Incompatibilité Thunderbird et McAfee

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par caméléon »

L'équipe de support de Thunderbird (dont je fais parti) a contacté McAfee il y a quelques semaines à propos de ce problème, et un responsable de chez eux est en train de regarder. Il a demandé à ce qu'on lui envoit des logs de McAfee, et je remercie d'ailleurs PEGUILHAN et brubru777 pour m'en avoir fait parvenir. Je les ai transmis aux personnes concernées.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre une correction de McAfee. N'hésitez pas aussi à vous plaindre auprès de leur support client, qu'ils se rendent compte qu'ils ont des utilisateurs qui utilise autre chose que Outlook...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour MacAfee, j'espère pour eux qu'ils font des recherches sur leur nom (c'est la base d'un bon suivi marketing). Ce forum étant public, ils doivent donc déjà être au courant du problème.
Pour les aider, un petit mail à leur service commercial ou sur un forum dédié avec configuration détaillée peut éventuellement leur servir(version de Windows, type de processeur, vitesse, taille mémoire, etc.).

A la base, l'examen des pièces jointes veut dire regarder au vol tout ce qui passe sur les ports SMTP, POP et IMAP et comparer à la base de signatures. Sur un système un peu juste, cela peut vouloir dire des swaps de mémoire vers le DD, des trames IP perdues dont il faut redemander l'envoi (donc énormément de causes possibles). Le fait d'être en WOW64 peut éventuellement être une cause externe.

Pour résumer, ne pas attendre une réponse rapide sauf s'ils trouvent un truc énorme dans leur codage.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Reve
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2013, 00:00

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par Reve »

Bonjour,

oui, merci pour ce bon conseil. J'ai désactivé l'analyse des pièces jointes sur McAfee et ça fonctionne à nouveau normalement.
Manip sur McAfee : Protection antivirus > Analyse en temps réel > Paramètres > Analyse des P.J.

Je suis sur Thunderbird 17.0.2 et Mc Afee avec PC sous Windows 7.
J'avais ce problème de ralentissement extrême de TB depuis le 11/01/2013, tout à fait subitement.
Je suis un fervent utilisateru de TB depuis de nombreuses années et j'ai été très désemparé ce week-end avec ce ralentissement.
et grâce à vous sur ce forum tout est à nouveau OK.
Merci :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jumpy
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2013, 17:06

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par jumpy »

Je confirme que le fait de désactiver l'analyse en temps réel des pièces jointes règle le problème!!
Merci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Merci du retour. Cependant, ne pas oublier que vous avez désarmé un bastion contre les nuisibles. Il faut donc redoubler de prudence sur les mails d'origine douteuse (ne pas afficher les images distantes, se méfier des pièces jointes, etc.). La partie html est une pièce jointe au sens structure fine du mail. Elle n'est donc plus analysée.
En cas de doute, enregistrer le message individuel dans un dossier et le passer à l'analyse MacAfee.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par caméléon »

L'ingénieur de McAfee vient de répondre que grâce aux logs fournis (merci à vous!) ils ont identifié et résolu le problème!

Cependant, la correction ne devrait pas être disponible avant le 13 février :roll:

En version originale:
Good news.

We’ve reviewed the logs, and the fix has been created.

While the fix release is unofficially scheduled for Feb 13th, they are going to try to push this up to get it out sooner.

If you’re communicating with any of our mutual customers, it’s probably safer to just say it’ll be released in Q1.

Doug K.,
BA, Network+, Security+, MCSA 2003+Security, CISSP
Sr. Tier III Engineer, WW Consumer Technical Support
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Gecko
Messages : 94
Inscription : 24 oct. 2006, 15:27

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par GdeCP »

Bonjour,

Nous avons également ce problème mon épouse et moi, mais avec McAfee Total Protection. Je n'arrive cependant pas à trouver où désactiver cette fonction d'analyse de pièces jointes dans McAfee.

Un coup de pouce serait le bienvenu.

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Gecko
Messages : 94
Inscription : 24 oct. 2006, 15:27

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par GdeCP »

Bonjour/soir,

J'ai aussi ce problème, mais avec McAfee Total Protection. N'étant pas un crack, je n'arrive pas à trouver où, dans cet anti-virus, enlever la vérification systématique du courrier entrant.

Merci de me venir en aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par caméléon »

c'et l'analyse en temps réel qu'il faut désactiver
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Gecko
Messages : 94
Inscription : 24 oct. 2006, 15:27

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par GdeCP »

Merci Caméléon. En passant par le compte Administrateur s'il y a lieu :( .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Andromede27
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2013, 17:11

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par Andromede27 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages qui ont permis à monTB de retrouver sa vivacité légendaire !
J' ai donc désactivé l'analyse des PJ en temps réel de McAfee, comme solution temporaire. Où en est-on du correctif promis par McAfee ?

Merci encore à ce forum d'entraide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par caméléon »

Andromede27 a écrit :Où en est-on du correctif promis par McAfee ?
Je ne pense pas qu'ils communiquent davantage, malheureusement, il ne vous reste plus qu'à être patient... Ou éventuellement harceler leurs services client :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
capcapcap
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2014, 07:24

Re: Incompatibilité Thunderbird 17 et McAfee

Message par capcapcap »

Presque 2 ans après vous, j'ai eu les mêmes problèmes que vous. :evil:
Du coup, je me suis inscrit pour :
- vous remercier pour la solution,
- dire qu'entre Thunderbird 31.2 et McAfee Security Center 12.8, ça n'est toujours pas le grand amour... à moins d'aimer la lenteur :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité