La v2.0 (pour Seamonkey) quand ??-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

CVL
Lézard à collerette

La v2.0 (pour Seamonkey) quand ??-[Résolu]

Message par CVL »

En effet, de nouvelles versions des logiciels de la Fondation sortent mais deviennent incompatibles avec les logiciels associés.
Par exemple, seamonkey 2.15 vient de sortir mais ligthning n'a toujours pas fait évoluer sa version. Conséquence : tou(tes)s ceux qui utilisaient lightning pour l'agenda et remplacer outlook sont coincés ! :-( :shock: Ils ne doivent pas changer de versions tant que la 2.0 n'est pas sortie. Alors, qui a l'info ?? :twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15
Bob49
Animal mythique

Re: La 2.0 quand ??

Message par Bob49 »

Bonjour

Et oui, ce n'est pas très bien comme position !...

Sinon, il y à l'alternative de la version en développement de l'extension et qui est compatible avec Seamonkey 2.15...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

Bob49 a écrit :...Sinon, il y à l'alternative de la version en développement de l'extension et qui est compatible avec Seamonkey 2.15...
Vraiment merci Bob, on peut -en effet- prendre la nocturne avec tous les risques que cela peut impliquer !
Mais cela ne résout pas le problème de fond : Ligthning n'est pas "seulement" une extension c'est surtout un logiciel complet additionnel à Thunderbird ou Seamonkey puisqu'il remplace, excusez-du peu :-D, outlook.
On avait déjà constaté le problème depuis la nouvelle organisation en 6 semaines de la Fondation avec les nombreux greffons qui ne se mettaient pas à jour aussi vite mais là ça devient rédhibitoire. Quand on utilise le logiciel en production, se retrouver coincé (et pendant des semaines) est insupportable -et inacceptable- pour un pro !
Problème supplémentaire : Quand on clique sur l'aide, il n'y a pas un choix pour dire "ne pas télécharger la MAJ" qui permettrait -au moins- d'attendre sereinement que tout coïncide mais on a "me le rappeler plus tard" ; en outre, quand on redémarre le lendemain la MAJ s'installe d'office !
Dans les prochaines versions des 2 logiciels précités, il faut qu'il y ait cette possibilité. Alors, on va répondre on peut désinstaller et réinstaller la version précédente... Mais pense-t-on qu'un pro a le temps de faire cette manip ? Il le fera une fois et la suivante, ira ailleurs !
Sinon, la conséquence est prévisible : s'il n'y a pas une véritable prise de conscience de la Fondation les pros abandonneront petit à petit les "rigolos" du libre qui ne sont pas capables de s'inscrire dans la durée et d'offrir un vrai service aux clients internautes. Je suis dur, mais réaliste ! Je suis dans une entreprise de 100000 salariés où l'on ne peut pas se permettre ce genre de "plaisanterie".
Il ne faut pas s'étonner que les entreprises préfèrent rester sur des merd... logicielles, suivez mon regard, du moment qu'elles s'inscrivent dans la durée mais au moins ils peuvent développer des applis propriétaires dont ils maitrisent, totalement, les MAJ et les évolutions.
D'ailleurs, je ne voudrais pas être cruel mais AT Institute et consorts indiquent déjà que gougleu est, déjà, passé devant la galaxie équivalente de la Fondation qui perd, structurellement, du terrain. Je suis de ceux qui n'ont pas envie que le bateau coule ! Il serait peut-être temps de se réveiller ! :cry: :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tout d’abord Bonjour :!: :!: :D
CVL a écrit :Par exemple, seamonkey 2.15 vient de sortir mais ligthning n'a toujours pas fait évoluer sa version.
Ne pas hésiter à consulter le site de l'extension :wink:
ici la version (2.0b1) de Lightning compatible pour seamonkey 2.1.5 https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... /versions/
Quand on clique sur l'aide, il n'y a pas un choix pour dire "ne pas télécharger la MAJ"
Non puisqu'elle est ailleurs , voir ci dessous
Dans les prochaines versions des 2 logiciels précités, il faut qu'il y ait cette possibilité.
mais c'est déjà prévu :D (il faut un peu chercher avant de rouspéter :mrgreen: )
Voir dans ->Édition ->Préférences ->Avancés ->Installation de logiciels et décocher les cases

C'est un peu la même chose que pour TB (sauf le chemin) :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... r_maj_auto
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

Dans les prochaines versions des 2 logiciels précités, il faut qu'il y ait cette possibilité.
mais c'est déjà prévu :D (il faut un peu chercher avant ce rouspéter :mrgreen: )
Voir dans ->Édition ->Préférences ->Avancés ->Installation de logiciels et décocher les cases
Merci J2m ; j'avions oublié cette possibilité :-? ; mais reconnais que c'est pas très intuitif ! :wink:
Par exemple, pour le menu outils il y a des ss-menus très pratiques (cookies, images etc.) il aurait pu y avoir un ss-menu dans ? > Rechercher des MAJ.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15.2
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

et bonjour :!: toujours pas de Bonjour :(
CVL a écrit :mais reconnais que c'est pas très intuitif ! :wink:
oui, mais il faut être un peu curieux (et en informatique ça paie) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
CVL
Lézard à collerette

Message par CVL »

J2m06 a écrit :oui, mais il faut être un peu curieux (et en informatique ça paie) :wink:
Mais tu as complétement raison !! Ce que tu ne sais pas c'est que, avant de faire le post du départ sur geckozone, dans préférences, j'ai fait successivement et dans le détail ! :wink:, les ss-menus apparence, navigateur, courrier et même confidentialité au moins 2 fois car je savais que je l'avais vu quelque part et, je sais c'est bête, je n'ai plus pensé que cela pouvait être dans avancé !! :lol:
En clair, de notaire, j'ai cherché un moment et ai abandonné de guerre lasse ... :mrgreen: Encore merci pour l'info et bonne soirée :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0 SeaMonkey/2.14.1 Lightning/1.9
Répondre