Mauvais choix d'application pour ouvrir les docs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Frankie
Arias

Mauvais choix d'application pour ouvrir les docs

Message par Frankie »

Bonjour,
Lorsque je demande à ouvrir un document en ligne, par exemple un PDF ou un DOCX, ou tout autre format, Firefox me propose LibreOffice Draw, alors que dans les préférences j'ai bien spécifié les bonnes applications. Par contre, une fois enregistrés le double-clic fonctionne très bien: c'est pourquoi je soupçonne Firefox.
Je suis sous Ubuntu 12.04 et mon Firefox est à jour.
J'ai même essayé en désactivant les plugins.
Bizarre, non?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Bob49
Animal mythique

Re: Mauvais choix d'application pour ouvrir les docs

Message par Bob49 »

Bonjour

Firefox n'y est pour rien. C'est un problème assez fréquent sous Linux et plus particulièrement Ubuntu... :wink:

Dans les options d'applications, mets l'option du type de fichier sur "toujours demander".

Cherche un document en ligne et au moment où la fenêtre te demande quoi faire...choisis l'application et coche la case pour "toujours effectuer cette action"...(action modifiable par la suite via les options...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Frankie
Arias

Re: Mauvais choix d'application pour ouvrir les docs

Message par Frankie »

Merci de ta réponse
Ce n'est juste pas trop commode de trouver l'application dans l'arborescence Ubuntu...
Sinon, je découvre autre chose, c'est uniquement sur le site de la poste, pour les pièces jointes. C'est là que j'ai le plus souvent (de très loin) l'occasion de suivre ce genre de liens, et je n'avais pas vu qu'ils fonctionnaient ailleurs.
J'essaie aussi d'entrer en contact avec eux.
Bon WE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre