erreur paramétrages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jcabbe
Salamandre

erreur paramétrages

Message par jcabbe »

Bonjour,
J'ai paramétrer automatiquement un compte à partir de ma seule adresse mail (chez OVH). Je tombe en erreur et je voudrais modifier le nom du serveur et le numéro de port (conformément aux instructions fournies par OVH). Ce dernier est effectivement accessible ; par contre je ne peux pas modifier le nom du serveur distant (remplacer ovh-ssl0.ovh.net par ss0l.ovh.net). Comment passer en paramétrage manuel ? Je ne voudrais pas recréer un compte car j'ai déjà du courrier sur le compte existant (car le paramétrage autorise la réception de messages).
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: erreur paramétrages

Message par jpto »

Bonjour,

Clic droit sur le nom du compte et Paramètres..., puis Paramètres serveur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jcabbe
Salamandre

Message par jcabbe »

Merci. Très curieux : clic gauche sur le nom du compte ouvre une page"paramètres du compte" où je vois "serveur sortant (SMTP) : OVH-ssl0-ovh.net" et si je regarde la page suivante "paramètres du serveur", je vois "serveur de courrier pop", nom du serveur "ssl0.ovh.net" (c'est la page qui s'ouvre par un clic droit sur le nom du compte). Je ne peux pas modifier le premier.
Toujours est il que je ne parviens pas à envoyer de message :
"Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « ssl0.ovh.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.L'identification sur le serveur ssl0.ovh.net a échoué."
La réception des messages ne semble pas poser de problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Dans "Paramètres des comptes" en bas à gauche sous Dossiers locaux il y a "Serveur sortant SMTP"...c'est que tu peux modifier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre