[Résolu] A chaque redémarrage pc, TB demande création compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

deckard44
Arias

[Résolu] A chaque redémarrage pc, TB demande création compte

Message par deckard44 »

Bonjour,

depuis plusieurs jours, à chaque fois que je rallume mon ordi, thunderbird me demande de créer un compte. j'ai essayé de réinstaller TB, de remette une des sauvegardes faites courant janvier faite avec mozbackup. à chaque allumage du pc, TB est vierge ! J'ai vérifié que je ne dépassais pas les 2 Go de limite de boîte, pas de soucis à ce niveau (seulement 1,2 Go)

J'ai testé ma partition système avec Avast et Malwarebytes pro. l'un des deux (je ne sais plus lequel) a détecté une bombe de décompression dans le fichier places.squite de mon backup. j'ai donc supprimé ce fichier. mais ce la ne résoud pas le problème.
Après la dernière réinstallation "clean" de TB, j'ai donc recréé mon compte (adresse mail, mot de passe et réglages pop et smtp), histoire de voir si cela s'arrangeait... Après redémmarage de l'ordi... pas mieux ! Grr

C'est surtout ma boîte mail pro qui est importante. ( heureusement, je laisse mes messages 14 jours sur le serveur de mon hébergeur, cela me permet pour l'instant de récupérer les derniers mails en attendant de trouver la solution à mon problème. mais du coup à chaque fois je perds quand même les mails envoyés, mes agendas, les nouvelles adresse mails ajoutées au carnet, et mes dossiers persos dans lesquels je fais un peu de tri.
Et je n'ai pas envie de passer au imap

Merci d'avance ! :)
Deckard

I7 920 - SSD crucial M4 128 Go - 16 Go ram - Windows 7 64 bits, thunderbird 17.02 avec extension office black 2.1, lighting 1.9
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dernière modification par deckard44 le 06 févr. 2013, 09:08, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: A chaque redémarrage du pc, TB demande création de compt

Message par Blogus »

Bonsoir,

Inspecte les logiciels qui démarrent avec le pc, notamment ceux qui font le nettoyage, genre ccleaner et consorts.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
deckard44
Arias

Message par deckard44 »

Bonjour Blogus,

Je n'ai aucun logiciel de ce genre qui se lance au démarrage. et cela fait plusieurs mois que ma config n'a pas été modifiée au niveau sécurité (à part les mises à jour d'avast et de malwarebyte).

à part le dossier "thunderbird" dans appdata/roaming de mon compte utilisateur, il n'y a rien à supprimer pour repartir sur une install vraiment"clean" de TB ?

:wink:

Deckard
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Tu vas créer un profil vierge avec le gestionnaire de profil et configurer ton compte pro :
Thunderbird fermé, tape dans le champ démarrer de windows

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis nouveau profil, nomme-le distinctement et démarre dessus.
Configurer ton compte puis avec le menu aide-informations de dépannage ouvre le dossier profil et copie le dossier correspondant.
Redémarre le pc. Vérifie le contenu du profil.

PS: il y a bien "quelque chose" qui fait le nettoyage :shock:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Dans le gestionnaire de profil si tu vois plusieurs profils c'est que le problème est au niveau d'un fichier.ini qui permet à thunderbird de démarrer sur le bon profil....
deckard44
Arias

Message par deckard44 »

Merci pour toutes ces infos ! je vois tout ça ce soir en rentrant. Je te tiens au courant :D :D

Deckard
deckard44
Arias

Message par deckard44 »

Bonjour,

j'ai donc procédé comme tu me l'a dit
- création d'un nouveau profil
- création du compte mail pro uniquement
j'ai donc pu récupérer les derniers mails sur mon serveur.

Thunderbird démarre bien sur le nouveau profil pro

- ce matin, allumage pc... compte pro disparu à nouveau !

j'ai refais un "msconfig" pour voir ce qui se lance au démarrage
à part un TQ566808 qui serait sur mon lecteur dvd, que j'ai désactivé (virus ou pas virus ? je n'ai pas trouvé d'info très claire sur ce fameux TQ)
rien de spécial qui ne soit pas en rapport avec mon système ou mes applis.

sur mon portable, j'ai aussi thunderbird qui fonctionne sans problème, je vais essayer de récupérer mon profil et le mettre sur le gros pc, pour voir...

je sens que je vais me refaire une petite install seven ce week end si je ne trouve pas une solution avant vendredi. :evil:

Deckard

I7 920 - SSD crucial M4 128 Go - 16 Go ram - Windows 7 64 bits, thunderbird 17.02 avec extension office black 2.1, lighting 1.9
deckard44
Arias

Message par deckard44 »

Ce matin allumage du pc... et le profil est là ! :D
hier, j'ai fais un scan complet de mon ordi (avast + malwarebyte pro) vérification en version complète : 5 h pour 2,6 To :shock:
deux, trois petits bêtes qui traînaient par-çi, par-là.

j'ai aussi ajouté un nouveau profil que j'avais enregistré début janvier, j'ai des mails à sauvegarder.
Pour l'instant je ne suis pas en connexion automatique sur le dernier profil, comme ça je peux allégrement passer de l'un à l'autre.

Merci encore pour les infos !

on passe donc en problème résolu

Deckard
Répondre