Processus FF 18 reste actif quand FF est fermé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lio66
Arias

Re: Processus FF 18 reste actif quand FF est fermé

Message par lio66 »

Bonsoir,
J'ai tenté d'appliquer vos conseils :
- désinstallation totale de FF 17.0.1 (avec sauvegarde du dossier profile)
- j'ai installé FF 18.0.1
- sans aucunes extensions, le process firefox se ferme quand on quitte FF
- si je rajoute les extensions soit par copie directe dans le profile soit par installation à partir du site de Mozilla => le process refuse de se fermer

J'ai désinstallé à plusieurs reprises FF 18.0.1, quelque soit l'extension installée et ce une seule installée avant essai de fermeture (British English Dictionary 1.19.1 ou 1.19.3, Diccionario de Espanol/Espana 1.5, eID Belgique 1.0.18, Password Exporter 1.2.1) le process refuse de se fermer...
J'ai du revenir à la version FF 17.0.1 pour que tout fonctionne normalement.

Impossible également sous FF 18.0.1 de réinitialiser le profile, FF se ferme à l'écran mais refuse de redémarrer car en fait le process firefox continue de tourner.

Il semblerait que toutes les solutions proposées restent inopérantes... Je veux bien passer à la 18.0.1 mais il faudrait que le programme arrête son process à la fermeture :-?

PS : quand on désactive une extension installée, redémarrage de FF 18.0.1 => le problème reste, à la fermeture le process ne s'arrête pas... Un redémarrage sans échec ne change plus rien => le problème reste... Une désisntalle totale + install nouvelle sans extensions et FF 18.0.1 quitte à la fermeture normalement... Incompréhensible pour moi...

Si vous avez une idée de plus je suis preneur... Merci, Lio

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Win 10 Famille
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

As-tu fais un test en désactivant AVG quelques instants ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130117 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
lio66
Arias

Message par lio66 »

jpj a écrit :Bonsoir,

As-tu fais un test en désactivant AVG quelques instants ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130117 Firefox/20.0
Non car à la réinstall "clean" de FF 18.0.1, le process se ferme normalement en quittant. L'extension de AVG n'était donc pas installée et donc pas activée de facto...

Sous FF 17.0.1, avec l'extension AVG Security Toolbar 13.2.0.5 activée no problem...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Win 10 Famille
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Certes mais je me méfie du reste, comme un contrôle silencieux de modifications de fichiers dans le répertoire %AppData% ou un truc de ce genre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
tangofloral
Arias

Message par tangofloral »

PROCESSUS FF 19 actif quand FF est fermé

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec Firefox 19-Windows XP A savoir que après avoir fait Fichier Quitter Firefox est toujours actif dans la liste des taches et ensuite si l'on veut faire un arrêt du système, on a des processus en suspend (type nsAppShell:EventWindow par ex)

La solution (brutale je l'avoue) Aller dans le Gestionnaire des tâches et arrêter le processus FIREFOX On peut alors sortir "correctement" du système...

Je précise que ce problème n'existe pas dans IE explorer
Votre Navigateur : Firefox/19.0 WINDOWS XP
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ tangofloral, désactive touts tes modules (extensions, plugins, thème) et vérifie ce que ça donne...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre