n p'tit up
Bon, j'avais supprimé tout ce qui ressemblait à une clé "COMODO tartempion" supprimable, restaient des variables "COMODO pouët pouët" dans un certain nombre de clés non modifiables.
En faisant une recherche (avec DuckduckGO !) sur une de ces sous-clé du registre ineffaçable je suis arrivé sur un post de 2011 du forum Zébulon.fr qui traitait d'un cas identique (100%) au mien...et expliquait les sous-clefs à supprimer ainsi qu'un tuto pour s'attribuer le titre de propriétaire nécessaire afin d’éliminer les sous-clefs suivantes :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDGUARD\0000
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDHLP\0000
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_INSPECT\0000
Bon, fichu pour fichu, allons y.
Cela fait, BINGO !, la chaîne comodo n'apparait plus dans le registre !
Après redémarrage, les nettoyeurs de registre CCleaner et Glary passent sans rien trouver de désastreux, OUF !
Le lien vers le post en question :
http://forum.zebulon.fr/comodo-firewall ... try1542724
(Tiens tiens, ils partagent mon opinion sur l'intrusivité du bestiau et l'interêt de le virer...)
Pour s'approprier un fichier, une clef, il faut un clic droit, propriété, onglet sécurité, avancé, dans les paramètres de sécurité avancé : onglet propriétaire, sélectionner son compte en tant que nouveau propriétaire, valider, fermer les paramètres avancés, valider et fermer les propriétés.
PS : ce genre de manip n'est à envisager qu'en dernier recours avant la réinstall de l'OS, et si vous comprenez tout ce que vous lisez, et encore !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0