Comment supprimer le remplacement auto des mots par !@#$%^&*

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ailereve
Arias

Comment supprimer le remplacement auto des mots par !@#$%^&*

Message par ailereve »

Bonjour à tous,

Je fais des recherches en lignes, en langues étrangères, comme beaucoup... :wink:

Cependant, en cours de traductions, je me retrouve (souvent) bloqué par cette suite de caractères : !@#$%^&*.
Or, comment traduire une phrase quand ces pu... (biip) de caractères de remplacement caviardent un mot ?

Tenez ! Voici un exemple : "quoniam, !@#$%^&* contrariae tendent, efficitur striga pedum LX, reliqui pedes XII qui conversantibus spatio sufficient"

Avec IE, le texte donne : "quoniam, c-u-m- contrariae tendent, efficitur striga pedum LX, reliqui pedes XII qui conversantibus spatio sufficient" (ici, pour vous écrire, je suis obligé d’intercaler des traits d'union pour vous faire connaitre le mot !) :shock:

Vous avouerez que pour la compréhension du texte, on se fout bien pas mal de la signification en anglais du mot.

Alors, s'il vous plait, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour stopper cette merdouille plus que casse pied et pour que je puisse continuer à utiliser Firefox paisiblement ? ( je reste poli et léger pour ne pas vous donner l'occasion de lire des !@#$%^&*, !@#$%^&*, !@#$%^&*, !@#$%^&*, et autres !@#$%^&*.

D'avance merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: Comment supprimer le remplacement auto des mots par !@#$

Message par scoobidiver »

Ce n'est pas Firefox qui fait les traductions, mais une extension de traduction que tu as installée.
Trouve-en une autre sans censure :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/tag/translate
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Apparemment, ton problème n'est pas une histoire de traduction mais plus d'encodage !

Peux-tu nous mettre la page d'origine de ta phrase que l'on puisse y jeter un coup d'œil. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ailereve
Arias

Message par ailereve »

Je me suis sans doute mal expliqué...
Ce qui se passe,c'est dès qu'un mot est considéré comme grossier, il est remplacé.
Voici la page (enfin l'adresse) :http://www.intratext.com/IXT/LAT0347/_P1.HTM
Merci de vos réponses rapides
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

ailereve a écrit :Ce qui se passe,c'est dès qu'un mot est considéré comme grossier, il est remplacé.
Remplacé par quoi, Firefox dés l'affichage de la page ou par un système de traduction (tu parle de traduction dans ton 1er message) ?

Si c'est simplement l'affichage dans Firefox, je pense soit à une extension qui fout la zone ou au profile de Firefox qui est corrompu.

Affichage dans Firefox où je ne vois pas de problème :
Image

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

Pour des déductions, vois à effectuer s'il le faut une...► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ailereve
Arias

Message par ailereve »

Oui je fais de la traduction, mais je ne dis pas que les mots sont traduits mais qu'ils sont remplacés
ailereve
Arias

Message par ailereve »

Merci :) beaucoup pour vos suggestions :idea: .
Un Ad-On bloquait :x effectivement les mots sans grand discernement, dans la section modules complémentaires - extensions.
Sujet terminé, bonne journée :D
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Quelle était la coupable ? Cela pourrait servir à d'autres.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130217 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ailereve
Arias

Message par ailereve »

je trouve votre réponse-demande.
malheureusement, j'ai envoyé en "gros" un tas d'Ad-On "à la corbeille, en fait tous ceux dont je ne me servais pas au quotidien.
Donc désolé..
Répondre