J'ai tenté d'appliquer vos conseils :
- désinstallation totale de FF 17.0.1 (avec sauvegarde du dossier profile)
- j'ai installé FF 18.0.1
- sans aucunes extensions, le process firefox se ferme quand on quitte FF
- si je rajoute les extensions soit par copie directe dans le profile soit par installation à partir du site de Mozilla => le process refuse de se fermer
J'ai désinstallé à plusieurs reprises FF 18.0.1, quelque soit l'extension installée et ce une seule installée avant essai de fermeture (British English Dictionary 1.19.1 ou 1.19.3, Diccionario de Espanol/Espana 1.5, eID Belgique 1.0.18, Password Exporter 1.2.1) le process refuse de se fermer...
J'ai du revenir à la version FF 17.0.1 pour que tout fonctionne normalement.
Impossible également sous FF 18.0.1 de réinitialiser le profile, FF se ferme à l'écran mais refuse de redémarrer car en fait le process firefox continue de tourner.
Il semblerait que toutes les solutions proposées restent inopérantes... Je veux bien passer à la 18.0.1 mais il faudrait que le programme arrête son process à la fermeture

PS : quand on désactive une extension installée, redémarrage de FF 18.0.1 => le problème reste, à la fermeture le process ne s'arrête pas... Un redémarrage sans échec ne change plus rien => le problème reste... Une désisntalle totale + install nouvelle sans extensions et FF 18.0.1 quitte à la fermeture normalement... Incompréhensible pour moi...
Si vous avez une idée de plus je suis preneur... Merci, Lio
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0