[Résolu]-transfert de profile
Modérateur : J2m06
[Résolu]-transfert de profile
Bonjour,
j'ai formaté ma partition C de système qui avait Thunderbird.
J'ai sous xp réinstaller TH et il me met par défault un profile nouveau;
Je voudrais reprendre mon ancien profile que j'ai sauvegardé.
Comment faire , Qd je remplace le profile par défaut, TH se bloque et ne s'ouvre plus !!
Merci de votre aide
JP
j'ai formaté ma partition C de système qui avait Thunderbird.
J'ai sous xp réinstaller TH et il me met par défault un profile nouveau;
Je voudrais reprendre mon ancien profile que j'ai sauvegardé.
Comment faire , Qd je remplace le profile par défaut, TH se bloque et ne s'ouvre plus !!
Merci de votre aide
JP
jpm
Re: tranfert de profile
Méthode simple : tu ouvres le profil créé par Th, tu supprimes tout ce qu'il y a dedans et tu colles tous les dossiers et fichiers présents dans ton ancien profil.... Tu relances Th et tu devrais retrouver tous tes comptes... 
Ou bien tu mets ton profil dans le répertoire des profils de Th et tu démarres par le gestionnaire de profil (thunderbird.exe -p): il te suffit de choisir ton ancien profil... C'est plus propre comme ça .

Ou bien tu mets ton profil dans le répertoire des profils de Th et tu démarres par le gestionnaire de profil (thunderbird.exe -p): il te suffit de choisir ton ancien profil... C'est plus propre comme ça .

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,jpm4541 a écrit :Qd je remplace le profile par défaut, TH se bloque et ne s'ouvre plus !!
Petite info pour le futur.
Il ne suffit pas de sauvegarder le profil, il faut aussi sauvegarder le fichier profiles.ini sous %appdata%\thunderbird\ qui contient le chemin d'accès vers le profil. C'est ce fichier profiles.ini que TB consulte pour retrouver le profil, et comme tu avais remplacé le nouveau profil par l'ancien, il n'y avait plus correspondance. Dès lors pour tes prochaines sauvegardes, pense à sauvegarder tout le répertoire %appdata%\thunderbird et pas seulement le sous-répertoire "Profiles".
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 01 août 2010, 19:26, modifié 1 fois.
Salut
pour eviter ces petits problemes du au formatage de C il est preferable de deplacer le profil sur une autre partition que C
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 05#p441705
pour eviter ces petits problemes du au formatage de C il est preferable de deplacer le profil sur une autre partition que C
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 05#p441705
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: [Résolu]-transfert de profile
Bonjour, je me permet de déterrer ce post car je viens de réinstaller un PC avec WINDOWS 7 et je souhaite déplacer le profile sur une autre partition mais le lien donné ne fonctionne plus
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Cordialement.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Cordialement.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Salut,
Dans TB, tape F1 pour avoir l'aide et cherche profil, tu auras toutes les infos.
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dans TB, tape F1 pour avoir l'aide et cherche profil, tu auras toutes les infos.
a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
On merci, je vais essayer.
Et merci pour la réponse rapide.
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 6_0 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A403 Safari/8536.25
Et merci pour la réponse rapide.
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 6_0 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A403 Safari/8536.25