Une adresse mail marche, l'autre pas !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Florence7077
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2013, 18:37

Une adresse mail marche, l'autre pas !

Message par Florence7077 »

Bonjour à vous tous !
Depuis ce matin je rencontre un problème avec Thunderbird 17.0.2 :
J'utilise Windows 7, une tablette Androide ainsi qu'un smartphone.(le compte ne marche pas alors qu'il marchait hier)
Mes deux adresses sont chez Free, le même serveur courrier sortant et entrant imap.free.fr port 993 et pop.free.fr
L'une des adresse fonctionne en envoi et réception, l'autre pas, pourtant les paramètres sont identiques.
En bas à gauche cela parle d'envoi d'informations pour la connexion sécurirée, en bas à droite je reçois un avertissement "le serveur s'est déconnecté"
et le petit rond vert qui accompagne la souris n'arrête pas de tourner.
Auriez-vous une idée lumineuse comment réparer cela ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Une adresse mail marche, l'autre pas !

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Lorsque l'adresse qui fonctionne essaye d'écrire à l'autre, quelle est la réponse (le mail part ou est refusé) ? Est-ce que la boite est accessible par le webmail ?

Autrement, sur le newsgroup messagerie de Free, il est question de ce qui semble être une panne qui n'est pas encore résolue à cette heure ci.

Autrement, serait-il possible de détailler ce que signifie
Florence7077 a écrit :entrant imap.free.fr port 993 et pop.free.fr
IMAP et POP étant concurrents.

Il faut savoir que Free a plus d'un serveur de mails. La chute de l'un peut donc bloquer une boite et pas l'autre. Autrement, une adresse peut avoir été "compromise" (son couple "nom+mot de passe" utilisé par un spammeur). Dans ce cas, l'accès à la console de gestion de cette adresse ne fonctionne plus.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Florence7077
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2013, 18:37

Re: Une adresse mail marche, l'autre pas !

Message par Florence7077 »

Dans Thunderbird en fait il n'y a que IMAP qqui est déclaré comme serveur, pas POP, je me suis trompée.
Quand j'écris depuis l'adresse qui marche, le mail part, mais il n'arrive jamais.
Pas possible de se connecter sur le Webmail Free à cette adresse, même depuis un autre portable avec Windows Live Mail.
Je pense donc à la dernière possibilité que vous évoquez.
Merci de votre réponse !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Une adresse mail marche, l'autre pas !

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Ma dernière possibilité (compte neutralisé car compromis) n'est pas valide puisque, dans ce cas, le mail est refusé d'entrée. Reste donc la possibilité d'être sur une machine en panne. Si la panne est grave et demande une intervention plus lourde que le re-démarrage d'un serveur planté, je crains qu'il faille attendre encore un peu.
Voir sur le newsgroup pour avoir des nouvelles. Les discussions sur serveur HS continuent à cette heure-ci.

A+ (et patience: les frontaux fonctionnent donc, normalement, les mails en attente sont reçus et seront distribués lors du retour à la normale).

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Une adresse mail marche, l'autre pas !

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Normalement, cela devrait remarcher :
Yohan à 12:24 a écrit :Tous les serveurs sont remis en ligne depuis une petite heure.

La reception des mails est temporisée et se fera tout au long de la journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités