Astuce du jour

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
Jigho
Iguane

Astuce du jour

Message par Jigho »

Je faisais un tour sur http://www.mozillatips.com/ et je me (re)disais que ce serait pas mal d'avoir sur Geckozone une liste d'astuces de ce genre (traduction ?), avec une astuce tirée au sort qui s'affiche à côté du logo "Geckozone" (par exemple) à chaque visite du forum...

Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais je ne sais plus ce qu'il avait été dit...

Des commentaires ? Existe-t-il deja une traduction de cette page ?
Image
uzul
Iguane

Message par uzul »

Exact, je verrais bien une rubrique astuces. Si cette page n'existe pas encore en Fr, des membres pourraient petit à petit les traduire et les apporter ou soumettre celles de leur cru. Un blog en somme...
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

uzul a écrit :Exact, je verrais bien une rubrique astuces. Si cette page n'existe pas encore en Fr, des membres pourraient petit à petit les traduire et les apporter ou soumettre celles de leur cru. Un blog en somme...
comme celle, qui te fait passer Tyrannosaure Rex... félicitation gros dinnosaure. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

uzul
Iguane

Message par uzul »

Sympa, Mori. Le dinosaure que tu mérites reste à exhumer! :wink:
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

A priori c'est impossible dans la version actuelle de phpbb où je crois qu'on ne peut pas mettre de php dans les templates eux-mêmes (mais je peux me tromper :))
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Modifier l'adresse de l'image de Goz pour pointer faire une image en php qui générerait elle-même les conseils comme une grande. (Mais c'est un peu compliqué ...)
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
olab
Varan

Message par olab »

Oui on pourrait faire ça, mais franchement c'ets pas génial le texte dans l'image n'est pas sélectionnable et question accessibilité on fait mieux ;-)
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Oui, il faut un lien sélectionnable pour aller voir plsu d'explications. EN haut de page, il faudrait juste un titre accrocheur, pas des lignes de blabla...
Bon, bein faudra attendre, alors.

Autre idée : avoir le forum sans logo dans un frame en bas, et le logo et l'astuce dans un frame en haut. Rajouter un frame, quoi.
Râlez pas, je dis "frame" pour rigoler...
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Jigho a écrit :Autre idée : avoir le forum sans logo dans un frame en bas, et le logo et l'astuce dans un frame en haut. Rajouter un frame, quoi.
Il est bien ton avatar, car avec de telle demande, vas falloire fuire;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Et une balise marquee et une blink tant qu'on y est ;)

Mais c'est bizarre qu'on ne puisse pas ajouter de php dans les templates ...
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Si quelqu'un veut nous faire un essai d'HTML Overlay ce serait peut-être l'occasion d'essayer (et ceux pour qui ça ne fonctionne pas verraient exactement le site tel qu'il est maintenant)
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Xpower ! Image
Répondre