Bonjour
J'ai installé thunderbird 17.0.2 ESR sur un réseau windows (serveur2003 et stations XP SP3)
j'ai déporté le profil thunderbird sur mon serveur (via un lecteur réseau permanent) afin que la messagerie soit sauvegardée quotidiennement
depuis thunderbird est lent, il plante même parfois
je pensais que ça venait de mon antivirus mais en le désactivant c'est pareil
d'après ce que j'ai pu lire sur des forums c’est un bug qui était apparu avec la version 3 mais corrigé par la suite
peut être avez vous d'autres pistes
merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
lenteur thunderbird profil réseau
Modérateur : J2m06
Re: lenteur thunderbird profil réseau
Thunderbird manipule des fichiers très lourds à chaque opération sur tes messages, je pense donc que c'est une très mauvaise idée de placer le profil sur un emplacement réseau.
Il serait bien plus efficace de programmer la sauvegarde de ton profil tous les soirs par exemple, à la fermeture de Windows.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Il serait bien plus efficace de programmer la sauvegarde de ton profil tous les soirs par exemple, à la fermeture de Windows.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Re: lenteur thunderbird profil réseau
merci pour cette réponse (avec la solution que je garde sous le coude)
sur nos stations, nous modifions la Clé "maxpacketsize" afin de mettre cette valeur à 1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
sur nos stations, nous modifions la Clé "maxpacketsize" afin de mettre cette valeur à 1
à tout hasard cela n'aurait-il pas un lien ?Par défaut, Kerberos utilise des paquets de datagrammes UDP sans connexion. En fonction de divers facteurs, y compris l'appartenance au groupe et de l'historique d'identificateur (SID) sécurité, certains comptes présenteront les grandes tailles de paquets d'authentification Kerberos. Selon la configuration matérielle du réseau privé virtuel (VPN), ces paquets de grande taille doivent être fragmentés pour traverser un réseau privé virtuel. Le problème est dû à la fragmentation de ces paquets UDP Kerberos de grande taille. Dans la mesure où UDP est un protocole sans connexion, les paquets UDP fragmentés seront supprimées si elles arrivent à destination de manière désordonnée.
Si vous modifiez MaxPacketSize en une valeur de 1, vous forcez le client à utiliser le protocole TCP pour envoyer le trafic Kerberos via le tunnel VPN. Étant donné que le protocole TCP est orienté connexion, il est un moyen de transport plus fiable dans le tunnel VPN. Même si les paquets sont perdus, le serveur demandera le paquet de données manquant.