Erreur de chargement de la page [MacOS]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Shallar
Arias

Erreur de chargement de la page [MacOS]

Message par Shallar »

Bonjour,

J'ai un souci concernant le chargement du forum http://elandia.xooit.com/index.php
Le message suivant s'affiche avec un certain temps de chargement :
Le délai d'attente est dépassé

Le serveur à l'adresse elandia.xooit.com met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
J'ai regardé des sujets similaires, j'ai donc vidé le cache et supprimé les cookies, ça n'a rien donné, j'ai également essayé avec about:permissions de supprimer les infos liées au site, mais le site n'apparaît même pas dans la colonne de gauche ^^' En fait je n'ai accès à aucune page dont la racine de l'URL est http://elandia.xooit.com/
Je précise que je suis administrateur du forum, et que les autres membres y ont accès ! Une idée d'où peut provenir ce problème ? ^^'
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Bob49
Animal mythique

Re: Erreur de chargement de la page

Message par Bob49 »

Bonjour

Aucun problème pour moi.

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Shallar
Arias

Message par Shallar »

Je viens de redémarrer en mode sans échec et le problème persiste ^^' En fait ce sont toutes les pages issus de xooit qui ne s'affichent pas...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Je pense plus à un paramètre de configuration réseau de Firefox ou de ton proxy.

Consulte aussi :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... es-peuvent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Shallar
Arias

Message par Shallar »

J'ai sélectionné "Pas de Proxy" ça ne change rien, j'ai essayé avec Safari et Google Chrome, les pages ne chargent pas non plus =/
scoobidiver
Animal mythique

Tu te retrouves donc dans ce cas là :
https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... rger-sites
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Shallar
Arias

Message par Shallar »

Je n'ai aucun problème de connexion, les seuls sites qui ne fonctionnent pas sont ceux liés à xooit (et à http://www.mtxserv.fr/ maintenant que j'y pense), et la seule solution correspondant à ce problème est d'utiliser un DNS public ? Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, l'un des DNS proposés est payant, l'autre est lié à Google et ça me gène... Il n'y a pas d'autre solution ? C'est la première fois que des sites deviennent inaccessibles pour moi et pas pour d'autres utilisateurs...
scoobidiver
Animal mythique

Shallar a écrit :la seule solution correspondant à ce problème est d'utiliser un DNS public ?
Non. Il y a la piste des filtres du logiciel de sécurité/pare-feu.
Regarde aussi du côté du fichier hosts :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... s-avancaes
Shallar
Arias

Message par Shallar »

Mon coupe-feu est désactivé, et je n'ai aucun dossier ou fichier host / hosts sur l'ordi ^^'
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Shallar a écrit :et je n'ai aucun dossier ou fichier host / hosts sur l'ordi
Tu en est certain ? ! vérifie par une petite recherche et plus particulièrement dans le dossier /etc/

Un petit apperçu : http://www.pommehappy.fr/2012/04/01/edi ... -mac-os-x/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Shallar
Arias

Message par Shallar »

Le trois seuls dossiers etc de mon ordi sont dans des dossiers d'applications Adobe, et les seules lignes dans le fichier hosts (j'ai pu y accéder via le Terminal) concernent également Adobe, aucune ligne pour bloquer l'accès aux sites xooit et mtxserv =/

En tout cas merci pour ton aide, je pense que je vais devoir recréer un nouveau forum sur un autre site, je vois pas d'autre solution ^^'
scoobidiver
Animal mythique

N'y a-t-il pas un contrôle parental sur ton ordi dont tu n'es pas l'administrateur ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Shallar a écrit : En tout cas merci pour ton aide, je pense que je vais devoir recréer un nouveau forum sur un autre site, je vois pas d'autre solution ^^'
!! :o Si des personnes ont accès à ton forum, il y à pas de raison pour que tu n'y arrive pas. J'ai pas essayé, mais j'arrive à me promener dans tous les fils de discussions.

Comme tu as le même problème avec Safari et Chrome, c'est un problème au niveau de ton système....Peut-être pas aujourd'hui, mais un expert en Mac devrait passer par ici.... :wink:
Image
Shallar
Arias

Message par Shallar »

Hé bien attendons cet expert x)

scoobidiver -> Je suis le seul utilisateur de l'ordi, et je pouvais encore accéder à ces sites il y a quelques mois ^^
Shallar
Arias

Message par Shallar »

Alors, aucun expert Mac dans le coin ? ^^'
Répondre