dossier Courrier entrant plein-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nuances
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2013, 13:28

dossier Courrier entrant plein-[Résolu]

Message par Nuances »

Quand j'essaie de relever mes nouveaux messages, Thunderbird me signale que le dossier Courrier entrant est plein, ce qui, avec une quarantaine de messages seulement, n'est sûrement pas le cas. Que puis-je faire ? (outre les méthodes draconiennes, style tout supprimer et recommencer à zéro). Merci !! A
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Re: dossier Courrier entrant plein

Message par Eckard »

Bonjour,
essayez d'abord de réparer le dossier Courrier entrant :
clic D sur le dossier -> Propriétés -> Général -> Réparer le dossier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Nuances
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2013, 13:28

Re: dossier Courrier entrant plein

Message par Nuances »

Malheureusement, ça ne marche toujours pas ...
A
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Re: dossier Courrier entrant plein

Message par Eckard »

Faites un nouvel essai en compactant le dossier Courrier entrant : clic D -> Compacter.

Si échec : cherchez le dossier de profil de TB https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateur
et faites d'abord une copie de sauvegarde du dossier "xxxxxxxx.default"
Ensuite, TB fermé, ouvrez le dossier xxxxxxxx.default, cherchez un dossier "Mail" ou ImapMail" et ouvrez-le.
Identifiez et ouvrez un dossier "pop.xxx.fr" ou "imap.xxx.fr".
Supprimez le fichier "Inbox.msf" et redémarrez TB.

Si le problème persiste, fermez TB et retournez de nouveau au dossier pop.xxx.fr ou imap.xxx.fr.
Supprimez les fichiers "Inbox" et "Inbox.msf" (mais seulement si vous avez fait la sauvegarde du dossier de profil auparavant !).
Ouvrez un éditeur de texte (p.ex. Notepad) et enregistrez le fichier vide comme "Inbox" sans extension.
Collez le fichier Inbox nouvellement créé dans le dossier pop.xxx.fr (ou imap.xxx.fr) et redémarrez TB.
Si vous pouvez relever vos messages maintenant et s'il s'agit d'un compte POP, il faudra récupérer vos anciens messages depuis le fichier Inbox dans la sauvegarde en utilisant l'extension "ImportExportTools" https://freeshell.de//~kaosmos/mboximport-en.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Nuances
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2013, 13:28

Re: dossier Courrier entrant plein

Message par Nuances »

Ca marche !!!
Un grand merci !!!
Ann
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Re: dossier Courrier entrant plein-[Résolu]

Message par Eckard »

Je m'en réjouis ;)
Mais ça serait utile aussi pour d'autres utilisateurs ayant le même problème si vous disiez quelle solution a marché !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Nuances
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2013, 13:28

Re: dossier Courrier entrant plein-[Résolu]

Message par Nuances »

Le compactage tout simplement. Ce qui est bizarre, c'est que j'avais déjà compacté (avant de m'aventurer sur ce blog), comme Thunderbird même avait conseillé, mais ça n'avait pas marché. Donc je me demande, si la combinaison de la réparation du dossier avec le compactage aurait pu résoudre le problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Re: dossier Courrier entrant plein-[Résolu]

Message par Eckard »

Nuances a écrit :Donc je me demande, si la combinaison de la réparation du dossier avec le compactage aurait pu résoudre le problème.
C'est tout à fait possible, merci en tout cas !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 5 invités