Firefox 19: vos avis et impressions :)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Paul771
Varan

Re: Firefox 19: vos avis et impressions :)

Message par Paul771 »

Bonjour à tous

effectivement petite incompatibilité dans la très utile Download Helper 4.9.13 : pas de trace de ses téléchargements dans la gestion des téléchargements.

Déjà remarqué dans la 19 bêta que j'avais en Kubuntu 13.04 mais dans ma candeur naïve j'étais persuadé que ce serait corrigé rapidement...

Par contre, avec Download Helper actif, je n'ai remarqué aucune autre anomalie dans la gestion des téléchargements y compris à partir du fameux pdf.js. (Windows 7)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est trop injuste !
Eckard

Message par Eckard »

retcont13 a écrit :
Solution soit retourner version 18.02, soit attendre la mise à jour de l'extension Download Helper.
Il y a une version beta http://www.downloadhelper.net/install-b ... n=4.9.14b2
Elle fonctionne ici.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
je viens de tester : effectivement le téléchargement n'apparait pas dans la fenêtre de téléchargement mais il se fait dans le dossier paramétré dans les options de DwHelper;

Il s'agit du bug : http://bugzilla.downloadhelper.net:8080 ... cgi?id=496
qui est corrigé dans la version 4.9.14b2
:)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Eckard a écrit :
retcont13 a écrit :
Solution soit retourner version 18.02, soit attendre la mise à jour de l'extension Download Helper.
Il y a une version beta http://www.downloadhelper.net/install-b ... n=4.9.14b2
Elle fonctionne ici.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Merci pour la page
de téléchargement de la beta. Comment obtient-on cette page à partir de la page principale de leur site web ? Je n'ai pas trouvé. Merci

Obtient-on ensuite automatiquement les beta suivantes ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est trop injuste !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ Paul771, l'accès est sur AMO : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/ (commentaires du développeur)

En plus Downloadhelper se comporte pareil avec les versions de Firefox en développement ! J'avais pas vu cela auparavant !.. :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Bonsoir

@ Paul771, l'accès est sur AMO : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/ (commentaires du développeur)
Merci mais je ne vois toujours pas l'accès à la dernière bêta
C'est trop injuste !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bob49 a écrit :(commentaires du développeur)
Image
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :
Bob49 a écrit :(commentaires du développeur)
Image
Image
J'ai trouvé par cette voie, en effet, merci (assez compliqué et bien caché).

Ce que je demandais c'est comment je pouvais trouver cette page (dernière beta) à partir de la page d'accueil de leur site. je n'ai toujours pas trouvé.

Et je demandais aussi si, une fois qu'on avait installé la bêta, elle était mise à jour automatiquement comme cela se fait, par exemple, pour la version pre de tab mix plus.
C'est trop injuste !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

_1_ Il n'y à pas d'accès via le site de l'extension. J'en ai jamais trouvé... D'ailleurs, c'est le même cas pour plusieurs développeurs dont j'utilise l'extension...le lien vers leur beta est souvent mis seulement sur AMO.

_2_ Avec une version beta, tu auras les mises à jour et même un peu plus qu'une version release. Ce qui te fait profité des progrès plus rapidement, mais aussi des possibles bugs... :mrgreen: Perso, j'ai une extension en beta (j'en ai eu 2-3...) depuis Firefox 4.0 et j'ai pas à me plaindre, les bugs sont assez vite résolus... :D
Image
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Bonjour

_1_ Il n'y à pas d'accès via le site de l'extension. J'en ai jamais trouvé... D'ailleurs, c'est le même cas pour plusieurs développeurs dont j'utilise l'extension...le lien vers leur beta est souvent mis seulement sur AMO.

_2_ Avec une version beta, tu auras les mises à jour et même un peu plus qu'une version release. Ce qui te fait profité des progrès plus rapidement, mais aussi des possibles bugs... :mrgreen: Perso, j'ai une extension en beta (j'en ai eu 2-3...) depuis Firefox 4.0 et j'ai pas à me plaindre, les bugs sont assez vite résolus... :D
Merci de tes toujours gentilles et rapides réponses !

Point 1 : dans ce cas ce sont, je trouve, des sites mal fichus. On devrait pouvoir naviguer dans un site autrement qu'avec une échelle de meunier...
Point 2 : c'est ce que je voulais savoir.
Exemple où c'est bien fait (ce n'est qu'un exemple, on n'est pas obligé d'aimer tab mix plus qui est un peu lourd) :

http://tmp.garyr.net/dev-builds/

Une fois qu'on a installé la "pre", c'est expliqué clairement sur un onglet qu'on aura désormais les mises à jour à partir du site
C'est trop injuste !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Paul771 a écrit : Une fois qu'on a installé la "pre", c'est expliqué clairement sur un onglet qu'on aura désormais les mises à jour à partir du site
En effet. :D

Quand à dire que TMP est lourd, ça me dérange un peu ! :roll: TMP est bien complexe, mais n'est pas gourmand en occupation Ram et ne ralentie pas Firefox et la navigation. 8-)
Image
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :
Paul771 a écrit :.. TMP est bien complexe, mais... ne ralentie pas Firefox et la navigation.
Tu es sûr de ce dernier point ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
C'est trop injuste !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Paul771 a écrit :
Bob49 a écrit :
Paul771 a écrit :.. TMP est bien complexe, mais... ne ralentie pas Firefox et la navigation.
Tu es sûr de ce dernier point ?
TMP ne pèse pas lourd en occupation Ram. je l'ai pas vérifié depuis un moment, mais elle utilisait 3 Mo, il y à peu..
Elle n'est pas sollicité au lancement de Firefox.
Et ne risque en aucun cas de déranger la navigation, car elle n'est là que pour favoriser l'utilisation de Firefox.
Même en surfant, TMP n'est pas solicité tant que tu ne joue pas de la souris ou du clavier. :)

Je l'utilise depuis bien longtemps et sans aucun soucis. Un coup réglé comme voulu, plus besoin d'y toucher... Sachant qu'avec la beta, il faut s'attendre à d'éventuels bugs et donc attendre une mise à jour, pas la peine de fouiner dans les options.... 8-)
Image
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

OK merci !
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit : TMP ne pèse pas lourd en occupation Ram. je l'ai pas vérifié depuis un moment, mais elle utilisait 3 Mo, il y à peu..
Elle n'est pas sollicité au lancement de Firefox.
Et ne risque en aucun cas de déranger la navigation, car elle n'est là que pour favoriser l'utilisation de Firefox.
Même en surfant, TMP n'est pas solicité tant que tu ne joue pas de la souris ou du clavier. :)

Je l'utilise depuis bien longtemps et sans aucun soucis. Un coup réglé comme voulu, plus besoin d'y toucher... Sachant qu'avec la beta, il faut s'attendre à d'éventuels bugs et donc attendre une mise à jour, pas la peine de fouiner dans les options.... 8-)
Bonjour Bob

Il vient à l'instant de m'installer automatiquement la download helper 4.9.14 stable (j'avais la beta).
la correction pour la gestion des téléchargements dans FF 19 est anoncée dans la page d'accompagnement qui s'affiche avec la mise à jour

http://update.downloadhelper.net/index. ... 1361613953

TMP : d'après toi, le temps de démarrage de FF est-il touché par TMP

tu sembles avoir raison pour TMP, cf ici

http://www.blogdumoderateur.com/les-ext ... s-firefox/

L'auteur de l'article fait la salade habituelle entre extensions et plugins

En Linux, FF 19 a bouffé du lion !

Dernière modification par Paul771 le 23 févr. 2013, 11:02, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Répondre