Exporter un carnet d'adresses-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jemalu
Gecko

Exporter un carnet d'adresses-[Résolu]

Message par jemalu »

Bonjour,
J'ai un PC de bureau (Vista,32 bits,Thunderbird 17.0.2) avec mon carnet d'adresses.
Je voudrais exporter ce carnet d'adresses vers un second PC (Netbook celui là avec Windows 7)

Comment s'y prendre sans faire de bêtise ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Re: Exporter un carnet d'adresses

Message par Eckard »

Bonjour,
vous pouvez utiliser l'extension "MoreFunctionsForAddressBook" pour l'import/export de vos carnets d'adresses :
https://freeshell.de//~kaosmos/morecols-en.html

Perso, je ne l'ai jamais testée car je préfère la méthode manuelle qui consiste à copier les fichiers abook.mab ("Adresses personnelles") et history.mab ("Adresses collectées") depuis le dossier de profil de TB sur le PC vers le dossier de profile sur le Netbook, en écrasant les fichiers idoines.
Si vous avez créé d'autres carnets "thématiques" dans TB sur le PC, vous trouverez les fichiers correspondants dans le profil sous les noms de abook-1.mab, abook-2.mab, ...etc.
Dans ce cas il faut créer autant de carnets (vides) sur le Netbook lesquels vous nommerez p.ex. AB1, AB2, ... etc, puis écraser les fichiers correspondants abook-1.mab, abook-2.mab, ... dans le profil par les fichiers abook-1.mab, abook-2.mab, .. copiés depuis le PC.
Si vous trouvez un fichier impab.mab (= carnet importé), il faut procéder de la même façon en créant un carnet AB3 sur le Netbook puis en remplaçant son fichier abook-3.mab par le fichier impab.mab du PC que vous aurez renommé en abook-3.mab.

A noter que tous les échanges de fichiers dans le dossier de profils doivent être effectués TB quitté !
Par prudence faites une copie du dossier de profile xxxxxxxx.default de TB sur le PC avant d'entreprendre ces manipulations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jemalu
Gecko

Re: Exporter un carnet d'adresses

Message par jemalu »

Bonsoir,
Tout va bien. Il m'a simplement fallu changer l'affichage (Affichage, le nom comme) pour mettre en phase le PC et le Netbook.
J'ai suivi la méthode manuelle, car mon anglais est plutôt "scolaire-"

Merci beaucoup
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre