Echec authentification du mot de passe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tartempion
Arias

Re: Echec authentification du mot de passe(live.fr)

Message par Tartempion »

Bonjour,

Pour avoir été confronté à un problème similaire, et après avoir vérifié en webmail que le mot de passe que l'on tapait dans TB était le bon, on a :
- tapé le mot de passe dans un traitement de texte (mais bien sur on aurait pu le faire tout simplement dans un éditeur de texte) afin de bien vérifier l'exactitude de ce qui était tapé
- supprimé le compte concerné dans TB puis
- fermé TB avant de le relancer
- recréé le compte dans TB en renseignant le mot de passe avec un copier-coller
- enregistré le mot de passe dans TB

et depuis tout va bien :D :D
Il a fallu passer par la suppression du compte et la fermeture de TB pour que ça marche comme si TB gardait en mémoire un mot de passe erroné (??)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Frouz
Arias

Message par Frouz »

Bonjour,

Nouveau venu, je m'y perd un peu dans tous ces messages.
Quelqu'un a-t-il une solution au problème posé ?
J'ai semble-t-il le même souci, je récapitule :

Je reçois bien les mails de mon compte Laposte.net.
Mais je n'arrive pas à les envoyer.

On m'indique
Saisissez votre mot de passe pour ... sur smtp.laposte.net

J'entre mon mot de passe de mon compte Laposte.net

et là on me répond
L'identification sur le serveur smtp.laposte.net a échoué.

Que faire. Je crois avoir tout contrôlé :
Serveur SMTP
Description : prénom.nom (sans laposte.net)
Nom du serveur : smtp.laposte.net
Port : 465 (j'ai aussi essayé 25)
Nom d'utilisateur : celui indiqué dans mes comptes Laposte.net et Thunderbird.
Méthode d'identification : mot de passe normal.
Sécurité de connexion : SSL/TLS

J'ai défini un mot de passe principal (le même que celui de mon compte Laposte.net).
Mais dans "Mots de passe enregistrés", rien ne s'affiche. Est-ce cela le problème ?
Et je n'arrive pas à les définir (en tapant mon nom, mon adresse ou n'importe quoi d'autre dans la fenêtre "rechercher").

Voilà si quelqu'un a une réponse, je lui serais fort reconnaissant.

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Frouz
Arias

Message par Frouz »

Merci, je vais essayer.
Je croise des doigts (mais pas sur le clavier !)...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Frouz
Arias

Message par Frouz »

Je rêve, ça marche !

Merci encore, Tartempion !
tylor
Lézard à collerette

Message par tylor »

caméléon a écrit :je pense que les mots de passe ne sont pas enregistrés tant qu'ils ne sont pas les corrects.
si si, ils peuvent être enregistrés même si ils sont éronnés
sauf que bien sur cela te demandera un nouveau mot de passe

cela m'est arrivé car j'avais un mdp principale et qu'ensuite tu as la demande de mdp des comptes
et je m'étais tromper une fois
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0
baste
Salamandre

Message par baste »

Avant tout : j'avais pas vu qu'il y avait une 2e page ! Je vais suivre ce que recommande tartantion…

(Salut à tous !

J'étais prêt à créer un nouveau post, mais je me rends compte que j'ai exactement le même problème que notre ami ménestrel (je le dis sans crier je vais pas en rajouter une tartine !).
Tout ce qui est entre parenthèses, c'est rajouté d'aujourd'hui, le reste date d'hier)

Bonjour,

lorsque je démarre mon courrielleur Thunderbird, comme d'habitude il m'est demandé un mot de passe, sauf que depuis quelques jours il est indiqué « échec de l'authentification » avec après « l'identification sur le serveur imap.lavache.com a échoué. » Avec la possibilité de cliquer sur « l'essayer » et « saisir un nouveau mot de passe » ou « annuler ».

Il ne me semble pas que ce soit un problème avec le serveur de mon fournisseur de messagerie, car je me suis connecté sur la vache automatique, et j'ai pu voir mes courriels en temps réel.
Également, j'ai 2 autres boîtes qui sont rapatriées sur mon courrielleur et ça fonctionne par contre pour celles-ci (je viens de les tester). (Le courrielleur, comme mes 3 boîtes que je peux consulter sur la toile, ont toutes le même mot de passe).

Le petit hic, c'est peut-être que j'ai voulu cocher la case quelques jours avant « utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe » en dessous du champ où il faut entrer le mot de passe… Mais pas sur d'y être parvenu ! (En fait, j'ai rien fait, parce que dans outils options mots de passe enregistrés, il y a rien et se vide)

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

(P.S. : j'ai aussi consulté un autre fil de discussion sur ce forum ou il était préconisé de mettre à jour les pilotes de sa carte truc je-sais-plus-quoi, ce que j'ai fait, et ça n'a pas pour autant fonctionner(j'ai redémarré mon ordinateur, oui))
(re PS : il faut savoir que j'ai rencontré le même problème que ménestrel, à savoir que j'avais souvent une fenêtre de demande d'identification par mot de passe, ça c'est un peu calmé, maintenant, un mot de passe est demandé à nouveau après chaque premier envoi de courriel après le démarrage de Thunderbird, pour les suivants, ce n'est plus la peine…)
(merci !)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
baste
Salamandre

Message par baste »

whouarg ! !

Tartempion ! Quand on supprime le compte, on perd pas tous les messages quand même ? Rassure moi…

En tout cas, c'est ce que j'ai fait ! Après, il y a sans doute un moyen de récupérer… Parce que en attendant maintenant que je souhaite recréer mon compte, j'ai des soucis… Soi-disant, problème d'identifiants ou de mots de passe. Donc, pour pas qu'il y ait de problème avec mon ancien mot de passe, je suis allé le modifier sur le webmail. Mais même avec ça, cela ne marche pas !

snif ! toute solution est la bienvenue !

Merci et bonne journée
Bastien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
caméléon a écrit :je pense que les mots de passe ne sont pas enregistrés tant qu'ils ne sont pas les corrects.
c'est aussi mon avis
tylor a écrit :si si, ils peuvent être enregistrés même si ils sont éronnés
jamais vu chez moi :!: :!: (mais bon en informatique tout est possible)
par contre ce qui est vrai c'est que tu peux avoir d’enregistré un mauvais mot de passe si tu as changé ce mot de passe entre deux relèves-
car TB ne sait pas encore que le mot de passe est mauvais :D
Ce qui n'est pas du tout la même chose
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
baste a écrit : Quand on supprime le compte, on perd pas tous les messages quand même ?
je viens de refaire des essais et apparemment TB garde le dossier ou sont les messages :D
voir ici comment récupérer ce dossier après que tu es recréé ce compte :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _rep_local
… Soi-disant, problème d'identifiants ou de mots de passe. Donc, pour pas qu'il y ait de problème avec mon ancien mot de passe, je suis allé le modifier sur le webmail. Mais même avec ça, cela ne marche pas !
Attention pb de mot de passe ne veux pas dire que celui-ci est faux :D
Cela peut-etre du :
  • - au nom d'utilisateur.
    - à l'adresse mèl
- bien vérifier l'orthographe ! :
- Vérifiez aussi ici les paramètres de configuration

Voir ici mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)
ou ici sur support.mozillamessassing
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
baste
Salamandre

Message par baste »

Bonjour !

Merci pour ta réponse, et le lien pour me permettre de récupérer mes futurs messages…

« Attention pb de mot de passe ne veut pas dire que celui-ci est faux »
eh bien, maintenant que j'ai du supprimé mon compte, je suis dans création d'un nouveau compte, et je copie exactement le même mot de passe que celui qui me permet d'accéder à mon Web mail.
Tout comme le nom d'utilisateur, je ne peux me tromper car il est indiqué « votre nom, tel qu'il s'affichera ».

Je ne crois pas que ça puisse être un problème de frappe de ma part ça fait plusieurs fois que je le fais et que je vérifie…

J'ai une adresse en @lavache.com , je ne crois pas non plus que mes paramètres de configuration soient erronés !

Mon souci, antérieur à la création d'un nouveau compte, était une erreur d'authentification qui était arrivée subitement !

Maintenant, le message d'erreur, lorsque j'essaie de créer un nouveau compte après l'avoir supprimé alors qu'il faisait défaut est le suivant :
« la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? »

J'ai vu sur un autre fil de discussion que cela pouvait provenir des pilotes ? Cela pourrait-il être le cas ?

Petite précision, afin que je clique sur « continuer » après avoir rentré mon nom, mon adresse, et mon mot de passe, un message d'avertissement s'affiche « attention ! » Avec :
paramètres du courrier entrant : imap.lavache.com n'utilise pas de chiffrement
paramètres du courrier sortant : smtp.lavache.com n'utilise pas de chiffrement
et une case à cocher : je comprends les risques

bien entendu, je coche, sans les comprendre réellement…

Merci beaucoup pour votre aide !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
« la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? »
c'est normal si le mot de passe (ou l'adresse email) est incorrecte
J'ai vu sur un autre fil de discussion que cela pouvait provenir des pilotes ? Cela pourrait-il être le cas ?
pas à ma connaissance :roll:
et une case à cocher : je comprends les risques
bien entendu, je coche, sans les comprendre réellement…
tu peux cocher sans craintes :wink:
baste a écrit : le même mot de passe que celui qui me permet d'accéder à mon Web mail.
as-tu vérifié sur le webmail la validité du mot de passe :?:
c'est un webmail particulier :?:

Tu as d’autres adresses (Gmail/laposte autres...) :?: et fonctionnent-elles correctement ?

.
baste
Salamandre

Message par baste »

Merci pour ta réponse rapide !

Je suis rassuré, je vais cocher sans craintes maintenant ! ;-)

Oui, bien entendu, j'ai vérifié sur mon webmail et le mot de passe marche sans problème…

Oui, c'est un mon webmail particulier, dans le sens où c'est pour une utilisation personnelle et non pas professionnelle, après, particulier, dans le sens original, peut-être, oui !

Effectivement, j'ai d'autres adresses mais pas Gmail, ce sont des @neutralite.org et @mailoo.org, mais elles fonctionnent parfaitement avec Thunderbird !
baste
Salamandre

Message par baste »

Bonjour,

par contre, ce qui est surprenant, c'est qu'en envoyant un courriel depuis Thunderbird avec un de mes comptes qui fonctionne , après l'avoir envoyé, il m'a été demandé le mot de passe de mon compte @lavache.com !
Je l'ai rentré, le message a pu être envoyé, mais un message m'a informé qu'il fallait soit que je réessaye soit que je saisisse un nouveau me dépasse, soit que j'annule…

Donc, je suis allé voir dans : « Paramètres des comptes courriers et groupes » et ce fameux compte eh bien absent, comme je le présupposais… ! Est-ce que c'est normal ?

Je viens de retenter d'envoyer un courriel de mon compte qui marche vers mon compte la vache. Je n'y suis pas parvenu cette fois-ci ! Voici le message d'erreur qui s'est affiché :
« L'identification sur le serveur smtp.lavache.com a échoué »

dommage qu'il n'y ait pas l'icône avec le personnage qui se tape la tête contre un mur !
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Si tu as un compte lavache gratuit, tu n'as pas accès aux serveurs POP ou IMAP, voir le site lavache : http://lavache.alinto.com/presentation/ ... index2.php
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
baste
Salamandre

Message par baste »

Effectivement, bonne remarque !

J'y avais tout de même accès, vu que je recevais bien sous Thunderbird les messages de mon compte la vache…

Mais effectivement, ils ont modifié leur accès, désormais, ce n'est plus payant, et on peut bénéficier gratuitement des services de l'accès payant désormais…

Mais je vais tout de même renseigner voir si ça ne vient pas de ça !

Merci !
Répondre