FF 18.0.1 ne se ferme pas complètement
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
FF 18.0.1 ne se ferme pas complètement
Bonjour
Lorsque je quitte le navigateur le processus FF reste actif en arrière-plan et bien sûr lorsque plus tard je relance le navigateur j'ai un message d'erreur qui me propose de fermer d'abord le processus qui est encore ouvert. D'où CTRL ALT DEL et fermeture chaque fois à la main du processus firefox.exe *32 . J'ai vérifié que la dernière mise à jour est OK.
Question: pourquoi ne se ferme-t-il plus automatiquement quand je quitte le navigateur ? Et évidemment comment y remédier.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17
Lorsque je quitte le navigateur le processus FF reste actif en arrière-plan et bien sûr lorsque plus tard je relance le navigateur j'ai un message d'erreur qui me propose de fermer d'abord le processus qui est encore ouvert. D'où CTRL ALT DEL et fermeture chaque fois à la main du processus firefox.exe *32 . J'ai vérifié que la dernière mise à jour est OK.
Question: pourquoi ne se ferme-t-il plus automatiquement quand je quitte le navigateur ? Et évidemment comment y remédier.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.57 Safari/537.17
-
- Animal mythique
Re: FF 18.0.1 ne se ferme pas complètement
Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Merci j'ai fermé toutes les extensions de cette manière et relancé FF. Mais le processus FF reste actif en arrière-plan quand je ferme le navigateur. Grrr parce que je dois passer à Chrome.
Essayer de réinstaller FF au dessus de l'installation actuelle serait-elle une solution mais je ne veux pas perdre les cookies existant ?
Essayer de réinstaller FF au dessus de l'installation actuelle serait-elle une solution mais je ne veux pas perdre les cookies existant ?
Bonjour
Une sauvegarde est toujours conseillé, même s'il n'y à aucun risque (normalement) pour ton profile et en particulier les cookies.
Une sauvegarde est toujours conseillé, même s'il n'y à aucun risque (normalement) pour ton profile et en particulier les cookies.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Reste maintenant à retrouver comment je sauvegarde mon profil et comment le réinstaller au cas où, car je ne l'ai pas fait récemment et j'ai oublié. Je zieute d'abord les pages d'aide.
sur un forum belge plein de personnes ont ce problème. Voici comment le contourner sans pour autant le résoudre. La solution n'est pas de moi.
-----------------------------------------------------
- dans le bloc note j'ai tapé le texte ci-dessous
cmd /c Taskkill /F /IM firefox.exe
- je l'ai enregistré comme fichier .bat (je l'ai nommé deblok process firefox.bat) le nom n'a pas d'importance
- j'ai copié le fichier dans Program Files x86 Mozilla Firefox
- j'ai téléchargé l'extension External Application Buttons 2 0.11 là:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... on-button/
- j'ai placé le bouton nommé "application" en dernière position au bout de la barre de navigation de Firefox fait un clic droit sur application et renseigné le fichier bat mis dans Firefox ainsi qu'une icône que j'ai placé aussi dans le dossier Firefox.
Il me suffit de cliquer sur l'icône pour quitter Firefox et tuer le processus.
-------------------------
perso j'ai simplement déposé ce fichier .bat sur le bureau et je sors en cliquant dessus. pas très élégant mais faute de grives ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
-----------------------------------------------------
- dans le bloc note j'ai tapé le texte ci-dessous
cmd /c Taskkill /F /IM firefox.exe
- je l'ai enregistré comme fichier .bat (je l'ai nommé deblok process firefox.bat) le nom n'a pas d'importance
- j'ai copié le fichier dans Program Files x86 Mozilla Firefox
- j'ai téléchargé l'extension External Application Buttons 2 0.11 là:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... on-button/
- j'ai placé le bouton nommé "application" en dernière position au bout de la barre de navigation de Firefox fait un clic droit sur application et renseigné le fichier bat mis dans Firefox ainsi qu'une icône que j'ai placé aussi dans le dossier Firefox.
Il me suffit de cliquer sur l'icône pour quitter Firefox et tuer le processus.
-------------------------
perso j'ai simplement déposé ce fichier .bat sur le bureau et je sors en cliquant dessus. pas très élégant mais faute de grives ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22