pourquoi vous n'aimez pas les frames ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
taltos
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 08 oct. 2004, 13:35

pourquoi vous n'aimez pas les frames ?

Message par taltos »

voila a question conne j'espere que je recolterais quand meme des explications interrescentes,

ayez pitié d'un pov admin reseau qui se retrouve catapulté webmaster ...

pour moi la frame avait l'enorme avantage de mettre par exemple mon menu toujours a gauche et de pouvoir genrer mes pages au centre sans pb ?

dans mon esprit c'etait aussi pratique que les feuilles de style.. :oops:


quelqu'un a le courage de me faire une reponse qui ne soit pas sur un ton trop affligé ? :oops: :roll: :lol:
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Je te renvoie à cet excellent article sur les frames chez openweb.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
taltos
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 08 oct. 2004, 13:35

Message par taltos »

bobo a écrit :Je te renvoie à cet excellent article sur les frames chez openweb.
wahoo, c'est clair net et sans appel !

mais sa ne donne pas de moyen ou d'exemple plutot pour les remplacer avantageusement .... (enfin comme ca apres 1ere lecturue en diagonale, je relit tout ca tranquil demain)
merci pour le lien
stz
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 11 avr. 2004, 16:16

Message par stz »

solutions possibles
- si tu utilises dreamweaver, tu peux utiliser les templates/modèles. Tu fais ton modèle de pages avec ton menu en zone non-modifiable et des zones modifiables pour le contenu qi lui va changer de page en page. L'avantage c'est que quand tu modifies depuis ton modèle le menu, DW va chercher toutes les pages du site qui utilisent ce template et leur appliquer le changement. Voir si ton logiciel propose ça si c'est pas DW.
- si tu as php, le menu en php, c'est assez le même fonctionnement, sauf que ton menu se retrouve sur un fichier indépendant et le php replace sans frame le menu dans toutes les pages ou il est appelé.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En effet c'est le problème de cet article d'OpenWeb : il dit c'est pas bien, avec des arguments imparables, mais pas par quoi le remplacer :?

Avec les includes en php tu peux insérer un morceau de code (menu, entête, etc) présent dans un fichier séparé dans toutes tes pages. Lance une recherche sur ce forum (ou sur google) avec les mots include et php (sur ce forum il faut faire attention de choisir "Rechercher tous les termes" dans la recherche avancée), le sujet est fréquemment abordé :wink:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

On oublie souvent de mentionner les Server Sides Includes (SSI) beaucoup moins lourds que le PHP si c'est juste pour faire une inclusion.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Surtout que le probleme du php, c'est qu'il faut un hébergement qui le propose. Meme si c'est de plus en plu srépandu, ce n'est pas encore généralisé.
Image
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Message par GizMecano »

Hello world,
calimo a écrit :En effet c'est le problème de cet article d'OpenWeb : il dit c'est pas bien, avec des arguments imparables, mais pas par quoi le remplacer :?
Sinon, je viens de penser qu'il y aussi les menus dynamiques.

Plusieurs logiciels permettent d'avoir une sorte de modèle propriétaire pour fabriquer un menu JS par la suite. J'ai fait plusieurs essais avec DHTML MenuBuilder, et celui-ci par exemple, me semble concluant.

Hélas, le code est loin d'être propre et valide... :cry:

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

GizMecano a écrit :Hélas, le code est loin d'être propre et valide... :cry:
En plus si comme calimo tu desactive javascripte tu ne peux plus naviguer dans le site...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Oui effectivement... et pas seulement comme moi :lol:

Les menus en javascript c'est à prohiber :?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

calimo a écrit :Oui effectivement... et pas seulement comme moi :lol:

Les menus en javascript c'est à prohiber :?
Les menus *générés* en JavaScript oui, mais rien ne t'empêche d'utiliser JavaScript pour ajouter des effets spéciaux (par exemple masquer les parties inutilisées). Il faut juste que la version qui apparaît quand JavaScript est désactivée permette un accès à tous les liens.

Par exemple, notre petit menu "membres" ci-dessus est très bien (même si j'aurais mis une flèche qui tourne au lieu d'une flèche qui kropotkine :))
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Benoit a écrit :au lieu d'une flèche qui kropotkine :)
:wink:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités