activites_2013 et que tu cliques sur le lien Séjour ski Megève, tu vas ouvrir le bon fichier.
Czmax a écrit :pourquoi Internet explorer n'a pas de problème
J'ai le même problème sur Internet Explorer.
Czmax
Salamandre

Message par Czmax »

et tu as essayé avec le dernier lien que je t'ai donné

http://www.aiseniors.org/welcome.htm

je mets de nouvelles informations presque toutes les semaines, je ne vois pas comment les autres peuvent avoir d'enregistrer sur leur PC des documents que je viens de mettre et par contre moi qui ait tous sur mon PC je n'y accède pas
Czmax
Salamandre

Message par Czmax »

Bon, je viens de faire un essai en mettant l'adresse compléte et effectivement cela fonctionne de nouveau

OK et mea culpa, mais il n'en reste pas moins que pendant 2 ans cela a parfaitement fonctionné sur mon PC et celui des autres et que le problème est arrivé avec la version 19 de FF

Merci pour ton aide et tes conseils

Czmax

PS j'ai vérifié, Internet Explorer sait calculer la bonne adresse et va chercher les documents sur le site et pas sur le PC alors que FF19 ne sait pas alors qu'avant FF18 savait le faire, sans doute une conséquence du renforcement de la sécurité de FF

Répondre