Java encore et encore

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Java encore et encore

Message par bigbernie »

Les pirates informatiques ont utilisé la vulnérabilité du logiciel Java, fabriqué par la société Oracle qui, alertée de l'intrusion, a tenté de contrer l'attaque le 1er février, selon Facebook.
Pour Tweeter pareil
Twitter avait alors mis en garde contre l'utilisation du logiciel Java. Le département américain de la Sécurité intérieure avait appelé début janvier ses utilisateurs à cesser d'y avoir recours, en raison de sa vulnérabilité.
J'avais deja poste des commentaires ici il y a quelques moi environ. Comment peut on creer des logiciels qui sont en permanence vulnerables et dont les maj de securite en recreent d'autres non stop ?
Comment des programmeurs peuvent il creer non stop des vulnerabilites ? C'est bien Oracle qui les cree.
Chaque maj ou presque recree des vulnerabilites qui n'existaient pas avant.

En faisant des probes de vulnerabilite avec par exemple Kaspersky ou bien Assiste ça montre bien que la presque totalite des softs et utilitaires devenus vulnerables ne le sont plus apres maj et ça ne repart pas le mois suivant.

Oracle emploie t-il des incompetents chroniques ou bien c'est autre chose ? Ces gens fabriquent des vulnérabilités a la chaine.
Flash c'est un peu moins pire. Car se passer de Flash est quasiment impossible. Java on peut.

Bon week end.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Java encore et encore

Message par teoli2003 »

La réponse est simple: faire un logiciel c'est difficile. Et plus il est gros et compliqué, plus c'est dur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20130214 Firefox/21.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Java encore et encore

Message par Zefling »

bigbernie, t'es dév ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Java encore et encore

Message par jpj »

Tiens, une question au passage. Java a-t-il un véritable intérêt pour Oracle et est-il donc une priorité ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130215 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Java encore et encore

Message par bigbernie »

Bonsoir
Je n'ai pas l'honneur d'etre developpeur. J'ai juste ete cracker Atari et Amiga mais ça n'est pas du developpement. Le developpeur cree. Le cracker ( a ne pas confondre avec le hacker) n'apprendq ue ce qui est necessaire pour supprimer les protections. Ca inclut par exemple l'assembleur et le langage machine. Plus utilises maintenant.
J'ai cesse avec l'arrivee de l'ADSL. Plus la peine de se casser la tete. On trouve tout fait sans rien devoir apprendre.

Mais je suis un utilisateur tres averti. J'ai quand meme utilsie dans les 8 O.S. Depuis 26 ans. Ca n'est pas parce qu'un soft est gros qu'il doit perpétuellement etre verolé. Java c'est non stop. A peine corrige ça recommence. Et encore et encore.
Pas besoin d'etre developpeur pour se rendre compte que quelque chose ne va pas.
J'aurais tendance a comparer java a la Renault Velsatis. Toujours en panne.
Linux bouge tout le temps et ne fait pas parler de ses vulnerabilites.
Chercher l'erreur.

Bonne soiree.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités