Firefox 19: vos avis et impressions :)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

reg3
Lézard à collerette

Re: Firefox 19: vos avis et impressions :)

Message par reg3 »

Bof décevant ce lecteur PDF :(
en plus pas très rapide :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Bonsoir

Pas de soucis pour moi, je l'ai aussitôt désactivé...comme déjà fais pour l'extension pdf testé auparavant.
Bob

Vos pb viennent à mon avis de Linux et plus spécifiquement d'Ubuntu, je pense, bien que ce ne soit pas indiqué sur ton post. Je viens d'y penser à la lumière de la prose "libre" des tes documents pdf.

"Servitude et grandeur" de Linux : polices et réglages par défaut d'Ubuntu mais sans doute aussi d'autres distributions : sous Fedora que j'ai essayé récemment, tout était illisible. Il n'y a pas ce pb en Windows.

Sur ma partition Linux (Kubuntu), j'ai dû faire un réglage pour que les pages (et pas spécifiquement pdf.js ou autre) soient simplement lisibles.
Mais c'est du KDE. Il doit y avoir l'équivalent ailleurs.

Je viens de chercher ce réglage, je n'ai pas retrouvé, c'est vieux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est trop injuste !
ar94
Arias

Message par ar94 »

Juste un problème qui me semble très énervant quand on installe Firefox sur une nouvelle machine: le fait d'utiliser les paramètres proxy du système en option par défaut.
Sur ma machine (I7 3770 win 7 32Bit) Firefox peut alors mettre 55 secondes pour s'ouvrir puis va régulièrement mettre 30 secondes pour accéder à une nouvelle page. Si je choisis "détection automatique" ou "pas de proxy" alors 5 secondes pour s'ouvrir et très grande fluidité pour accéder aux différents onglets.

P.S. je ne suis pas informaticien alors j'ai mis un peu de temps avant de trouver ce point qui me bloquait déjà quand j'ai installé la version 18.0.1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

ar94 a écrit :Juste un problème qui me semble très énervant quand on installe Firefox sur une nouvelle machine: le fait d'utiliser les paramètres proxy du système en option par défaut.
Sur ma machine (I7 3770 win 7 32Bit) Firefox peut alors mettre 55 secondes pour s'ouvrir puis va régulièrement mettre 30 secondes pour accéder à une nouvelle page. Si je choisis "détection automatique" ou "pas de proxy" alors 5 secondes pour s'ouvrir et très grande fluidité pour accéder aux différents onglets.
C'est exact.

Sur ma machine, beaucoup plus puissante, on remarque avec "pas de proxy" une très légère augmentation de la vitesse d'ouverture et de navigation (qui de toute façon n'a jamais été terrible sur FF).

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par Paul771 le 20 févr. 2013, 09:01, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Je viens de chercher.
Les "paramètres proxy du système" sont contenus dans un réglage disponible dans les "options internet" d'IE, connexion, cf copie d'écran

Image

Chrome y fait référence dans ses paramètres et pointe sur ce réglage.
Chez moi c'est vide et a priori équivalent à "pas de proxy"
En Linux, sous KDE (Kubuntu chez moi) on tombe sur une fenêtre "configuration du serveur mandataire (proxy)" et c'est pré-réglé sur "pas de serveur mandataire"

Vérifies-en le contenu chez toi : IE, options internet, connexion.

Ce paramètre par défaut de FF est prévu pour le cas où les installations auraient une particularité. Ce n'a jamais été mon cas. A mon bureau autrefois il y avait un proxy mais tout cela était préinstallé et je ne m'en suis jamais préoccupé (et on utilisait IE !).

Cerise sur le gâteau, voici la doc et "pas de proxy" me paraît mieux, en effet (idem dans Thunderbird)

http://support.mozilla.org/fr/kb/parame ... -connexion

Dernière modification par Paul771 le 20 févr. 2013, 10:18, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Libre
Gecko

Message par Libre »

A propos du lecteur de PDF intégré, je n'arrive pas à l'utiliser à chaque fois il me propose Sumatra,
voici ma conf :
pdfjs.disabled : false
pdfjs.firstRun : true
Thanks !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Libre a écrit :A propos du lecteur de PDF intégré, je n'arrive pas à l'utiliser à chaque fois il me propose Sumatra,
voici ma conf :
Thanks !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Options, applications, portable document format (pdf) choisir : aperçu dans Firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17
C'est trop injuste !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Libre a écrit :A propos du lecteur de PDF intégré, je n'arrive pas à l'utiliser à chaque fois il me propose Sumatra,
voici ma conf :
Thanks !
Regarde dans les options de FF, il faut sélectionner l'aperçu dans FF.
FF ouvrira les PDF avec son lecteur natif (si le serveur autorise la lecture en ligne). Quand le rendu est mauvais, tu peux télécharger le PDF depuis le lecteur natif et sélectionner l'ouverture avec le lecteur tiers (SumatraPDF dans ton cas).
http://i.imgur.com/rKlDnuh.jpg
Dernière modification par Abraxas le 20 févr. 2013, 12:30, modifié 1 fois.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Lecture ok mais Impossible d'enregistrer envoie sur un ancien adobe 8 donc impossible à lire plus de plug adobe

et éventuellement comment le déactiver ?
si je comprend il est ne télécharge pas tout seul il faut adobe ou autre ?

En passant la valeur à true pas de changement ça le déactive

Eckard

Message par Eckard »

Salut,
depuis la màj vers FF 19 je constate un problème sur deux sites de Sudoku en ligne où les grilles ne s'affichent plus :
http://www.sudokuhints.com/fr/sudoku-medium.html et
http://www.extremesudoku.info/sudoku.html
C'est clairement un problème de FF > 18 car c'est pareil avec Aurora.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Eckard a écrit :Salut,
depuis la màj vers FF 19 je constate un problème sur deux sites de Sudoku en ligne où les grilles ne s'affichent plus :
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
C'est exact (Windows 7)

C'est bon sous Chrome (essaie chez toi où il y a aussi Safari) et sous IE9.
C'est trop injuste !
Eckard

Message par Eckard »

Paul771 a écrit : C'est exact (Windows 7)
C'est bon sous Chrome (essaie chez toi où il y a aussi Safari) et sous IE9.
Merci, Safari est le premier navigateur que j'essaie si FF me lâche et j'ai déjà testé : no problem !
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Pour ma part, je suis agréablement surpris par le bon fonctionnement du lecteur PDF intégré.
Il est rapide.
Il charge bien des fichiers de maths dotés de signes cabalistiques.
Les polices sont lissées pourvu que le zoom soit bien paramétré.
Il y a donc eu de sérieuses améliorations par rapport aux premières tentatives.
Je continue de tester...
Dernière modification par Modaquitaine le 20 févr. 2013, 17:52, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Eckard a écrit :Salut,
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=843075
abracarambar
Arias

Message par abracarambar »

Je suis développeur et je peux vous dire que le lecteur PDF intègré est une bonne idée en soi, mais clairement insuffisant.

Voici par exemple : http://www.coda-asso.fr/documents/inscriptionjt.pdf

Testez la même page avec un autre lecteur.

Résultat le formulaire a disparu, les transparences aussi. Tous les documents un tant soit peu compliqués sont inexploitables. Si on est utilisateur moyen on ne s'en rend même pas compte. Mais on se dit que ces documents sont incroyablement mal fichus et pas du tout professionnels.
Cela reflète le manque de tests finaux avant de lancer au bout de 2 semaines ce fameux Firefox, qui au demeurant a bien d'autres qualités.
Cette nouveauté imposée relègue le navigateur bon dernier (derrière IE) point de vue compatibilité.

C'est une grossière erreur de Mozilla.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0 AlexaToolbar/alxf-2.17
Répondre