Pb de mise à jour de la liste des dossiers non lus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

edp31
Arias

Pb de mise à jour de la liste des dossiers non lus

Message par edp31 »

Bonjour
j'utilise la v17 sous seven et depuis toujours je n'affiche que les dossiers non lu dans le panel de gauche.
Mes mails arrivent sur plusieurs IMAP que je checke toutes les 5 minutes
Des filtres dans Thunderbird local rappatrient systématiquement les mails de mes comptes IMAP vers des dossiers locaux.
J'ai donc tout mes mails en local dans de (très) nombreux dossiers différents.

Le panel en question affiche donc tout les dossiers LOCAUX (pas les dossiers IMAP) contenant des mails non lu.

MAIS parfois, de manière très aléatoire un dossier local contenant un nouveau mail non lu n'apparait pas dans ce panel.
Tout les mails qui arrivent ensuite dans ce dossier sont alors "bloqués" aussi

Je m'en suis rendu compte car depuis 6 mois je ne recevais plus de mail dans un dossier en particulier (dossier ABC) alors que d'autres continuaient d'etre filtré et d'apparaitre correctement dans d'autres dossiers et dans le panel des dossiers non lus.
Je suis alors retourné dans la vue classique avec la liste entiere de tout mes dossiers locaux : le dossier ABC existait bien, n'etait pas en gras et ne contenait a priori aucun nouveau message (pas de chiffre entre ( ) à coté).
En cliquant sur ce dossier il s'est comme raffraichi, est passé en gras, et à affiché 18 !

C'est tres ennuyeux car tout à fait aléatoire, ca ne "bloque" qu'un dossier et pas les autres donc imposssible de s'en rendre compte
et en plus c'est un peu compliqué à expliquer.

J'espere que c'est clair quand meem et que d'autres ont eu le probleme et surtout une solution.

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
caméléon
Animal mythique

Re: Pb de mise à jour de la liste des dossiers non lus

Message par caméléon »

quand tu clics droit sur le dossier ABC pour afficher ces propriétés, il est bien spécifié de "surveiller l'apparition de nouveaux message dans ce dossier" (ou quelque chose de similaire)?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
edp31
Arias

Re: Pb de mise à jour de la liste des dossiers non lus

Message par edp31 »

caméléon a écrit :quand tu clics droit sur le dossier ABC pour afficher ces propriétés, il est bien spécifié de "surveiller l'apparition de nouveaux message dans ce dossier" (ou quelque chose de similaire)?
Re bonjour,
en fait cette propriété n'existe je pense QUE pour les dossiers IMAP.
Dans mon cas, les dossiers sont tous des dossiers locaux. Donc cette propriété n'existe pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
Répondre