envois en copie invisible (Bcc)
Modérateur : J2m06
envois en copie invisible (Bcc)
Bonjour,
Est-il possible avec Thunderbird d'envoyer facilement un message en copie invisible à un grand nombre de personnes ?
Dans la fenêtre de rédaction du courrier, après avoir sélectionné tous les destinataires, il y a deux boutons permettant d'envoyer à tous, d'un seul clic, soit en envoi normal, soit en copie conforme, mais pas en copie invisible.
Ce serait utile pour éviter d'avoir dans l'en-tête du message toutes les adresses (quand il y en a plusieurs centaines!!!)
y a-t-il une manip particulière ?
Merci de vos réponses.
Est-il possible avec Thunderbird d'envoyer facilement un message en copie invisible à un grand nombre de personnes ?
Dans la fenêtre de rédaction du courrier, après avoir sélectionné tous les destinataires, il y a deux boutons permettant d'envoyer à tous, d'un seul clic, soit en envoi normal, soit en copie conforme, mais pas en copie invisible.
Ce serait utile pour éviter d'avoir dans l'en-tête du message toutes les adresses (quand il y en a plusieurs centaines!!!)
y a-t-il une manip particulière ?
Merci de vos réponses.
envoi en copie invisible
Merci Mori,
Après avoir sélectionné tous les destinataires, clic droit "Ajouter au champ Bcc", et çà roule !!!
Après avoir sélectionné tous les destinataires, clic droit "Ajouter au champ Bcc", et çà roule !!!

Une petite question
J'envoyes assez fréquemment des mails en BCC mais la 1ère personne destinatrice du mail dans le champ "Pour" est vue par celles en BCC à réception du mail, mais ne voient pas les autres en BCC.
Y-a-t-il une solution en mettant autre chose que "Pour" dans le 1er champ pour qu'aucun des correspondants ne voient les autres.
J'ai déjà essayé en mettant tout le monde en BCC, le mail est envoyé mais il met destinataires inconnus:;
Merci d'avance pour vos réponses.
Y-a-t-il une solution en mettant autre chose que "Pour" dans le 1er champ pour qu'aucun des correspondants ne voient les autres.
J'ai déjà essayé en mettant tout le monde en BCC, le mail est envoyé mais il met destinataires inconnus:;
Re: Une petite question
Tu peux envoyer le message...à toi même.Chapi a écrit :J'envoyes assez fréquemment des mails en BCC mais la 1ère personne destinatrice du mail dans le champ "Pour" est vue par celles en BCC à réception du mail, mais ne voient pas les autres en BCC.
>> mon blog (illustrations, BD, SF et mon boulot) http://www.li-an.fr/blog
Re: Une petite question
Bah... c'est logique non ? BCC = blind carbon copy, en quoi cela devrait-il empêcher de voir ceux qui sont en "To", qui par définition ne sont pas cachés ???Chapi a écrit :J'envoyes assez fréquemment des mails en BCC mais la 1ère personne destinatrice du mail dans le champ "Pour" est vue par celles en BCC à réception du mail, mais ne voient pas les autres en BCC.
C'est grave ? Personnellement je ne trouve pas ça gênant. Sauf parfois quand le mail est automatiquement refusé à cause de cette chaîne. Alors la solution de lian me semble la meilleure, je l'utilise moi-même de temps en temps.Chapi a écrit :J'ai déjà essayé en mettant tout le monde en BCC, le mail est envoyé mais il met destinataires inconnus:;
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !

Bonjour,
savez vous s'il y a une limitation au nombre d'envois en BCC sur Thunderbird ?
J'ai un ami qui n'arrive pas à envoyer plus de 20 messages avec cette méthode. A priori cela ne vient pas de son FAI car il y arrivait aupravant sous Windows et Foxmail.
Actullement il fonctionne avec une Ubuntu
merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
savez vous s'il y a une limitation au nombre d'envois en BCC sur Thunderbird ?
J'ai un ami qui n'arrive pas à envoyer plus de 20 messages avec cette méthode. A priori cela ne vient pas de son FAI car il y arrivait aupravant sous Windows et Foxmail.
Actullement il fonctionne avec une Ubuntu

merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1