paramètres de compte(Mac)
Modérateur : J2m06
paramètres de compte(Mac)
Bonjour,
Mon système d'exploitation est Mac OSX Lion
En installant Antidote, j'ai par erreur réinstallé la nouvelle version de Thunderbird 17.0.2, ce qui a effacé tous mes paramètres de comptes, ainsi que les liens avec mes messages.
J'ai réussi à récupérer mes messages car je savais où ils étaient sauvegardés, et j'ai reconfiguré les paramètres de deux de mes trois comptes (car le remplacement du dossier des profils n'a pas fonctionné pour migrer mes paramètres).
Mais avec la nouvelle manière de configurer les paramètres de compte, Thunderbird ne détecte pas mon troisième compte courriel sur le serveur ulaval.ca
Je n'ai pas à portée de main les paramètres, mais j'ai toujours le dossier de profil précédent
Par ailleurs, lorsque je clique sur la fonction "relever" le courriel, rien ne se passe. Je suis obligée de rentrer dans l'arborescence et d'indiquer le compte que je souhaite relever pour que cela se fasse.
Comment puis-je faire pour remédier à ces deux problèmes?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Mon système d'exploitation est Mac OSX Lion
En installant Antidote, j'ai par erreur réinstallé la nouvelle version de Thunderbird 17.0.2, ce qui a effacé tous mes paramètres de comptes, ainsi que les liens avec mes messages.
J'ai réussi à récupérer mes messages car je savais où ils étaient sauvegardés, et j'ai reconfiguré les paramètres de deux de mes trois comptes (car le remplacement du dossier des profils n'a pas fonctionné pour migrer mes paramètres).
Mais avec la nouvelle manière de configurer les paramètres de compte, Thunderbird ne détecte pas mon troisième compte courriel sur le serveur ulaval.ca
Je n'ai pas à portée de main les paramètres, mais j'ai toujours le dossier de profil précédent
Par ailleurs, lorsque je clique sur la fonction "relever" le courriel, rien ne se passe. Je suis obligée de rentrer dans l'arborescence et d'indiquer le compte que je souhaite relever pour que cela se fasse.
Comment puis-je faire pour remédier à ces deux problèmes?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: paramètres de compte
Bonjour,
je n'ai pas bien compris le lien entre l'installation d'Antidote et la réinstallation d'une nouvelle version de TB qui aurait effacé les paramètres de vos comptes.
Le simple remplacement du nouveau dossier de profil de TB par l'ancien dossier de profil ne pouvait pas fonctionner si vous n'avez pas renommé l'ancien dossier avec le nom du nouveau ou si comme alternative vous n'avez pas changé le nom du profil dans le fichier profiles.ini !!
Que veut dire
Si c'est le cas, vous pouvez récupérer ce compte en réintégrant votre ancien dossier de profil de TB dans la nouvelle installation.
Avant d'entrer dans les détails de cette réintégration, je préfère que vous affirmez qu'en effet il vous manque les paramètres pour recréer ce compte.
En ce qui concerne la relève des comptes, vous pouvez cliquer sur le petit triangle à D du bouton "Relever" pour ouvrir un petit menu "drop down" et choisir le compte à relever ou de "relever tous les nouveaux messages".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
je n'ai pas bien compris le lien entre l'installation d'Antidote et la réinstallation d'une nouvelle version de TB qui aurait effacé les paramètres de vos comptes.
Le simple remplacement du nouveau dossier de profil de TB par l'ancien dossier de profil ne pouvait pas fonctionner si vous n'avez pas renommé l'ancien dossier avec le nom du nouveau ou si comme alternative vous n'avez pas changé le nom du profil dans le fichier profiles.ini !!
Que veut dire
Est-ce que vous ne pouvez pas configurer le troisième compte parce que vous vous ne souvenez pas de l'identité du compte et/ou du mot de passe ?avec la nouvelle manière de configurer les paramètres de compte, Thunderbird ne détecte pas mon troisième compte
Si c'est le cas, vous pouvez récupérer ce compte en réintégrant votre ancien dossier de profil de TB dans la nouvelle installation.
Avant d'entrer dans les détails de cette réintégration, je préfère que vous affirmez qu'en effet il vous manque les paramètres pour recréer ce compte.
En ce qui concerne la relève des comptes, vous pouvez cliquer sur le petit triangle à D du bouton "Relever" pour ouvrir un petit menu "drop down" et choisir le compte à relever ou de "relever tous les nouveaux messages".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
En fait, mon serveur ulaval.ca ne fait pas partie des comptes que TB semble avoir répertoriés. J'ai les paramètres pour le recréer. Mais j'aurais aimé simplement réutiliser le profil précédent. Si vous avez la solution, je suis preneuse.
Pour ce qui concerne la relève, je passe effectivement par le petit triangle à D du bouton, mais avant, il me suffisait d'actionner le bouton "relever". C'est pourquoi je suis étonnée que cela ne fonctionne plus.
Pour ce qui concerne la relève, je passe effectivement par le petit triangle à D du bouton, mais avant, il me suffisait d'actionner le bouton "relever". C'est pourquoi je suis étonnée que cela ne fonctionne plus.
Si vous avez conservé votre ancien dossier de profil il devait avoir un nom comme "j2mghhte.default" (avec une suite aléatoire de 8 chiffres/lettres).slvbod a écrit :En fait, mon serveur ulaval.ca ne fait pas partie des comptes que TB semble avoir répertoriés. J'ai les paramètres pour le recréer. Mais j'aurais aimé simplement réutiliser le profil précédent. Si vous avez la solution, je suis preneuse.
• Suivez ce chemin vers le profil de TB : Users/user/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/ et copiez-collez l'ancien dossier de profil à côté du nouveau.
• Lancez le gestionnaire de profil de TB https://support.mozillamessaging.com/en ... e-profiles
créez un nouveau profil, donnez lui un nom, cliquez sur "Choisir un dossier" et naviguez vers votre ancien dossier de profil que vous avez collé dans "Profiles".
• Sélectionnez-le, cliquez "Ouvrir" puis "Terminer" et "Démarrer TB".
TB devait maintenant s'ouvrir dans l'ancien profil avec ses trois comptes.
Si vous utilisez des comptes POP, vous devez ultérieurement importer les messages que vous avez relevés entre-temps depuis la création du nouveau profil.
Depuis que j'utilise TB (et avant avec Netscape) ça a toujours été comme ça : si on clique sur le bouton "Relever", TB télécharge seulement les nouveaux messages du compte sélectionné. Peut-être vous avez utilisé une boîte globale pour le courrier entrant.Pour ce qui concerne la relève, je passe effectivement par le petit triangle à D du bouton, mais avant, il me suffisait d'actionner le bouton "relever". C'est pourquoi je suis étonnée que cela ne fonctionne plus.
P.S. il fait nuit dans le Vieux Monde, je serai de nouveau disponible demain matin

Merci,
Je vais essayer les solutions que vous proposez.
Et si cela ne fonctionne pas, je vous tiendrai au courant.
Je vais essayer les solutions que vous proposez.
Et si cela ne fonctionne pas, je vous tiendrai au courant.
Hello,
Je n'ai pas réussi à lancer le gestionnaire de profil car je ne sais pas "ouvrir le terminal d'application" : "Open the Terminal application, then type "/Applications/Thunderbird.app/Contents/MacOS/thunderbird-bin -ProfileManager" and press Return. "
Mais j'ai finalement réussi à trouver la manière de configurer manuellement mon compte correspondant au serveur non reconnu par TB avec l'aide de ce tutoriel: https://support.mozillamessaging.com/fr ... owser=tb17
Même si j'ai trouvé une autre solution dans le cas précis, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour accéder à ce "Terminal application" ? Car je dois aussi configurer un compte sur un autre ordinateur -PC- dès demain.
Pour ce qui est du bouton de relève, vous avez raison, j'utilise une boite globale pour le courrier entrant (encore aujourd'hui). Et pourtant maintenant le bouton ne fonctionne plus (globalement), même pas le sous-menu "relever tous les messages" du "drop-down". Avez-vous une solution?
Merci pour votre aide
Je n'ai pas réussi à lancer le gestionnaire de profil car je ne sais pas "ouvrir le terminal d'application" : "Open the Terminal application, then type "/Applications/Thunderbird.app/Contents/MacOS/thunderbird-bin -ProfileManager" and press Return. "
Mais j'ai finalement réussi à trouver la manière de configurer manuellement mon compte correspondant au serveur non reconnu par TB avec l'aide de ce tutoriel: https://support.mozillamessaging.com/fr ... owser=tb17
Même si j'ai trouvé une autre solution dans le cas précis, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour accéder à ce "Terminal application" ? Car je dois aussi configurer un compte sur un autre ordinateur -PC- dès demain.
Pour ce qui est du bouton de relève, vous avez raison, j'utilise une boite globale pour le courrier entrant (encore aujourd'hui). Et pourtant maintenant le bouton ne fonctionne plus (globalement), même pas le sous-menu "relever tous les messages" du "drop-down". Avez-vous une solution?
Merci pour votre aide
Le "Terminal" (Terminal.app) est une application Mac qui permet d'exécuter des lignes de commande, comme par exemple celle pour lancer le gestionnaire de profil de TB (ou de Firefox).slvbod a écrit :
Elle se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires/...
Si le troisième compte que vous venez de paramétrer est en POP, vous devez récupérer vos anciens messages depuis l'ancien profil sauvegardé.
Vous pouvez utiliser l'extension "ImportExportTools" http://nic-nac-project.de/~kaosmos/mboximport-en.html
Thunderbird ouvert, sélectionnez un dossier du compte en question puis clic droit -> Importer/Exporter -> Importer un fichier Mbox et naviguez vers les fichiers sans l'extension .msf, comme Inbox, Sent, Drafts, ... du dossier pop.ulaval.ca (ou similaire) dans l'ancien profil.
Les fichiers de messages seront importé comme dossiers Inbox, Sent, ... etc.
Ensuite vous pouvez déplacer les messages importés dans les dossiers idoines "Courrier entrant", "Envoyés", ....etc
Alternative sans extension :
Quitter TB, ouvrir les dossiers pop.ulaval.ca du nouveau profil et de l'ancien profil côte à côte dans deux fenêtres du Finder.
Vider le nouveau dossier pop.ulaval.ca de son contenu, copier tous les fichiers (Inbox, Sent, ..etc) n'ayant pas l'extension .msf depuis l'ancien dossier pop.ulaval.ca vers le nouveau. Redémarrer TB.
Je ne connais pas la raison du dysfonctionnement de ce bouton ou de son sous-menu.Pour ce qui est du bouton de relève, vous avez raison, j'utilise une boite globale pour le courrier entrant (encore aujourd'hui). Et pourtant maintenant le bouton ne fonctionne plus (globalement), même pas le sous-menu "relever tous les messages" du "drop-down". Avez-vous une solution?
Avez-vous déjà testé si ça fonctionne via le menu Fichier -> Relever les nouveaux messages -> Pour tous les comptes ?
Vous pouvez faire un test en lançant TB en mode "sans échec" (extensions désactivées) au cas où une extension interférerait avec l'action de relever le courrier : appuyer sur la touche Alt (Option) en démarrant TB.
Re: paramètres de compte(Mac)
Merci pour les infos relatives à l'importation du profil. Je les utiliserai sous peu.
Pour ce qui est de la relève, le même phénomène apparait en mode sans échec.
S'il faut que je réinstalle TB, est-ce possible sans être à nouveau obligée de configurer les profils et préférences?
Pour ce qui est de la relève, le même phénomène apparait en mode sans échec.
S'il faut que je réinstalle TB, est-ce possible sans être à nouveau obligée de configurer les profils et préférences?
Bien sûr vous pouvez réinstaller l'application Thunderbird 17.0.2 et cela ne touchera pas votre profil TB.
Il suffit de télécharger TB 17.0.2 ici http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/,
de supprimer votre version actuelle du dossier "Applications", puis d'installer TB à partir de son image disque "Thunderbird 17.0.2.dmg".
Mais les chances que ça résolve le problème de la relève sont minimes !
Avez-vous le même sous-menu que dans ma copie d'écran quand vous cliquez sur le triangle à coté du bouton "Relever" et est-ce qu'au moins la relève individuelle de chaque compte fonctionne ?

Il suffit de télécharger TB 17.0.2 ici http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/,
de supprimer votre version actuelle du dossier "Applications", puis d'installer TB à partir de son image disque "Thunderbird 17.0.2.dmg".
Mais les chances que ça résolve le problème de la relève sont minimes !
Avez-vous le même sous-menu que dans ma copie d'écran quand vous cliquez sur le triangle à coté du bouton "Relever" et est-ce qu'au moins la relève individuelle de chaque compte fonctionne ?

Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé...
Je suis moi aussi confronté à ce pb : lorsque je clique sur "relever tous les messages" il ne se passe rien, il me faut cliquer sur chacun des comptes (10, ben oui... )
Et ce phénomène est apparu lorsque j'ai ajouté un 11ème compte, celui ci en relève IMAP.
Si je supprime ce compte, le pb disparait.
A vous les pros pour analyser le phénomène.
En attendant je relève cette google boite en mode web.
JB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Je crois que j'ai trouvé...
Je suis moi aussi confronté à ce pb : lorsque je clique sur "relever tous les messages" il ne se passe rien, il me faut cliquer sur chacun des comptes (10, ben oui... )
Et ce phénomène est apparu lorsque j'ai ajouté un 11ème compte, celui ci en relève IMAP.
Si je supprime ce compte, le pb disparait.
A vous les pros pour analyser le phénomène.
En attendant je relève cette google boite en mode web.
JB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36