[Résolu] Firefox ne démarre pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

familletcie67
Arias

Re: Firefox ne démarre pas

Message par familletcie67 »

Je déinstalle avant ou au moment de la nouvelle installation on me pose la question de supprimer l'ancienne version.
Je vais copier le dossier des favoris avant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il n'existe pas, avec Firefox de "dossier des favoris".

Ctrl+Maj+B ou Marque-Pages > Afficher tous les marque-pages.
Dans la bibliothèque, menu "Importation et sauvegardes".
Tu fais une exportation au format HTML et une sauvegarde au format json.

Tu peux aussi faire une sauvegarde de l'intégralité de ton profil.
Voir :
http://support.mozilla.org/fr/kb/sauveg ... ls-firefox
http://support.mozilla.org/fr/kb/restau ... ordinateur
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Les étapes proposés concernent la réinstallation de Firefox et cela ne touche pas du tout au profil (paramétrage, marque-pages, extensions, données saisies, cookies, etc.).

En clair, même si Firefox est complètement désinstallé puis réinstallé (au même endroit ou dans tout autre dossier), ça ne touche pas au profil, c'est conservé. Un peu comme pour un train : on change de locomotive, mais l'ensemble de wagons qu'il y a derrière reste tel qu'il est.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

myahoo a écrit :… même si Firefox est complètement désinstallé puis réinstallé …, ça ne touche pas au profil…
À condition de ne pas cocher malencontreusement la case qui supprime les données personnelles. :wink:

Et des sauvegardes régulières des marque-pages (et mots de passe) ne sont pas un luxe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130125 Firefox/20.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Et des sauvegardes régulières des marque-pages (et mots de passe) ne sont pas un luxe.
Le plus simple étant quand même de copier et / ou faire une archive du profil complet de temps en temps !
Bon, pas tous les trois jours mais une ou deux fois par an est déjà bien suffisant pour l'utilisateur classique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
familletcie67
Arias

Bonsoir à tous,
Je reviens après un WK chargé.
Jusque quelques points pour que ce soit claire entre nous, du moins pour moi. Désolé
1- Firefox ne s'ouvre pas du tout.
2- Après avoir essayé son démarrage, il ne s'affiche même pas dans les applications en cours dans le gestionnaire de tâches.

Pour répondre à "jpj"
3- Donc pas moyen de sauvegarder les marque-pages.
4- J'ai bien trouvé le dossier " AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gt4s2isx.default" mais je ni trouve pas mon profil. Par contre j'ai trouvé le dossier " bookmarkbackups " qui soit disant gardant les favoris ( chose que j'ai lu quelque part !!!!!) ", à voir si c'est bien ça !!!!!

Voila, je pense que je vais suivre le conseil de " myahoo " c'est de désinstaller puis réinstaller.
Et comme le précise "jpj" a condition de ne pas cocher malencontreusement la case qui supprime les données personnelles.
Cette attention doit se faire à la désinstallation ou à la réinstallion, ou je commence par la réinstallation et elle me demandera si je veux remplacer l'ancienne version.

Désolé de vous charger avec ma galère. En tous cas, déjà grand merci pour vos interventions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.56 Safari/537.17
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
familletcie67 a écrit :… J'ai bien trouvé le dossier " AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gt4s2isx.default" mais je ni trouve pas mon profil.
Parce que ce dossier est ton profil. :wink:
familletcie67 a écrit :… j'ai trouvé le dossier " bookmarkbackups " qui soit disant gardant les favoris ( chose que j'ai lu quelque part !!!!!) ", à voir si c'est bien ça !!!!!
Si tu n'as qu'un seul profil, c'est bien le dossier de sauvegarde de tes marque-pages. Ces sauvegardes sont au format json et ne sont utilisables qu'en restauration dans Firefox.

Bref, par sécurité, fait une copie de ton dossier %AppData%\Roaming\Mozilla\Firefox\, tu seras sûr que ton profil sera sauvegardé (il suffit de le copier le dossier sur un autre disque ou sur une clé usb).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130128 Firefox/20.0
familletcie67
Arias

Par rapport à mon interogation sur la désinstallation/réinstallation !!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.56 Safari/537.17
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui, à tenter.

Pour la réinstallation, fais une installation personnalisée et choisis un autre répertoire d'installation que celui proposé par défaut. Par exemple C:\Program Files (x86)\Firefox\ (au lieu de C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130128 Firefox/20.0
familletcie67
Arias

J'ai suivi ta procédure Firefox s'ouvre correctement sans mes marque-pages, je les ai sauvegardé dans un dossier à part.
Je suis le lien de "jpj" http://support.mozilla.org/fr/kb/restau ... ordinateur pour les récupérer.
familletcie67
Arias

Allé !!!!!!

La fleur au fusil, j'ai suivi le lien de "jpj" et ça roule. J'ai retrouvé tous mes marque-pages sans icone.
Après avoir activé un marque-pages son icone est réapparue à coté de son lien.
Ne crions pas trop vite victoire, mais je crois à la fin de la bataille.

En tous cas je tiens à vous remercier tous les trois " myahoo / jpj / scoobidiver " pour être dévoué à mon problème.
En espérant un jour pouvoir rendre le pareil à un forummeur en détresse.

Merci les gags

Ah! dernier point, comment je fais pour rajouter " Résolue " à mon sujet.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

On croise les doigts. :wink:
familletcie67 a écrit :… tous mes marque-pages sans icone
C'est normal. Elles reviendront après chaque visite de site (pour ceux qui ont des favicônes).
familletcie67 a écrit :Ah! dernier point, comment je fais pour rajouter " Résolue " à mon sujet.
Je l'ai fait. Sinon, c'est indiqué dans ma signature.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
egontier
Arias

Re: [Résolu] Firefox ne démarre pas

Message par egontier »

Bonjour :D ,
sut mon PC Firefox 18 ne fonctionne plus!
la seule solution que j'ai trouver c'est lancer l'installation du logiciel, ainsi vu qu'il est déjà installer
il propose la mise à jour. je confirme ça est confirme le ré-démarrage de Firefox. est la ça ré-démarre
correctement.
mais si je le ferme, je ne peut pas le ré-ouvrir. je doit ré-lancer l'installation comme avant pour le
ré-lancer.
Si une personne sait m'aider pour rendre définitive le lancement sans devoir ré-installer alors volontiers!

Eric Gontier

ps: eric@keepcool.ch
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: [Résolu] Firefox ne démarre pas

Message par scoobidiver »

egontier, ce sujet est résolu donc si la solution proposée ne fonctionne pas dans ton cas, ouvre-en un nouveau http://forums.mozfr.org/posting.php?mode=post&f=5
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre