Page de démarrage de Firefox 18

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pappy Yves
Arias

Page de démarrage de Firefox 18

Message par Pappy Yves »

Bonjour tout le monde,
Depuis longtemps, j'avais Firefox et j'utilisais la page de démarrage (celle par défaut) pour initier une recherche.
Après la mise à jour 18, puis 18.1, plus de recherche.
Les icônes du bas de la page "Téléchargement" "Marque pages", etc ... fonctionnent, au milieu de la page, sous le logo firefox, "Rechercher" ne lance rien.
Je reinstalle la version 17, ça revient.
C'est un peu fort ?
Bonne année à tous (c'est pas trop tard ?) et merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: Page de démarrage de Firefox 18

Message par scoobidiver »

Est-ce que tu peux te connecter sur des sites Internet ?

Si oui, réinitialise keyword.URL :
https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... affectaees
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Pappy Yves
Arias

Message par Pappy Yves »

Merci pour la réponse rapide, mais je précise, toutes les fonctions de Firefox fonctionnent (donc le Recherche dans la barre d'outils), sauf le clic sur "Rechercher" depuis (au milieu sous la grosse icone Firefox) la page de démarrage, celle par défaut.
C'est cette modification qui m'intrigue, j'ai accès à internet sans problème, alors que sous Firefox 17, pas de problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Pappy Yves
Arias

Message par Pappy Yves »

J'essaie toujours de résoudre mon problème avec la page de démarrage.
J'ai trouvé dans le code source de la page de démarrage une ligne différente de celle des versions précédentes de mes installations de firefox :
Dans la version 14 j'ai :
div id="launcher" session="true"
Dans la version 18.1 qui me pose problème, session="true" a disparu.
Comment le réactiver ou comment réenregistrer cette page ?

Merci pour votre aide
Pappy Yves
Arias

Message par Pappy Yves »

J'ai trouvé (au pif, enfin presque), dans "about:config" :
pref.browser.homepage.disable_button.restore_default;false
au lieu de true
et ça remarche !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir et merci du retour. :)

Cette préférence avait été rajouté par toi ou par une extension pour bloquer l'accès aux options de Firefox.

Et donc pas par défaut dans about:config , actuellement, tu ne dois plus l'avoir ? Sauf s'il y à un fichier mozilla.cfg(fichier spéciale blocage..) dans ton profile !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dansigma
Arias

Message par dansigma »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Papy Yves depuis la version 17.0 et j'ai la 19.0 béta.
J'ai suivi sa solution dans about.config mais sans succès. Si quelqu'un a une idée car tout fonctionne sauf le bouton "démarrer" de la page de démarrage firefox.
Merci pour toute solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
urbs
Arias

Message par urbs »

Bonjour,
Le seul moyen qui m'a permis de restaurer la page d'accueil par défaut a été de faire une restauration du système. Je pense que c'est Ask Toolbar qui avait créer le pb.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre