Recherche par barre d'adresse ne fonctionne pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Tenshi2
Arias

Recherche par barre d'adresse ne fonctionne pas

Message par Tenshi2 »

Bonjour,
Voilà le problème : Quand je tape un truc dans la barre d'adresse, plutôt que d'effectuer une recherche google traditionnelle, ça ne fait... rien. Cela m'affiche un joli "Not Found" en titre d'onglet et la page reste vierge.

J'ai beau chercher le net à la recherche d'une solution, je n'en trouve aucune sachant que mon about:config est configuré comme ça :
keyword.url: http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... &gfns=1&q= (j'en ai essayé plusieurs)
keyword.enabled: false (avant c'était à true, l'aide anglaise de Firefox dit de mettre à false, mais aucun changement dans le comportement de FF)
browser.fixup.alternate.url: false (avant c'était à true, mais encore une fois l'aide anglaise dit de mettre à false, seulement ça n'a rien changé pour FF)

Pas de malware, pas de spyware. Le truc à savoir, c'est qu'à l'origine j'avais un autre système installé. Quand j'ai changé de machine pour et que j'ai installé un nouveau système, j'ai alors récupéré mon ancien profil de Firefox en faisant un import pour récupérer mes favoris et mes mots de passe. L'import a bien fonctionné, mais cette saloperie de "Not found" est apparue et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Quelqu'un saura-t-il me sauver la vie ? (au moins !)
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Blogus
Animal mythique

Re: Recherche par barre d'adresse ne fonctionne pas

Message par Blogus »

Bonjour,

Firefox dispose d'une fonction de réinitialisation, utile quand on ne trouve pas l'origine d'un problème :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tenshi2
Arias

Message par Tenshi2 »

Bonjour et merci pour la réponse.
Je viens de le faire, malheureusement cela n'a pas corrigé le problème.

Edit : D'ailleurs, la valeur par défaut de keyword.url est vide (même en remettant google, rien ne se passe pour autant)
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

La connexion Internet marche-t-elle ? Tu peux aller sur Google ?
T'as essayé de définir yahoo par exemple dans keyword.url avec http://fr.search.yahoo.com/search?p= ?

Note : toute l'aide est disponible en français.
Tenshi2
Arias

Message par Tenshi2 »

Merci pour la réponse.
Non, Internet ne fonctionne pas, je poste ces messages depuis la Matrice ;)

J'ai essayé avec Bing et Yahoo, ça donne toujours la même chose : fenêtre toute blanche avec comme pour nom d'onglet "Not found".
scoobidiver
Animal mythique

Tenshi2 a écrit :Pas de malware, pas de spyware.
Ce n'est pas parce qu'un ou deux utilitaires n'ont rien détecté que tu n'en as pas.
Essaie tous les cinq de :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
Tenshi2
Arias

Message par Tenshi2 »

J'utilise déjà 2 de ces logiciels sur les 5 (en plus de 2 autres) ;)
D'ailleurs, le système est neuf, l'installation date de 2 semaines ; quand je vois mon ordinateur portable qui n'en a pratiquement jamais eu après 4 ans d'utilisation...

Et puis entre nous, ce serait étrange comme fonctionnement de spyware ou malware...

Cela ne pourrait pas être un problème de compatibilité avec Windows 7 64 bits ?
Ou d'une erreur dans l'importation de mon ancien profil ? (bien qu'il me semble que le "problème" était déjà présent dès l'installation de Firefox)

Je parie que c'est une bête d'histoire d'option quelque part...
scoobidiver
Animal mythique

Tenshi2 a écrit :Et puis entre nous, ce serait étrange comme fonctionnement de spyware ou malware...
C'est typique d'un cheval de Troie. Il est possible qu'il redirige vers une adresse qui n'existe plus, d'où ce Not found.
Il a peu être introduit par un sous-traitant chinois du fabricant du PC.
Tenshi2 a écrit :Cela ne pourrait pas être un problème de compatibilité avec Windows 7 64 bits ?
Ou d'une erreur dans l'importation de mon ancien profil ? (bien qu'il me semble que le "problème" était déjà présent dès l'installation de Firefox)
Firefox n'a aucun problème avec Windows 7 64-bits et la réinitialisation du profil n'a pas corrigé cela.
Tenshi2
Arias

Message par Tenshi2 »

Dans le cas d'une adresse qui n'existe plus, on tombe sur une erreur "Server not found" (ou "Adresse introuvable" en français, langue de mon FF). Auquel cas, l'adresse prend place dans la barre d'adresse et Firefox affiche une fenêtre de ce type.
D'après ce que j'ai lu sur le site d'aide anglais, la valeur par défaut de FF pour le keyword.url est google, mais la mienne, c'est vide. Il ne s'agît donc pas d'une adresse étrange, ce qui correspond plutôt bien à l'erreur que je rencontre.

Pour ce qui est du fabricant chinois du PC, le PC je l'ai monté moi-même et tous les disques durs sont fatalement formatés avant chaque utilisation.
scoobidiver
Animal mythique

Tenshi2 a écrit :la valeur par défaut de FF pour le keyword.url est google, mais la mienne, c'est vide.
Vide est la valeur par défaut et signifie que c'est Google qui est utilisé. La réinitialisation de Firefox a bien marché.

Désinstalle Firefox (en conservant tes données personnelles) et supprime la partie programme C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
Télécharge Firefox depuis le site officiel :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
et installe-le.

Si cela persiste, il faudra bien passer par les utilitaires de désinfection non testés.
Tenshi2
Arias

Message par Tenshi2 »

Je ne pense pas que cela soit nécessaire, j'ai récupéré Firefox sur le site officiel et à l'installation il fonctionnait déjà comme ça. Je vais plutôt attendre de voir si d'autres personnes ont d'autres idées concernant le fonctionnement de FF avant d'installer 24000 programmes qui font tous plus ou moins la même chose ;)

(Avant qu'on ne me pose la question : Oui, mon Windows 7 est officiel ;))
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Reste à créer un nouveau profil via le gestionnaire de profil, ce n'a pas été essayé je crois .
Peut-être nous dire également comment ça se passe avec d'autres navigateurs...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tenshi2
Arias

Message par Tenshi2 »

Je viens de tenter en créant un nouveau profil et ça ne marche toujours pas.
Je viens aussi de tester sur Chrome et IE9, ça fonctionne très bien respectivement avec Google et Bing.

Je suis sûr que c'est un petit détail à la con ou une case à cocher quelque part :/ Ce qui est étrange, c'est que ça fonctionne comme ça par défaut.
Répondre